Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tofusy, who are you ? [One-shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tofusy
Attaché de presse
Attaché de presse
Tofusy

Messages : 1959
Inscrit le : 01/08/2011

Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] EmptyVen 17 Fév - 22:32

Alors que je vous explique l'histoire de ce RP. En fait, ce texte n'est autre qu'une candidature que j'ai faite pour intégrer une guilde-RP. Ce fut mon tout premier, c'est pourquoi j'avais envie de vous le faire partager. Afin de vous faire profiter d'une meilleure qualité grammaticale et sémantique, je l'ai légèrement modifié. C'est en fait l'histoire de Tofusy le vrai, cette fois). J'autorise les commentaires :



Par une belle journée de Flavor, Tofusy se réveilla dans un champs de Malt où il s'était endormi la veille. Il avait un livre à la main et un crayon dans l'autre. En effet, il avait passé ses journées à écrire ses mémoires dans le but de se faire connaitre de par les champs d'Amakna. Au réveil, une joie l'envahit. C'était enfin le grand jour ! Il devait aller à la bibliothèque afin de rencontrer un éditeur. Cependant, il ne devait pas lui présenter un livre mais plutôt une courte lettre relatant ses aventures. Sans même prendre le temps de manger, Tofusy se relut :

Bonjour,

Le 25 Fraouctor 622, lors d'une grande réception donnée par le roi Allister dans son château, des petits cris se firent. Une femme perdait les os et dut immédiatement s'installer dans l'une des nombreuses chambres. Par chance, le médecin de Frigost faisait partie des convives et put ainsi aider la future mère à accoucher. Ce bébé ne fut autre que moi. Un tout petit osamodas à la queue frétillante.

J'ai passé mon enfance parmi les épis de blé. C'est dans les champs des Ingalsses où vécu les premières années de ma vie. Ma famille était dévouée au dieu Osamodas, et rendait souvent des services au temple.

A l'âge de 5 ans, durant le mois de Novamaire, ma mère fut appelée pour s'occuper de quelques dopeuls. Mon père étant à Bonta acheter le nécessaire pour le repas de nowel, elle décida de me laisser chez une amie nommée Aria Knofob. Je suis allé jouer seul à l'étage lorsqu'un bruit m’effraya. Trois araknelles se tenaient devant moi et s'approchaient dans ma direction. Je suis resté figé un long moment.

Lorsqu'elles furent presque arrivées à mes pieds, j'ai reculé et me suis heurté à la bibliothèque placée contre le mur. Le choc fit tomber un livre sur mon épaule qui, par la suite, rebondit sur les petites bêtes qui décédèrent sur le coup. La propriétaire, ayant entendu du bruit, monta à l'étage voir ce qui s'y était produit et me vit en train de pleurer. Elle tentait de me faire sourire mais toutes ses tentatives furent vaines. En rangeant le livre elle remarqua les cadavres des petites créatures et s'écria :

"Oh! Tu m'en a débarrassé ? Quelle chance ! Tiens, je vais te donner quelque chose de précieux pour te remercier !"

Je me m'arrêtai soudainement de pleurer, je la fixai, elle sorti un parchemin et me demanda d'y jeter un œil. Une fois ceci fait, je me mis à briller et le parchemin disparu. Elle me promit une belle surprise mais je n'en sus pas plus.

Pour mes 10 ans, j'ai décidé de faire mon stage d'initiation au monde à Incarnam où je fis la rencontre de Ecraz Nehophite. C'est lui, qui prit en charge mon enseignement en ce qui concerne le combat. Il me demanda d'invoquer un tofu. Je n'avais jamais fait cela mais je récitai la formule. En dépit de tous mes efforts, je n'y suis pas arrivé. Ecraz n'avait jamais vu ça. C'était quelqu'un de très prétentieux d'ailleurs, il disait souvent qu'il était la plus belle et la plus puissante créature de l'ile d'Incarnam. C'est donc dans l'unique but de narrer ses exploits à la taverne, qu'il m'aida à trouver une solution à mon problème.

Tofusy, who are you ? [One-shot] Ecraz_11

Un soir, je vis une arakne seule. J'ai toujours été quelqu'un de très sentimental, c'est pourquoi je n'ai jamais tué une bête par plaisir, ou par utilité. Je pris le temps de la contempler. Sa tête, ses pattes.. C'est alors que je sentis une puissante aura en moi me contrôlant. J'avais réussi, j'avais invoqué un monstre, mais ce n'était pas un tofu, c'était une arakne. J’allai de suite le conter à Ecraz qui était encore en train de relater ses histoires à la taverne. En racontant ce qui venait de m'arriver, les clients se sont mis à rire et ont préféré vaquer à leurs occupations plutôt que de m'écouter. Mais Ecraz, lui, me prit au sérieux et m'envoya voir Abrazelon Sixefriffe, qui à son tour me conseilla de retourner au temple. Zeurg, quant à lui, compris de suite mon problème et détecta rapidement le pouvoir d'un parchemin avant de me dire :

"Tu croyais qu'Osamodas n'allait pas le voir? Un osamodas apprend ses sort uniquement grâce à son assiduité! Tu n'est pas digne d'être un disciple osamodas, il t'a donc privé de tes pouvoirs! Je vais te demander de partir! Si tu veux revenir parmi nous, demande pardon à notre dieu!"

