Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Pokemon : Nuzlocke Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Pokemon : Nuzlocke Challenge Empty
MessageSujet: Pokemon : Nuzlocke Challenge   Pokemon : Nuzlocke Challenge EmptyJeu 6 Mar - 19:31

Salut,

Vous avez peut être déjà entendu parlé du nuzlocke challenge, un challenge dans le but de rendre les jeux de Pokemons plus difficiles. J'en est commencé un et je vais en faire le descriptif ici, mais avant je vais vous donner les règles fondamentales, les règles facultatives que j'utilise et d'autres trucs divers.

Les règles fondamentales :
Il n'y a que deux règles fondamentales dans un nuzlocke challenge :

1 - Vous n'avez le droit de capturer que le premier pokemon que vous rencontrez par zone.
En entends par zone les routes (Une route est une zone, par ex la route 2 dans Pokemon R/B/J qui est avant et après la foret de jade est la même route donc la même zone); forets/grottes, villes... Une fois que vous rencontrez un pokemon dans une zone, c'est le seul que vous avez le droit de capturer. Et pas de triche genre "Bah le début de la route 2 et avant la foret de jade et la fin après donc c'est deux zones!" Nan, nan ça ne fonctionne pas comme ça ! Tempis si a la place du tant convoité racaillou dans une grotte vous vous retrouvez avec un nosferapti, c'est ça ou rien. Il y a une clause facultative qui adoucis cette règle, j'en parlerais plus bas dans les règles facultatives que j'utilise.

2 - Tout Pokemon KO est considéré comme MORT et ne peut plus être utilisé de l'aventure. Pour symboliser ça vous pouvez soit relâcher tout pokemon mis KO au combat, ou le stocker dans une boite exprès du PC, et ne plus l'utiliser de l'aventure.
Si tout vos Pokemon tombent KO et qu'il ne vous reste aucun Pokemon vivant dans le PC c'est la fin forcée de l'aventure.

Les règles facultatives que j'utilise.
Ces règles ont été vues plusieurs fois sur internet, vous pouvez en trouver pleins d'autre qui peuvent rendre le challenge beaucoup plus facile, ou au contraire beaucoup plus dur.
Je vais indiquer au debut des règles que j'utilise si elles rendent plus facile ou plus dur la partie :

- (Aucun effet) Renommer tout les Pokemon capturée. Donner un surnom a son Pokemon afin d'avoir des liens plus fort avec lui. J'ai trouvé ça pas mal moi qui laisse d'habitude toujours le nom d'origine ^^

- (Plus dur) Ne pas transformer le fossile, prendre de Pokemons données par un NPC (Par ex evoli), ne pas capturer de ronflex.

- (Plus facile) Si le premier Pokemon rencontré dans une zone est un Pokemon que l'on possède déjà, ou dont l'on possède l'une des évolutions supérieures, on peut donc ne pas le capturer et capturer le premier Pokemon rencontré que l'on ne possède pas encore. Par exemple : Dans le mont sélénite je capture un nosférapti. Si dans une autre grotte je vois a nouveau une nosférapti, je le mets KO et peut capturer le prochain Pokemon que je vois qui n'es pas un nosférapti. Par contre si le (prochain/premier) Pokemon est un nosferalto je doit le capturer (ou renoncer a une capture) car je ne le possède pas et ne possède pas d’évolution supérieure.

- (Anti cheat/rage) Je doit sauvegarder le jeu avant de fermer l'émulateur. Ça évite les trucs du genre "Oops j'ai perdu 4 Pokemons, je ferme sans sauvegarder et op ils sont tous revenus Very Happy"

Voila maintenant vous avez les règles. Je vais mètre des trucs a propos de ce que j'ai fait pour jouer puis après je mettrais un descriptif du début de ma partie que je continuerais quand je jouerais. Sa pourrais être bien que d'autres d'entre vous fassent le même genre de partie Smile

Je fait mon nuzlocke challange sur la version rouge, la première génération Smile

Trucs divers +/- inutiles Very Happy

j'ai a l'origine juste voulu jouer a la version rouge a cause de twitchplayspokemon. J'avais a peine commencé la partie que j'ai vu des trucs sur le nuzlocke challenge (Dont j'avais déjà entendu parlé avent) et je me suis dit que ça vaudrait le coup d'essayer ^^ J'ai donc recommencé la partie qui n'avais de toute façon que quelques minutes de jeu.

L'émulateur, la rom du jeu et la sauvegarde tiennent sur une disquette de 1Mo44 X)
Je charge le jeu toujours dessus (J'ai quand même vérifié que la disquette n'avais pas de secteurs défectueux, la rage si je perdait ma sauvegarde ^^)

j'ai commencé ma partie et est monté mes Pokemons jusqu'au niveau 12 en jouant sur un vieux PC avec un processeur a 75MHz et 40Mo de RAM X)

J'ai changé de PC après avoir fait un petit truc simple pour relier une manette de NES sur le port parallèle qui ne marchait pas sur le plus vieux PC.

Je joue depuis avec une manette de NES sur un autre vieux PC (Mais bien moins, proco a 2GHz et 768Mo de RAM ^^) ce qui est mieux que de s'embêter avec le clavier ^^

Je mets les Pokemons morts dans la boite 12 du PC. Les boites ne sont pas renomables dans cette version.

