Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 La radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyDim 11 Mai - 20:34

Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Kastachor

Kastachor

Messages : 3
Inscrit le : 21/04/2014

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 20:07

Ne pensez plus à relever cette radio. Si vous souhaitez renouveler quoi que ce soit, renouvelez tout, renouvelez le système, et débutez un nouveau projet. Il faut tourner la page à présent, malheureusement mais il n'y a aucune piste de secours. Ce projet est lassant à long terme et ne plait pas, alors ne pensez plus à réhausser cette radio
Revenir en haut Aller en bas
ventario
Membre d'honneur
Membre d'honneur
ventario

Messages : 225
Inscrit le : 28/12/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 19:49

Kastachor a écrit:
Ne pensez plus à relever cette radio. Si vous souhaitez renouveler quoi que ce soit, renouvelez tout, renouvelez le système, et débutez un nouveau projet. Il faut tourner la page à présent, malheureusement mais il n'y a aucune piste de secours. Ce projet est lassant à long terme et ne plait pas, alors ne pensez plus à réhausser cette radio
C'est dur a dire mais il dit vrais je seul truc qui pourrais relancer la radio serais de tout recommencer
Revenir en haut Aller en bas
AngelZGamer
Membre d'honneur
Membre d'honneur
AngelZGamer

Messages : 149
Inscrit le : 20/06/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 23:05

Oui enfin "tout" recommencer. OK mais on garde le nom ou pas ? On garde notre forum tout beau ou pas ? On change le site ou pas ? On change les genres de musiques qui passent ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://theloot.fr & minecraft.fr
ClarisseP

ClarisseP

Messages : 1515
Inscrit le : 06/07/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 23:24

AngelZGamer a écrit:
Oui enfin "tout" recommencer. OK mais on garde le nom ou pas ? On garde notre forum tout beau ou pas ? On change le site ou pas ? On change les genres de musiques qui passent ou pas ?

Je ne répondrais pas à toutes les questions mais en tout cas, on devrait actualiser (faire une playlist avec les anciennes chansons qui passe encore) et mettre les nouvelles musiques plus souvent. ^^ Après pour le nom de la radio... Pourquoi pas le garder. Ainsi que le slogan bien sur. ^^

P.S: Si ont recommençais avec un nouveau forum, je me porte volontaire pour aider avec le codage et le graph'. Comme j'ai un minimum de connaissance dans l'un et beaucoup plus dans l'autre sa peut aider. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:38

C'est bien beau tous sa, mais nos deux admins ont un emplois du temps irl très occupé donc une disponibilité affreusement restreinte. Peut-être essayez du recrutement?
-pour un(e) modérateur(-rice) âgé(e) entre 15 et 19ans(voir plus âgé encore, mais disponible) pour avoir à la fois une maturité exemplaire vis à vis des auditeurs(et de la communauté btr)et disponible.
Bien entendu cet(te) personne resterais sous l'oeil des admins.
(je propose juste)
Et puis normalement, si le serveur de la communauté btr marche, un peu de monde devrais sans doute venir écouter la radio tout-en jouant à minecraft.

cordialement, sky'

ps: vivi pourquoi je n'ai plus le droit aux signatures? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
AngelZGamer
Membre d'honneur
Membre d'honneur
AngelZGamer

Messages : 149
Inscrit le : 20/06/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 13:54

S'il fallait recruter, ce serait des animateurs plutôt.
Pour ce qui est de modérer, je postulerai de suite, j'ai de l'expérience sur plusieurs sites & forums mais je ne vois pas trop en quoi cela changera la communauté x)
Revenir en haut Aller en bas
http://theloot.fr & minecraft.fr
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 14:29

C'est très simple,
Les admins ne sont pas très présents pour, ajouter les bt points, les nouvelles sur l'accueil du site, ou même encore la réponse aux mps et aux candidatures. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:10

Je sais, c'est un gros pavay, mais je dis beaucoup de choses très intéressantes ici, j'espère en motiver certains, alors lisez Wink

Je veux bien faire partie de l'équipe de modérateurs, en sachant que j'aurais sûrement moins de temps que les autres, mais je ferai avec.