Rapidement, tous les osamodas du monde des douze entendirent mon histoire et m'évitèrent. Mes parents n'avaient plus la même attitude avec moi. Leur dévotion envers notre dieu était telle qu'un fossé s’était creusé entre nous. Du haut de mes douze ans, je suis donc parti faire un pèlerinage afin de pouvoir prendre contact avec Isamodas. Ma seule compagnie était la petite arakne qui me suivait partout et que je chérissais. Les gens en avaient peur mais cette amie ne m'a jamais lâchée. Il était hors de question pour les habitants du monde des douze de m'héberger, de me nourrir ou même de me donner à boire, je n'étais pas assez digne. J'ai donc vécu dehors pendant 4 longues années. Tout au long de mon trajet, j'ai rencontré beaucoup de créatures sympathiques, avec qui, je me suis lié d'amitié comme une chaffe-souris qui aujourd'hui est ma meilleure amie. Certains monstres me donnaient des présents. Par exemple, les boufcouls m'ont donné un peu de leur laine avec laquelle je me suis fait des habits, les wabbits m'ont appris comment invoquer des cawottes pour ne plus mourir de faim et les shaffers m'ont appris comment les invoquer en cas de danger mais je ne pouvais toujours pas invoquer un seul petit tofu..

Tofusy, who are you ? [One-shot] Wabbit10

A mes 16 ans, je décidai de revenir au point de départ: la statue "Osamodas" de Incarnam. Après une heure de méditation, Osamodas s'est présenté devant moi. Quelle taille, quelle prestance, quelle puissance ! Il m'adressa la parole :

"Tofusy, tu dois connaitre toute l'histoire ! Tu as utilisé un parchemin magique t'apprenant le pouvoir d'invoquer les araknes, or celui-ci ne doit pas être utilisé avant d'apprendre le sort le plus élémentaire sinon la personne concerné ne pourra plus apprendre de sort. En ce qui concerne, le sort le plus élémentaire est l'invocation de tofu. Malgré tout, tu as réussi à apprendre l'invocation de shaffer et de cawotte. Tu t'es lié d'amitié avec la plupart des créatures de ce monde! Sache qu'un jour, un évènement bousculera le monde et amènera la paix parmi vous. Plus aucun conflit n'aura lieu entre classes, sexes, cités ou même races. Les monstres seront des alliés indispensables. Ce sera à toi et à d'autres de rallier tous les peuples! J'aimerais de toi que tu te fasses de nombreux alliés de toutes classes afin d'anticiper l'évènement. Tu vas devenir quelqu'un d'important et d'indispensable au bien être de ce monde. Je te redonne la possibilité de reprendre ton enseignement."

Tofusy, who are you ? [One-shot] Incarn10

Puis, il disparu. Je décidai de retourner au temple où je vis Zeurg :

"Tiens, te voilà ! Osamodas nous a parlé de toi, viens vite, brigitebardo peule va t'entrainer."

Aujourd'hui, j'ai 18 ans, et je m'efforce de progresser. Avec toute cette histoire, j'ai prit du retard et je ne suis qu'encore de cercle 94. Si vous souhaitez avoir plus d'information, rejoignez-moi au temple Osamodas. Je vous y attends avec impatience"

Après avoir fini sa relecture, Tofusy rajouta une note destiné à l'éditeur

Merci d'avoir prit le temps de lire cette lettre. Vous l'aurez compris, je ne suis pas écrivain, Pour autant, cette quête nous ait vitale. Je suis bien évidement à votre disposition.

Cordialement

Tofusy signa avant d'invoquer un tofu qui transporta de suite le message à la bibliothèque


Tofusy, who are you ? [One-shot] 12_bmp10

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-mag.fr/
Kawazu
Animateur & Manager
Animateur & Manager
Kawazu

Messages : 870
Inscrit le : 18/07/2011

Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Re: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] EmptyVen 17 Fév - 22:38

Rolling Eyes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tofusy
Attaché de presse
Attaché de presse
Tofusy

Messages : 1959
Inscrit le : 01/08/2011

Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Re: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] EmptyVen 17 Fév - 22:40

J'ai oublié de l'écrire [Pourtant je voulais] ! Kawa m'a aidé à régler les dernières incongruités ! Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-mag.fr/
Hoover
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Hoover

Messages : 836
Inscrit le : 19/07/2011

Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Re: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] EmptyVen 17 Fév - 22:54

J'aime bien ! Tu as le temps de RP à ce que je vois, c'est bien la fac...
Revenir en haut Aller en bas
Tofusy
Attaché de presse
Attaché de presse
Tofusy

Messages : 1959
Inscrit le : 01/08/2011

Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Re: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] EmptyVen 17 Fév - 22:58

Bah je t'en avais parlé ! C'est le fameux RP que je devais rendre depuis plusieurs jours à Kawa ! De plus, je n'ai fait que le modifié que très légèrement ! Ce n'est pas comme si j'avais l'intrigue, l'écriture, la relecture, etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-mag.fr/
Contenu sponsorisé




Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty
MessageSujet: Re: Tofusy, who are you ? [One-shot]   Tofusy, who are you ? [One-shot] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Tofusy, who are you ? [One-shot]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Role play-