Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une petite présentation de osu! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyVen 28 Sep - 11:57

Salut a tous, je vais vous faire une petite présentation d'un jeu que j'adore : osu! Smile
Certains y jouent déjà (exemple lulyly ou TATA MONIK sur le chat) mais pas beaucoup et certains a qui je fait essayer n'aiment pas trop car soit ils n'aiment pas tout simplement ou alors ils trouvent ça trop dur (Qui au fond a dit que moi je n'aime pas LOL car quand j'ai essayé j'ai rien compris ?!? Surprised)

Bref venons au vif du sujet, mais pour commencer et se faire une idée de se que sa donne voici une petit vidéo. (Désolé de la qualtié merdique... Le fichier d'origine fessais plus de 2Go et après la compression pour l'envoyer il fessais plus que 35 Mo avec une qualité de m***e ...)


Commentaire sur la vidéo a écrit:
Publiée le 28 sept. 2012
Mon rank 26# sur osu!. Je met la vidéo sur www.bt-radio.fr avec un petit topic sur le fofo pour montrer ce qu'es osu! Wink Desolé qualité pourrie a cause de la compression d'un fichier de 2Go c'est passé a 35 Mo donc bah on se demande pas d'ou viens la différence hein...

Et la (si vous n'avez jamais joué bien-sur) vous vous dites : Mais c'est que ce truc ?! J'ai rien compris c'est trop rapide! Pas de panique! Là c'est une musique avec un niveau de difficulté élevé, il y'a quelques mois je disais que c'était impossible de faire ça!

Alors comme vous l'aurais compris avec la vidéo osu! est un jeu de rythme. Il est sorti en 2007 et aujourd'hui plus de UN MILLIARD! de parties ranked ont été jouées !!
Site web d'osu! a écrit:
A total of 1.01 billion ranked plays!

Parties ranked ? Kesako ?

Les "Beatmaps" comme on dit sur osu!, ou si vous préférez les niveau de jeux sont crées par les joueurs, et ensuite il à les "mods", en fait des conseils donnés par les autres joueurs pour améliorer les maps. Quand la map a reçus suffisamment de mods, elle est "bubbled" par des MAT, certains joueurs reconnus par la qualité de leurs mods. Quand la map est bubbled, si un BAT (Un MAT qui reste longtemps sans faire de bêtises deviens très souvent un BAT par la suite, c'est une équipe de modération de map) ne trouve pas de problèmes dans la map, la map deviens ranked et les scores des joueurs sur cette map sont enregistrés en ligne. Télécharger des maps ranked est donc en général un gagne de qualité. En général seulement car les anciennes maps était ranked très vite et sont parfois très mal faites.

C'est bien tout ça mais sa nous explique pas ce qu'il se passe dans la vidéo!

Patience! J'y viens Wink

Sur osu! il y'a trois modes de jeu, mais je ne vais parler que du principal, le mode osu!. Il faut savoir quand même qu'il y a aussi le mode taiko et catch the beat, mais que personnellement je n'aime pas trop.

Dans le mode osu!, il y a trois types d'objet avec lesquels le joueur doit interagir :

Les Hit circles, les sliders et les spinners.

Les Hit circles se présentent comme ça :
Une petite présentation de osu! ;) 19m5m
Comme vous voyez sur l'image, il y'a des cercles, avec d'autres cercles plus grand autour. Quand la musique avance, le cercle autour se rapproche et il faut cliquer quand le cercle autour touche le hit circle (Comme c'est le cas sur l'image avec le hit circle 1). La musique est aussi la pour vous aider a cliquer car il faut en suivre le rythme.

Les sliders eux sont comme ça :
Une petite présentation de osu! ;) 19m75
Comme vous voyez sur l'image, il y a deux cercles, séparés par une piste. Quand le cercle autour touche le premier cercle (celui avec le chiffre d'inscrit dessus), il faut cliquer et suivre la balle qu'il y a sur la piste jusque l'autre bout. Si il y a une flèche au bout du slider il faut refaire la piste dans l'autre sens jusqu'à qu'il n'y est plus de flèche.

Les spinners eux c'est ça :
Une petite présentation de osu! ;) 19m8Z
Désolé pour la qualité de l'image mais je ne voulais pas mètre une image énorme sur le forum car les spinners prennent tout l’écran. Là c'est pas dur, il suffit de tourner (Dans le sens qu'on veut) suffisamment vite pour remplir la jauge sur le coté jusqu'en haut. Si vous remplissez la jauge jusqu'en haut et qu'il reste du temps avent la fin du spinner continuez a tourner car vous avez 1000 points bonus par tour Wink. Pour savoir le temps qu'il reste avent la fin du spinner, il suffit de regarder le cercle (violet sur mon image mais par défaut il est bleu je crois) qui se rapproche du centre du spinner.

Voilà avec sa vous avez tout ce qu'il vous faut pour savoir les bases pour jouer a osu!, se qu'il faut maintenant c'est jouer des maps en niveau easy/normal, puis augementer progressivement de niveau. Et ne pas abandonner en se disant c'est trop dur, j'y arriverais jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Tata-monique

Tata-monique

Messages : 3
Inscrit le : 15/09/2012

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyDim 30 Sep - 20:55

Belle présentation Arnold0

" Une petite présentation de osu! Wink" --> Une grande plutôt ^^
Excellent jeu , je vous le recommande aussi x)
et Gg ton score sur la vidéo x)
Revenir en haut Aller en bas
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyVen 12 Oct - 12:23

V'la une autre vidéo, celle là d'une map pas ranked mais superbe

Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Fuyuneko

Fuyuneko

Messages : 11
Inscrit le : 20/04/2013

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyDim 21 Avr - 0:23

osu! est devenu mon jeu de prédilection. Je joue principalement en osu!standard, et j'ai un assez bon niveau dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://osu.ppy.sh/u/1536583
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0

Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyDim 21 Avr - 11:06

Je suis pas assez convaincant, je suis persuadé que pleins de gens de BTR on jamais essayé d'y jouer malgré mes messages, vidéos diverses... Par contre je laisse traîner l'adresse de BTR sur le forum d'osu! de façon non volontaire sur un screen rage "Votre iPhone n'ai pas connecté a internet" avec l'adresse du forum dans la barre de navigation, et quelqu'un viens, normal Razz
Bref aide moi a convaincre les gens de BTR de venir jouer a osu! ;_;
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Fuyuneko

Fuyuneko

Messages : 11
Inscrit le : 20/04/2013

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyDim 21 Avr - 15:07

Pourtant le jeu ne mord pas, il est inoffensif. Je veux bien t'aider, je suppose qu'à plusieurs on pourrait mieux convaincre les gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://osu.ppy.sh/u/1536583
scoro

scoro

Messages : 3332
Inscrit le : 27/08/2010

Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) EmptyDim 28 Avr - 21:51

J'y joue sur mon Androphone mais j'ai jamais essayé sur PC Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/THEScoro
Contenu sponsorisé




Une petite présentation de osu! ;) Empty
MessageSujet: Re: Une petite présentation de osu! ;)   Une petite présentation de osu! ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Une petite présentation de osu! ;)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une petite présentation !
» petite présentation
» Aller... Une petite présentation :D
» Petite présentation de moi et du blog
» [Dark-ride] Ma petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Jeux-vidéo-