Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Nouvelles de Pinguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyMer 12 Oct - 23:56

Comme le dit le titre, j'ai écrit des nouvelles il y a quelque temps et j'aimerais vous les faire partager Very Happy étant dans une semaine de folie je ne peux pas le faire de suite, aussi vous devrez attendre au minimum ce week-end pour les lire!!

Ceux qui aiment réfléchir vont être servis! C'est pas du niveau Bakuman/Mirai Nikki/Death note, mais ça vaut le détour (j'espère)!
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyJeu 13 Oct - 17:28

j'attends avec impatience!

peux-tu dire de combien font-elles, en taille?
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 0:33

Les tailles varient!! En voici une, d'une page et demie sur papier.



Reality dream


Encore eux... Ils me poursuivent... Sans relâche... Vingt cinq heures de course contre la montre... Mais elle veille sur moi. Elle est là, tapie dans l'obscurité. Suit le moindre de mes pas, analyse le moindre changement en moi. Ils me rattrapent... Ils sont devant moi...
La peur s'empare de mon esprit et le froid vient hanter mon corps, il devient lourd... Je tombe, mais elle s'interpose. L'espérance chasse la peur et la chaleur le froid. Elle est victorieuse, comme toujours. Oh! Comme je l'aime... Son visage et ses traits si gracieux, ses yeux de jade et ses lèvres pulpeuses... Je m'approche...

"Mon chéri, debout!! Il est sept heures passés, tu vas arriver en retard pour ton premier jour de lycée! Quelle opinion de toi veux tu donner à tes professeurs?
-Hmm... gémis-je. Quelle idée de se lever à sept heures pour dix minutes de marche et quarante minutes d'attente? Marmonnai-je.
Je me lève sans hâte, mes affaires étant déjà prêtes de la veille. J'ouvre pourtant mon sac et y glisse le dessin que j'ai fait d'Alyna, celle qui hante mes rêves depuis deux ans déjà. Elle me protège de tout.
Arrivé dans la cuisine, je vois la bonne préparer mon petit déjeuner pendant que le majordome s'occupe des caniches de ma mère.
"Ce sont des roquets!! Crie-t-elle." Depuis quand lit-elle dans les pensées??

Sept heures quarante-cinq. Je traverse l'avenue et je tombe sur cette pierre qui est là, sur le trottoir et qui ne change pas de place. Je passe de quel côté aujourd'hui? C'est mon rituel, chaque matin. Je décide de quel côté de la pierre je passe et selon, la journée sera bonne ou mauvaise. Ma petite croyance...
Je passe à gauche, c'est décidé! Je m'élance donc en sprint jusqu'au réverbère de la contrallée.

Tout à coup, une douleur se propage à la base de mon cou. Une intense chaleur se dégage de la zone et vient engourdir mon corps et endormir mon esprit... Je sombre en pensant à une dernière chose: Je ne passerai plus à gauche!
L'on me retient avant que mon crâne ne touche le sol pavé, ce qui m'aurait valu une bosse magnifique.

Je me réveille dans un endroit sombre. Une fenêtre en face de moi à trois mètres de haut laisse filtrer un rai de lumière au centre de ma poitrine comme un coup de poignard.
Je distingue alors deux paires d'yeux dans l'obscurité de l'endroit, soit dit en passant un endroit qui sentait le poisson et le sang séché...

"Hé, Georges! Le gamin se réveille.
-Enfin! Dit-il en s'approchant. Alors mon gars, combien tu penses que vaut ta misérable vie? Moi je penche pour un petit million. Et toi José?"

Ces hommes parlaient fort et n'avaient visiblement aucune notion de salle de bain ou d'hygiène... Mon cerveau se reconnectait petit à petit à la réalité et je compris ce qu'ils voulaient: une rançon. La peur au ventre et le sourire faussement enjoué, je lançais:
"Vous me faites manquer ma première journée de cours. Qui êtes vous pour venir m'embêter? Libérez moi!! Quelle heure est-il?"
J'étais en train de perdre mes moyens...
"Hé José, tu entends, il nous prend pour des crétins, ma parole!!"

C'est là que tout s'est déroulé à la vitesse de l'éclair.
Le plafond a explosé. Des lames ont chanté. Du sang... Pas le mien, non. Celui des deux kidnappeurs...
La masse sombre de mon sauveur s'approche... Un éclair de lucidité me traverse.

C'était elle...
Revenir en haut Aller en bas
Auxy

Auxy

Messages : 1091
Inscrit le : 27/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 9:13

Je comprend pas tout mais j'aime
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 9:56

Nan moi je comprend tout c'est génial continue comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 9:59

Citation :
Ceux qui aiment réfléchir vont être servis! C'est pas du niveau Bakuman/Mirai Nikki/Death note

J'avais prévenu x) c'est quoi que tu n'as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 10:40

Auxy a écrit:
Je comprend pas tout mais j'aime

Moi aussije ne comprend pas ce que tu n'as pas compris, c'est pas dur a comprendre pourtant. Monsieur rêve de la femme de sa vie et la Tadam! Elle descend du plafond en commettant soit disant passant (un doute sur l’orthographe) deux jolis meurtres =D