Je penses sérieusement que BT-Radio doit fermer, c'est con mais les gens se mettent souvent dans la tête (ceux qui sont partis) : "BTR ? Ouais je connais mais de toute façon tout est mort chez eux". Un même nom et un même logo = pas grand chose de plus

Le forum est à revoir complètement, changement de thème, d'options, de catégorie...
Le site doit être refait lui aussi, je peux aider pour cela, je conseille de créer un site via wordpress.

Tout, absolument tout d'après moi doit être modifié, BTR est vielle, il nous faut une radio neuve et que les gens se disent "waouw, ils ont fait un chouette boulot". Les réseaux sociaux sont hyper important, facebook mais surtout twitter, je trouve plus facile d'avoir des followers (qui vous suivent réellement) sur twitter que des j'aime sur facebook, ce mois ci j'ai eu 500 nouveaux abonnés sur mon compte perso par exemple.

En gros :

1) Trouver un nom, un slogan et un logo (il existe des générateurs de logos très bien foutu si on a pas d'idées, mais je crois qu'on a de très très bons graphistes Wink)
2) Ouvrir un forum avec toutes ces nouvelles choses, puis poster un lien du nouveau forum via le forum actuel pour que tout le monde puisse s'y rendre
3) Fermer le "vieux" BTR
4) Commencer à faire vivre la communauté, demander des partenariats avec des sites et des youtubers en précisant bien que la radio est nouvelle
5) Ouvrir le nouveau site
6) Récupérer des youtubers (ceux entre 2000 et 5000 abonés sont les meilleurs) qui accepteraient sans soucis une interview tout en faisant de la pub sur sa chaîne
7) Pour l'ouverture faire un grand live de plusieurs heures avec tous ces youtubers, il faut que ça claque sa maman, car si les abonés de ces youtubers aiment ce qu'on fait, ils resteront
Cool Continuer après cela avec de nouveaux animateurs (si ça marche avec le nombre de visiteurs il y aura forcément des candidatures)
9) Enjoy !

Voilà, je veux bien faire partie de l'équipe de modérateurs justement pour ça, je pense que s'y on s'y met à plusieurs et en ayant vraiment envie, on peut réussir à refaire quelque chose, il faut juste se dire que ce qu'on fait ce n'est ni nul ni excellent, il faut se dire qu'on fait de la "bonne merde".



Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:19

Pour trouver un bon nom je propose un brainstorming sur skype ce week-end si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 16:28

Yep, mais le projet: "modérateur" sa reste une idée hein^^
Tout à fait d'accord avec toi snap, plus qu'à attendre le feu vert de vivi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:11

Rien ne nous interdit de trouver des idées avant l'accord de vivi hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 17:20

Eh bien c'est bon, j'ai l'accord de vivi, je commence un forum "test"

Il faut voir qui est d'accord pour rejoindre le nouveau staff, il faut des gens motivés à tous prix et qui veulent faire revivre la radio.

Ceux qui veulent faire partie du staff dites-le ici, je penses surtout à angel, skyrun, etc...
Bien sûr je n'oublie pas les autres hein ^^

Si il y en a qui sont prêts à animer régulièrement (pas comme moi avant...), vous pouvez le mettre ici, on prend tout je vous dis Smile (il y aura quand mêmes de petits tests mais rien de bien complexe ^^)

Vous pouvez exposer vos idées ici aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 18:21

Personnellement, aux niveaux animations c'est mort pour moi.
Par contre, je suis dispo' au niveau des idées, ou encore de la rédaction même si je fais des fautes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 19:15

Après il faudra ajouter un système de streaming non ? Car il faut avouer que le streaming se développe de plus en plus (coucou les nombreuses plateformes qui sortent en plus des anciennes).
Cela apportera un support visuel en plus ^^.
Après, Snap, je trouve que ta démarche est bonne ! Smile
Mais le plus important, ce serait de pouvoir ré-ouvrir la radio à un bon moment sinon l'impacte sera "moins important".
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 20:10

