Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 21:32

Salut a tous,

Alors voila, certains le savent j'ai un "serveur" chez moi. Vous savez, le PC sans ventilo qui me servait de serveur minecraft. Bah maintenant, la carte mère est dans une tour et je l'ai reconverti en serveur web :p.

Voila j'ai pensé a un petit truc pour le rendre utile : Permettre aux membres de BT-Radio d'avoir un accès FTP dessus pour avoir votre propre dossier pour y mètre un petit site web. J'ai demandé a lauranel qui ma donné l'autorisation de le faire.

Quelques infos :
- Comme le serveur est chez moi il ne faut pas s'attendre a un uptime à 100%, on est pas a l'abris d'un plantage de ma connexion, d'une coupure de courent...
- De plus ma vitesse de connexion est comme toutes les connexions ADSL bridée a 1mbps soit environ 100Ko/sec. Evitez donc de faire un site énorme qui ferais lagguer la connexion, rendent votre site et celui des autres très lent.
- Il y a une BDD sur le serveur, pour un site de base sa ne sert a rien, mais cela peut servir pour des sites plus développés qui utilisent du PHP. Si vous voulez avoir une base de données demandez moi, et je vous ferais un compte pour la BDD.
- Le serveur n'a qu'un processeur intel ATOM a 1.6GHz simple coeur et 2Go de ram, évitez les sites trop groument ou des accès répétitif a la BDD si vous avez pris un accès. Si un abus est détecté au niveau de la BDD, votre compte de la BDD pourrais être supprimé.

Quelques règles aussi :
- N'uploadez pas de fichiers qui ne servent pas dans vos pages web. Pour le moment l'espace disponible par personne ne sera pas limité, mais si un abus est détecté cela pourrais être le cas. Le SSD du serveur est d'une capacité de 60Go, cela devrais largement suffire si vous n'abusez pas.
- N'uploadez pas de fichiers vidéo, cela prendrais de la place inutilement et saturerais la connexion lors du chargement; Préférez des sites comme youtube duquel vous prenez le code d'intégration que vous mettez sur votre page.
Vous pouvez uploader des fichiers audio et des images, mais éviter d'avoir des fichiers de taille excessive, qui prendrais beaucoup de temps a charger et saturerais la connexion. N'uploadez pas d'images au format .bmp, et de musiques au format .wav qui sont d'une taille élevée, alors que des formats de plus petite taille existe.
- N'uploadez pas de fichiers illégaux (Cracks, serials, virus...) Le serveurs est sur ma connexion, ça serais moi qui pourrais prendre si de tels fichiers si trouvent.
- Ne mettez pas de pages qui dénigre BT-Radio ou qui ne respecte pas les règles de celle-ci. Le serveur ne sera accessible qu'a vous, sa serais mal vu d'y mètre une pub pour une autre web radio.
- Ne mettez pas de pages qui ne respecte pas les règles d'éthique en général.
Je me réserve le droit de regarder tout fichiers que vous envoyez afin de vérifier qu'il n'y a pas d'abus

L'adresse de vos pages seront sous la forme suivante : http://arnold0.com/pseudo ou http://88.123.189.175/pseudo.
Pour des cas exceptionnels je pourrais voir a faire une url du type pseudo.arnold0.com, mais il vous faudra une bonne raison valable pour que je fasse ça, qui m'oblige a faire de la gestion sur mon nom de domaine, et ça, ça ne se passe pas sur mon serveur.

Si il y a beaucoup d’intéressé, je pourrais voir a prendre un nom de domaine un peu moi space que mon pseudo ^^"

Bon bah voila je pense que ce qu'il faut est dit. Si vous êtes intéressé, faites la demande ici, ou par MP. Je vous enverrez un MP pour vous signaler quand votre compte sera prêt.

Liste des inscrits
JR - URL : http://arnold0.com/JR/
Lapi' - URL : http://arnold0.com/lapi/

Arnold0


Dernière édition par arnold0 le Mer 26 Déc - 17:54, édité 2 fois (Raison : EDIT : Ajout URL lapi')
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 22:13

Très bel initiative mais je n'ai rien compris xD
Même si cela reste mon problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 22:18

Citation :
Très bel initiative mais je n'ai rien compris xD
Même si cela reste mon problème Razz

Rho mais fake l'orbe :p

Je donne juste accès a une partie de mon serveur pour que ceux qui veulent mettent des pages web dessus c'pas dur Smile

(Mince, je pensais avoir ma première demande mais loupé x)
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 22:30

Non mais les règles dont tu parle tongue
Revenir en haut Aller en bas
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 22:31

Mais ... Y'a quoi que tu comprend pas dans les règles ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMar 25 Déc - 22:32

Laisse tombé, je suis nul en informatique, c'est tout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 0:18

arnold0 a écrit:
PS : Lauranel, puis-je mètre toutes les URL de chaque personne ici ?
Oui, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 14:55

D'accord, merci pour la réponse Smile

Il y a que JR d'intéressé ? Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 16:27

Son serveur est performant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 16:31

Si j'ai un peu d'aide pour mettre une image , écrire un texte en couleur ou autre je veux bien Smile

Oui je suis nul en codage , j'y connais rien a tout sa
Revenir en haut Aller en bas
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 16:36

Lapi' y'a JR qui s'y connais un peu en HTML je crois et au pire y'a un tuto sur le site du zéro sur l'html est sa m'a l'air bien fait (J'ai utilisé ça moi pour faire mes débuts de pages) Limite si tu veux pas toucher a du code y'a des logiciel qui font des sites tout seul Surprised

Sinon JR faut que tu ajoutes des catégories sur ton fofo hein^^ (Ouais j'me suis inscrit dessus) et sur ta page de présentation le mot "retour" fait rien quand on clique dessus ^^

Lapi' si tu veux vraiment tu me l'dit et je te fait un compte ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. EmptyMer 26 Déc - 17:55

J'ouvre mon fofo pendant les vacances de Pâques donc j'ai le temps d'ajouter les catégories !
Et la page de présentation je ne l'ai pas encore terminé XD
Sinon Lapi', je m'y connais assez en HTML et CSS. Par contre le PHP ça va mais le MySQL et JS je suis une tombe !
Comme te disais Arnold, je te conseille siteduzero, c'est là où j'ai appris ! Et ne saute aucune étape du cours, elles sont toutes très importantes !

Sinon Arnold0, coder entièrement un site à partir de zéro c'est long; si tu me l'autorises, puis-je uploader Wordpress et si oui, tu me créeras une base de donnée Wink OK ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty
MessageSujet: Re: Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.   Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Obtenez un petit espace web sur mon serveur perso.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit dessin de Scoro / Ma galerie perso
» Mes moments perso que j'ai envie de vous faire partager sur le serveur Amayiro
» [Serveur ] MineUltimate serveur MultiTypes 1.7.2
» [Serveur ] MineUltimate serveur MultiTypes
» Perdus dans l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-