C'est très sympa a lire, continue comme ça What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 10:45

Bon moi j'avais pas compris exactement ça mais après je pense qu'on peut le comprendre à différents niveaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 10:47

Enfin j'anticipe un peu trop peut être, mais dis moi ce que tu avais compris car j'ai beau relire, je ne vois pas ce qui a pu différer scratch
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 10:51

Ok bah en gros (énorme même) la femme de ses rêves était la personnification de l'espoir même et la il la vu apparaître lui redonner courage et dissiper ses peurs. M'enfin c'est compliqué à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 11:05

Hum ok, tu cherches à analyser le texte, moi je faisais juste de la compréhension de texte pas d'analyse.
Mais sinon je suis d'accord avec toi, il est vrai que ça peut être une personnification, cependant, comme c'est une nouvelle, on peut la comprendre a plusieurs niveaux, c'est aussi le propre de la nouvelle, être réaliste et surréaliste ou plutôt fantastique.
Elles donnent une certaine leçon de vie ou une morale en générale.
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 11:19

C'est vrai mais je cherchais pas à analyser le texte c'est comme ça que je l'est comprisdès le début ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Auxy

Auxy

Messages : 1091
Inscrit le : 27/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 11:31

Bizarement, mon cerveau est étonament vide, donc c'est normal que je comprenne rien Razz :honte:
Revenir en haut Aller en bas
Heveuh
Animateur
Animateur
Heveuh

Messages : 367
Inscrit le : 17/09/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 13:01

J'aime bien, tu décris bien les sentiments et les douleurs ressenties Smile C'est de l'excellent travail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 13:08

Les Nouvelles de Pinguin 3313621563 à lulyly qui a su comprendre ce que je cherchais à faire transparaitre Very Happy pour la peine je vous en re-poste un ce soir (quand j'aurai fini d'éplucher les châtaignes pour faire de la crème drunken MIAM! )
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 13:10

Double post: centième message! youhouuu!

( Titre de celui de ce soir: Précoce. j'avais 11 ans quand je l'ai écrit hein ^^' il paraîtra bizarre Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 13:12

bah c'est pas grave et Les Nouvelles de Pinguin 1618987981 pour le Les Nouvelles de Pinguin 3313621563 I'M THE BEST Les Nouvelles de Pinguin 3914057300
Les Nouvelles de Pinguin 626632525
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 22:01

Il est là... Il arrive... Vous l'attendiez (peut-être)...


Précoce


Huit ans. C'est le nombres d'années écoulées depuis que j'ai découvert que ce monde était un fruit pourri mangé aux vers: beau à l'extérieur, pourri de l'intérieur... Imaginez, vous croquez dedans en vous attendant à du jus sucré et une chair tendre... Et vous tombez sur une couche moisie, du jus croupi et un vers bien gras...
Huit ans que je fais la guerre aux politiques sans arriver à ce qu'ils me prennent au sérieux. Jamais.
Huit ans. Tout ce temps à élaborer des plans titanesques dans le but d'assainir le monde...
Huit ans. Deux mille neuf cent vingt-deux jours. Soixante dix mille cent vingt-huit heures... Tout ce temps perdu, pour rien...
Et aujourd'hui, moi, Zackarie, je meurs.
Moi, le surdoué de naissance.
Moi, un gosse...
Mort à l'âge de deux mille neuf cent vingt-trois jours.





Je reprécise, 11 ans quand je l'ai écrit ^^' oui c'est morbide *-* mais j'adorais ce genre d'histoires. Demain, une que j'ai écrit un an plus tard soit à 12 ans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heveuh
Animateur
Animateur
Heveuh

Messages : 367
Inscrit le : 17/09/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyDim 16 Oct - 22:07

Classique de critiquer la société moderne Wink J'aime bien, et le ton morbide accentue ce récit.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 18:05

entièrement d'accord, ça rend vraiment bien ce fait de critiquer la société de cette façon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Auxy

Auxy

Messages : 1091
Inscrit le : 27/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 18:23

Hébédébédédénié, moin bien que la 1ère
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 18:28

Je cherchais à montrer le dégout que j'avais des informations que je voyais à la télé ^^ les guerres et tout le bordel, les tours jumelles crashées un an plutôt, etc
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 18:28

t'as lu ? Il avait 11ans (quoiqe c'est vrai que je faisait mieu à onze ans)
Revenir en haut Aller en bas
Auxy

Auxy

Messages : 1091
Inscrit le : 27/02/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 18:33

C'est fraiment vrai Smile
Revenir en haut Aller en bas
pinguin

pinguin

Messages : 3079
Inscrit le : 04/10/2011

Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin EmptyLun 17 Oct - 19:21

Demain une autre ^^ écrite à douze ans, ce soir pas le temps *-*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Nouvelles de Pinguin Empty
MessageSujet: Re: Les Nouvelles de Pinguin   Les Nouvelles de Pinguin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Nouvelles de Pinguin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» RC pinguin
» Pinguin et... sa douche?! WTF?!?!?!
» Pinguin-style crâ eau
» Présentation Pinguin
» [BLACKMOON] Des nouvelles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Créations artistiques-