Je penses qu'il faut la ré-ouvrir à la période de fin des cours, c'est à dire dans 1 mois environ. Qu'en pensez vous :3 ?
Revenir en haut Aller en bas
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 20:55

ok snap, mais je pense 1 à 2semaines à l'avance pour faire face à d'éventuel problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 21:31

Tout à fait, dès qu'on a trouvé un nom on ouvre le nouveau forum, avec ça on devrait peut-être réussir à trouver un ou deux partenaires, je suis en train de chercher des sites peu connus qui offrent des hébergements webs avec nom de domaines, histoire de voir si avec un partenariat on peut avoir un site gratuit, puis après une fois qu'on a un site ça ira tout seul, le seul souci c'est si on n'a pas de site offert (ce qui est largement probable), il faudra trouver un moyen de payer un site, et même si c'est pas cher je comprends pas pourquoi une personne devrait payer elle même par ses propres moyens le site, donc il faudra trouver de l'argent, quitte à utiliser les barres de pub ou tu gagne 3€ par mois, si on s'y met à plusieurs (admettons à 5) ça fait 15€ par mois, on trouve des abonnements à 2€ avec nom de domaine, alors ça peut faire une sortie de secours si on a pas de partenariat. Si on a du monde après rien n'empêche de mettre un bouton "faire un don", on arrivera toujours à gagner quelques euros.
Revenir en haut Aller en bas
ventario
Membre d'honneur
Membre d'honneur
ventario

Messages : 225
Inscrit le : 28/12/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 21:36

Moi si je devrais être dans le staf je serais modo car c'est vrai que je suis un peu un ninja mais je sais être au bon moment au bon endroit
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 22:00

Oki je note Smile
Revenir en haut Aller en bas
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 14:12

Aux niveaux de mes idées:
-Idée Forum:
Spoiler:
-Idée de staff:
Spoiler:
-Idée émissions
Spoiler:

Piocher là dedans ce qui vous intéresse ou posté vos idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
AngelZGamer
Membre d'honneur
Membre d'honneur
AngelZGamer

Messages : 149
Inscrit le : 20/06/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 17:14

Eh bien Sky:
"Rédacteur pour les autres nouveautés: "ajout de section...+ description" par exemple" Je veux bien si personne ne prend, j'aime bien écrire ce genre de trucs :p

"Des messagers(je sais pas comment sa s'appel exactement) responsable des partenariats et de leurs validités constantes, parce que si vous cliquez sur orylis y a rien qui sort alors que le serveur existe toujours." On appelle ça "pubeur" ou "Responsable des relations extérieures", ce peut être un Community Manager, etc. C'est vague. En tout cas, j'ai plein de sites et de contacts, j'ai déjà un partenariat s'il le faut, pour BT-Radio Smile

Un recruteur, en cas d'indisponibilité de l'admin' Les recrutements ne se font pas qu'avec l'accord de l'admin, tout le staff était sollicité dans un forum dédié Wink Soit on fait un système du genre, soit on prend un des mecs qui fait aussi les relations extérieures, ça permettra de faire un truc axé autour de l'humain, c'est mieux je pense Very Happy

Des modérateurs chargé de la gestion de tout l'interface. Inutile de dire que je me présente aussi, la modération, c'est un peu mon domaine phare x')


Pour ce qui est du forum en lui-même, le point 3) me semble primordial pour bien repartir. Ensuite, il faudrait refaire le système de "+1/-1" des musiques pour le classement et le mettre à jour, surveiller etc etc.

Voilà !


