Salut à tous aujourd'hui pour commencer un article très sérieux sur la Corée du nord et le dernier fait de cette dictature qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Je tiens à préciser avant tout que c'est un article que j'ai écrit tout seul sans aucune aide j'ai juste été me renseigner sur internet pour savoir les faits exacts. Bonne lecture !
Mercredi dernier, la Corée du nord met en orbite d'une fusée très particulière. le régime le plus fermé du monde répète qu'il ne s'agit que d'un action pacifiste et que la communauté internationale ne doit pas s’inquiéter. Mais les Etats-unis ont interpellé le régime communiste pour deux raisons, non seulement que la mise en orbite de cette fusée ressemble fortement au lancement d'un missile à longue distance.
Mais également car maintenant d'après certains journaux la portée du tire peu atteindre désormais l'Alaska et Hawai deux Etats des Etats-Unis
Le lancement de cette fusée n'a pas été choisit au hasard, c'était le jour du premier anniversaire de la mort de l'ancien leader du régime kim jung il. Le pays est maintenant dirigé pas kim jung un le fils de l'ancien dirigeant de la dernière dictature moderne au Monde.
l'ONU menace de prendre des sanctions contre la Corée du nord mais pour l'instant le pays méprise totalement les recommandations de l'ONU de plus si un vote pour les sanctions concernant le pays devraient êtes prises, la Chine menace d'utiliser son droit de veto !
De nombreux pays ont réagit sur ce fait comme le premier ministre du Japon qui a désigné la Corée du nord comme : "Un pays immature qui use encore des ses caprices pour arriver à ses fins"
Même la Chine, le pays le plus proche de la Corée du nord regrette le lancement de cette fusée.
Ce fait relance alors le débat sur le risque d'attaques nucléaires de la part de la Corée du nord sur d'autres pays en particulier le Japon ou la Corée du sud.
Ce fait n'a pas finit de faire couler de l'encre !
Et vous la Corée du nord vous fait peur ? ou pensez vous qu'elle n'oserait jamais attaquer ?
En tout cas réagissez sur ce sujet
Voici quelques dessins, illustrations concernant ce lancement et une vidéo sur la réaction des Etats-Unis concernant ce tire :
Dessins qui montre la portée du tire Nord-Coréen
La présentatrice d'une chaîne enCorée du nord qui parle de la réussite du lancement de la fusée
La vidéo sur la réactions et à la mise en garde des Etats-Unis après le lancement de ce tire :
Voila merci d'avoir lu cette article pas très marrant je dois l'avouer mais ce genre de faits fait parti de notre quotidien et l'ignorer serait rester passif face à l'attitude de ce pays qui devient de plus en plus dangereux
J'étais juste au courant sur le Japon qui se plaignait de cela car il était passé par le ciel japonnais Je trouve que même si la Corée ose attaquer, on a les moyens de se protéger ^^
Mar 18 Déc - 19:39 Invité