C'est parti pour le détail de ma partie ^^
Tout ce que je vais mètre commence de avent hier a aujourd'hui

Je commence donc ma partie et m'appelle Arnold et je nomme le rival Richard.
Après avoir tenté de m'enfuir de Bourg Palette le prof Chen me vois et me dis d'aller dans son labo. Il me donne un Pokemon. Je choisis bulbizarre (nommé LIZA) car il est le Pokemon qui aide le mieux pour les deux premières arènes, comme le challenge risque d'être dur et que je n'ai pas l'habitude je préfère faire le choix de la facilité. Je bat richard sans trop de difficultés, malgré qu'il a le Pokemon qui tape plus fort car il a raté son attaque. En partant vers Jadielle pour la première fois un Pokemon sauvage surgit. C'est un roucool, mais comme je n'ai pas encore de pokéball, ni même de pokedex a ce stade, je n'ai d'autre choix que de le combattre. Dommage je ne capturerais rien sur la route 1... Après avoir pris le colis de chen et lui avoir apporté pour récupérer le pokedex, je retourne a Jadielle afin d'aller sur la route 22, ou j'espère voir un piafabec, car il me faudra forcement un pokemon vol. Pas de chance, c'est un nidoran(male) (nommé ABBY) qui apparais. Je le capture, après tout nidoking est un bon Pokemon et tout Pokemon que je peut capturer est bon a prendre. Je part vers la route 2, dans l'espoir cette fois d'avoir un roucool, mais c'est un rattata (nommé KABOUM) qui viens me battre. Je le capture également, et entraîne mes Pokemons pour qu'ils soit niveau 8. Entre temps je passe dans la foret de jade et capture un chenipan (nommé PAPILLE). J'aurais préféré un pikachu, mais je savais que la probabilité de le voir comme premier pokemon était extrêmement faible. Je vais battre Richard sur la route 22 puis je traverse la foret de jade, et vois avec stupeur que la zone au dessus fait aussi partie de la route 2... Je up mes pokemons jusqu'au niveau 12. Lors de ces entrainement, par deux fois j'ai eu peur pour PAPILLE qui c'est retrouvé deux fois avec seulement 2/3PV, et j'ai du utiliser plusieurs antidote car les aspicot, sa empoisonne... Après le changement de PC, je monte mon LIZA d'un niveau de plus afin qu'il apprenne enfin une attaque de type plante (Fouet liane). Une fois ceci fait je vais dans l'arène de Argenta et bat Pierre sans aucune difficultés. Je part donc sur la route 3, et après avoir battu tout les dresseurs je vais dans l'herbe et capture... Un piafabec (Nommé BILLY)  Smile Fiou! J'ai mon Pokémon vol! Avant même de me décider a traverser la grotte (Le mont sélénite) j'entre dedans pour récupérer la CT pistolet a eau que j'apprends a KABOUM, et je capture un nosférapti (nommé NOIVE) que je stocke immédiatement dans le PC, j'aurais voulu un racaillou... Tempis ça attendra la prochaine grotte è.é Je part donc dans la grotte armé de plus de dix potions et plusieurs antidote et antipara, et même d'une corde sortie, juste au cas ou. Tout allais bien même si une saloperie de CC d'un vive-attaque du rattata d'un dresseur avais failli tué BILLY en le laissant avec 2PV, je récupère une pierre lune. Mais peu après un sbire de la team rocket me sort un rattatac. Je lui enlève un peu de PV, mais il me lance croc de mort... Mon BILLY qui avais pourtant tout ces PV meurt sur le coup... Je venais de perdre mon Pokemon vol... Je sort mon KABOUM et lui retourne son attaque, mais je ne le met même pas KO, il lui reste un tout petit peu de PV, mais cette fois il me mets vive-attaque, qui fait tout de même biens moins mal. Je continue ensuite la grotte sans grande difficultés. Une fois sortie, sur la route 4, je vais dans l'herbe et j'y vois un abo, je le capture même si il ne m'intéresse pas et qu'il va rejoindre le PC (Nommé POIZ). Je monte au nord de Azuria pour me diriger vers la route 24 et 25. Richard est là, je ne m'en souvenais plus et est été surpris... Par chance ses Pokemons était d'un niveau proche des miens et il ne fut pas difficile a battre. Je bat ensuite les 6 dreseurs sur le pont et me dirige vers l'herbe, après avoir battu un dresseur inattendu. Et là, la chance me souris, alors que je pensais que l'herbe de la route 24 était blindée de Pokemon plante, c'est un roucool qui me combat. Youpie un niveau Pokemon vol ! Je le capture donc (Nommé ROUCKY). Dans l'herbe de la route 25, pourtant très proche, c'est un aspicot qui me combat. Je le capture (Nommé INSPET après l'oubli d'une lettre) pour le mettre dans le PC. Je reste dans cette herbe pour monter les cinq pokemons actuellement dans mon équipe jusqu'au niveau 20. J'en suis pour l'instant là, mes Pokemons sont tous niveau 20, je doit traverser la route 25, aller voir Léo puis battre Ondine et continuer...
A suivre donc.

J'espère que certains vont lire et même qu'il va y en avoir qui feront aussi ce challenge. J'ai pris environ 2h a taper tout ça o.O
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
 

Pokemon : Nuzlocke Challenge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pokemon X et Y, la 6éme génération de pokemon !
» Vive pokemon sur le Tchat des BTradiens.
» [Multimédia] Pokémon, attrapez-les tous !
» Trouver les tous!!!Pokemon
» Pokemon Remix Dupstep

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Jeux-vidéo-