Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdus dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Perdus dans l'espace Empty
MessageSujet: Perdus dans l'espace   Perdus dans l'espace EmptyDim 12 Jan - 21:27

Je commence une histoire fictive d'un vol spatial habité qui tourne mal. Chaque partie se passe à un endroit différent. Les parties impairs (1,3,5,7,...) se déroulent dans l'espace, dans le vaisseau Soyouz. Les parties pairs (2,4,6,8,...) se déroulent à Houston dans le centre spatial.

"- Ici Houston nous sommes go pour le lancement.
- Reçu Houston, H moins 60 secondes."

Franck se tourna vers moi et me souris. Nous allions décoller pour la Station Spatiale Internationale où nous passerons 6 mois dans le cadre de l'expédition 42. Nous étions trois, moi (Jonh McGane), Franck Myster et le cosmonaute russe Boris Sosthra. Nous étions sur le point de décoller de la base de Baïkonour, au Kazakhstan. Pour la première fois, ce n'était pas le centre spatial de Moscou qui nous suivait, mais celui de Houston, car une coupure de courant privé la ville de toute source d’électricité.

"- H moins 10 seconde. 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, moteur principal allumé, 2, 1, et décollage ! Il est 18 heures 12 ! Décollage de l'expédition 42 pour la Station Spatiale Internationale !"

Le décollage était doux. Nous ne prenions pas plus de 2G, ce qui équivaut à notre poids assis sur nous.

"- Houston notre assiette est stable, tout va bien pour le moment."

Après 8 minutes 45 de vol, nous étions en orbite autour de la terre. Une dizaine de minutes plus tard, nous enlevions nos combinaisons pressurisées et nous ouvrions l'écoutille du module orbital. C'était bien d'être en orbite. Pour nous trois, c'était la première fois que nous allions dans l'espace. Les sensations étaient magiques, on pouvait faire voler l'eau, la nourriture, et même nous !

Après 10 heures de vol, nous décidions de dormir un peu. Mais l'alarme générale retenti.

"- Qu'est ce qu'il se passe ?"

Puis une explosion. Et enfin le vide.

"- Houston ici TMA, je ne voudrais pas vous rappeler Apollo 13, mais on a eu un problème.
- Ok on vous reçois. On vous reprend."

Que c'était il passé ?

"- TMA d'après nos écrans vous avez un RCS qui a surchauffé et explosé."

Les RCS sont de petits propulseurs installés sur les côtés du vaisseau pour l'orienter dans toutes les directions.

"- Houston, nous arriverons quand même à l'ISS ?
- Hum euh je ne sais pas. Vous avez pensé à regarder vos panneaux solaires par les hublots ?
- Négatif, j'y vais."

L'horreur. Les restes du panneau solaire de droite flottaient à une 30aine de mètres du vaisseau, mais celui de gauche était intact. J'ai donc donné ma conclusion à Houston.

"- Bon ok, on vous reprends, on va voir ce qu'on va faire."

Mais soudain une autre explosion survient. L'écran de contrôle du Soyouz affiche une défaillance sur les RCS 1 et 2. Je jette un rapide coup d’œil par le hublot 1 et constate que le panneau solaire a subit le même sort que celui de droite.

"- Houston on a eu une autre explosion, d'après l'ordinateur c'est le RCS 1 qui a explosé, le panneau solaire gauche avec.
- Ok TMA, on vous reprend."
Revenir en haut Aller en bas
 

Perdus dans l'espace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Moi dans LOL =)
» Débuter dans LOL
» Moi ... dans une vie enterieur !
» Cheat dans les salons
» S4 League dans minecraft ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Role play-