 La radio - Page 3 3680845056 
Revenir en haut Aller en bas
http://theloot.fr & minecraft.fr
SKY_RUN
Membre d'honneur
Membre d'honneur
SKY_RUN

Messages : 526
Inscrit le : 24/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 17:25

Donc en quelques sortes recrutés un ou plusieurs graphiste(s)^^ (pour la 3) )
Sinon, je suis parfaitement d'accord avec ce que tu dis angel et j'ai bien vu aussi que tu est modérateur sur minecraft.fr, donc tu dois avoir des connaissances ce qui mènent au fait que je vote pour que tu sois un des modérateur(s).

Si quelqu'un pourrait se chargé, d'une part d'avoir un accord avec vivi pour attribuer les rôles et d'autres par s'occuper de chaque vote avec chaque participant et chaque rôle Razz

Une dernière chose, calmons les messages(1ou2heurs), pour que les autres n'aient pas à lire un roman en revenant des cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000

Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 17:31

Salut les gars ! (et les filles !) Bon ça fait vraiment un bail que je suis parti sans laisser aucunes nouvelles. A partir de maintenant je suis plus libre et j'ai moins de travail je passe juste le bac mais bon ça va encore ça. En tout cas je suis prêt à vous aider soit dans le reconstruction de BTR ou alors dans le lancement d'un nouveau projet ! Smile

A bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 EmptyJeu 15 Mai - 18:43

Je vois que vous vous impliquez à fond, ça me fait plaisir Smile.
Vos idées sont toutes très bonnes, les émissions ne sont pas notre priorité pour l'instant, mais je pense qu'au lieu de faire tous ces "times" qui parlent de jeux, ont devrait les regrouper dans une émission, car je pense que quelqu'un est plus attiré par un "gamezone" (nom pour montrer) où il y a 10 minutes de pokemon et 50 minutes d'autres jeux, que d'un "pokémon time", enfin c'est mon avis perso, peut-être que c'est parce que mon frère me gonfle en me parlant de ça non-stop x).

On proposera sûrement ces postes-ci :

- 3-4 modérateurs
- 2 community managers
- un max d'animateurs
- 2 rédacteurs

On organisera des candidatures bientôt, je pense me débrouiller pour que tous ceux qui veulent un poste puisse en avoir un qui lui plaise, quitte à créer des postes si besoin.

Pour les candidatures d'animateur futures j'ai pensé à un nouveau plan basé en parti sur l'ancien.

Pour des raisons d'organisation, les candidatures seront envoyées par e-mail en même temps qu'une maquette audio, personne a d'autre que l'équipe ne pourra voir la candidature, mais au moins il n'y a pas le texte à droite et la maquette à gauche.

Il y a ensuite (si la candidature est retenue) un entretient qui se déroulera plus ou moins comme celui mis en place sur BTR.

Ensuite pour les tests il n'y en a pas trois comme avant mas deux. Le premier consistera à vérifier que l'animateur en test sait gérer son micro et le logiciel d'animation, le second consiste à gérer une émission à plusieurs en direct sur la radio pendant au moins une heure. Si tout cela est réussi, le candidat devient animateur après concertation du staff !

Durée normale d'une candidature :

De envoi à refus ou acceptation : 3 à 7 jours
De l'acceptation au premier test : 7 jours
Du premier test au second test : 7 jours
Du second test à la vérification : de quelques minutes à un jour

Il faudra au minimum deux semaines et demi avant de devenir animateur.
Il est conseillés aux candidats de demander aux animateurs d'animer avec eux pendant leur période de test histoire de s'entraîner. Il y a 3 chances au premier test, mais vous pouvez par contre demander à l'équipe de vérifier que vous savez bien tout gérer au préalable. Par contre il n'y a qu'une seule chance au dernier test !

Voilà, j'espère que vous aimez bien, n'hésitez pas à modifier ce qui ne vous plaît pas !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La radio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La radio   La radio - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» BT-Radio 18ème radio la plus populaire de radionomy !
» Besoin du bloc radio de BT Radio (:
» ES-QUE BT RADIO EST UNE RADIO DE GEEK ?
» BT Radio a un Ask !
» CD Best of de BT Radio !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-