Les Jeux sont faits
En cette journée du Dinsdor 2 Juinssidor, malgré le beau temps qui ne faiblissait pas sur les côtes de l'île Otomai, je ne sus comment occuper ma journée. En effet, la quasi-totalité de mes amis était partie attaquer un gros Kralamar dont je connaissais à peine le nom. Un peu plus tard, je croisai Raizkiki, un grand et valeureux guerrier qui avait rejoint les rangs de ma guilde. J'ai donc profité de de son passage pour l'inviter à la Foire du Troll afin de passer du bon temps. Nous nous sommes rejoints sur place.
Une fois entrés dans le parc, nous nous sommes dirigés vers les jeux qui faisaient sa réputation. Raizkiki a commencé une partie avec une machine bizarre. Sa force sans limite a eu raison du jeu et notre héros remporta 50 jetons ! Puis, il se dirigea vers un autre engin étrange. D'après ce que j'ai compris, il s'agissait d'une espèce de grue avec laquelle le joueur devait attraper le lot de son choix dans une fosse et le sortir là afin de repartir avec. Mais ce fut un échec.. Mon pauvre compagnon prit cette défaite très au sérieux..
Pour lui remonter le moral et lui redonner des forces pour les parties à venir, je l'invitai à prendre un petit casse-croûte au stand de Hot-Dogs qui furent, il faut le dire, excellents !
En mangeant, un homme déguisé en Troll attira mon attention. C'était un vendeur de ballons. Il en avait de plusieurs couleurs et de plusieurs formes. Je fus immédiatement séduit par ce petit ballon jaune en forme de Tofu. Je me suis dit qu'il serait parfait chez moi alors je me suis avancé vers l'employé du parc pour en connaître le prix. 300 jetons ! Rien que ça ! 300 jetons pour un ballon ! Ce n'est pas avec ma petite force que j'allais les amasser.. Je demandai donc à Raizkiki qui me proposa un marché. Si je venais à récolter 100 jetons, il m'en donnerait 200. C'est vraiment super sympa de sa part !
Je partis donc de mon côté en quête de jetons. Je me dirigeai vers le premier stand qui vint et ce fut un jeu étrange (comme tous les jeux de la foire, visiblement). Il y avait des boules noires à jeter en l'air, enfin j'ai pas tout compris mais j'ai quand même gagné mes 10 premiers jetons ! Il faut croire que la chance était avec moi.
Puis, je vis un écriteau énorme avec un Tofu jaune. Cette attraction était populaire, il y avait une file s'attente énorme. Je me rapprochai pour connaître la nature du stand, il s’agissait d'un jeu de tir à l'arc. Je décidai de faire la queue et achetai une partie. J'avais le droit à trois flèches et 20 points me seraient donnés pour chaque tir réussi. Malheureusement, je ne suis pas habile comme un Cra et je dus abandonner sans même gagner le moindre point..
Après être passé devant un autre jeu dont les règles ne m'étaient pas explicites, j'arrivai devant le bâtiment principal de la foire : La Maison Fantôme. L'édifice me faisait vraiment très peur mais un tas d'os m'interpella et me proposa de me donner 40 jetons si je venais à passer leur jeu phare sans crier. Ni une, ni deux, je montai dans le chariot et fermai les yeux. J'ai finalement réussi mais avec beaucoup de mal. Ce qui me faisait un total de 50 jetons !
Je me suis ensuite rendu aux tables des paris. C'est alors que je rencontrai une belle Roublarde ! Cherchant un moyen rapide d'amasser mes jetons, je lui lançai un pari. Je lui ai parié 50 jetons que je pouvais le battre aux cartes. C'était risqué mais je ne pouvais pas me permettre de faire attendre un peu plus Raizkiki qui avait certainement déjà réussi à récolter 200 jetons. Malheureusement, la chance devait m'avoir quitté puisque je perdis la totalité de mes jetons... Il fallait reprendre à zéro...
Mon adversaire, quant à elle, ne savait pas que je n'avais plus de jeton et me proposa alors un quitte ou double. Elle me défia pour un combat dans l'arène du parc. Si je venais à gagner, je remporterais les 50 jetons que je venais de perdre. En revanche, si je venais à perdre, je lui devrais 50 jetons supplémentaires. Malgré mon corps chétif, j'acceptai et je sortis victorieux du combat grâce à mes techniques de diversion (que je garderai secrètes pour des raisons évidentes).
Une fois mon ennemi à terre, je me servis dans sa sacoche les 50 jetons, puis le chef de la foire, cachée dans le public, m'interpella. Il s'agissait d'une Pandawa, fière et qui avait beaucoup de prestance. Elle m'annonça avoir été surprise par ma victoire et me tendit alors 50 jetons pour me récompenser. Je n'en revenais pas, je n'avais encore aucun jeton 5 minutes plus tôt et voilà que j'avais récolté les 100 jetons.
Sans me poser trop de questions, je courus vers le vendeur de ballons où m'attendait Raizkiki. Comme je le pensais, il avait déjà les 200 jetons en main. Ce gars est vraiment trop fort ! Je pris le ballon et remercia mon compagnon.
Après une bonne glace, nous décidâmes de rentrer à la maison. Mais sur la route, je me fis agresser par des monstres. Heureusement pour moi, Raizkiki n'en fit qu'une bouchée.. Vous me croyez maintenant quand je vous dis que ce gars est un Dieu ? Dans tous les cas, j'ai vraiment eu très peur..
Et voilà, les jeux sont faits !