Ace-Koul
Messages : 965 Inscrit le : 28/10/2010
| Sujet: [Article]Les MST's Ven 14 Oct - 19:55 | |
| Les MST's
A que( Oui j'ai attrapé la "A que-lys" vous verrez tout au long de l'article )voilà le sujet chaud et tabou des jeunes.
~Kékecé ?~
- doctissimo.fr a écrit:
- Les MST (maladies sexuellement transmissibles) sont des maladies infectieuses provoquées par des bactéries (gonocoques, tréponèmes...), des virus (hépatite B, herpès, HPV, CMV, Sida...), des champignons (candida albicans...) ou des parasites (chlamydiae, trichomonas vaginalis...). Ces maladies se voient dans tous les pays du monde.
Bon en gros, vous êtes à un âge où le sexe commence à vous travaillez (moi le premier), les garçons ou les jeunes hommes se voient loucher sur les charmantes créatures que sont ces délicieuse personne : Les Filles. Mais il ne faut pas croire que c'est a sens unique tout ça, car oui les filles aussi y pensent, parfois même plus que certains garçons. Je pense que c'est le moment opportun pour vous rappelez une énième fois que le sexe c'est chouette mais dangereux (comme tout sur Terre).
Vous l'aurez compris, le sexe comprend des risques. Ces risques sont les MST's en parties. Les MST's ces maladies sexuellement transmissibles sont extrêmement dangereuses. En gros les MST's c'est 20 min de plaisir pour 60 ans de malheur...Le calcul est vite fait n'est ce pas ?
~Comment on la ?~
Question idiote si vous avez suivi l'article mais évidemment Tonton Ace va vous récapitulez
Vous garçon ou fille=>Rencontre jolie fille ou beau gosse=> A que oui on le fait=> A que oups pas de capote=> A que tiens il/elle avait le SIDA=>Oh ! j'ai le SIDA pour 60 ans YES !!!
~Les différentes MST's~
Blennoragie ; Chancre mou ; Chlamydiase ; Condylomes ; Hépatite B ; Herpès génital ; Sida (le plus fourbe de tous); Syphilis ; Trichomonas.
Voilà un pavé supplémentaire pour les amateurs :
- Spoiler:
[quote='doctissimo.fr]A côté de ces maladies, d'autres MST sont plus rares :
L'infection au cytomégalovirus (CMV) est presque toujours silencieuse mais chez le patient atteint de Sida, elle est très grave ; Les infections à mycoplasmes provoquent leucorrhées et signes urinaires ; La vaginite à Gardnerella se traduit par des leucorrhées ayant une odeur désagréable de poisson pourri. Le diagnostic biologique repose sur l'identification du germe. Le traitement fait appel aux antibiotiques ; Le chancre mou, dû au bacille de Ducrey, était fréquent dans les pays tropicaux mais s'observe aujourd'hui dans les régions tempérées. La lésion génitale est d'abord une papule qui devient pustule puis ulcération. L'ulcération typique est un chancre à bords nets avec liseré rouge sur base molle. Elle est douloureuse à la palpation et siège chez l'homme dans le sillon balano-préputial et sur le fourreau, chez la femme sur les grandes lèvres, les petites lèvres, le périnée. Le bubon, présent dans la moitié des cas, est formé d'adénopathies inguinales, unilatérales, douloureuses avec péri-adénite. Il a tendance à se ramollir et à se fistuliser ; La gale peut se transmettre par voie sexuelle ainsi que les poux du pubis.[/quote]
~A que comment on l'évite ?~
Bah alors, le mieux mon coco c'est de t'équiper de l'arme légendaire Préservatif(disponible en pharmacie, infirmerie de ton établissement, WC du lycée, dans la rue....) Toi ma cocote tu peux utiliser le préservatif féminin, c'est toujours mieux que rien
Et non il ne suffit pas de souffler sur son zizi messieurs...(Oui oui certains croient que ça s'envolent...)
♪On l'a fait sans se protéger♪ :
U_u Gros Malins ! Bon tu as environ 72h pour t'en sortir, donc couraient au Planning Familial le plus proche dès l'acte terminé et effectué ( n'hésite pas a demander à un de tes parents de t'y emmener) et demande une pilule miracle qui a (me semble t-il) 92% de chance t'enlever le SIDA dans les premières 2-3 heures après l'acte sexuel, ensuite ça descend à 75% a partir de 24h-48h et 49% après 72 heures, jusqu’à 0% si tu as trop attendu.
~Retenez~
La plupart de M.S.T. traitées à temps se guérissent, généralement sans séquelle. Un traitement tardif n’empêche pas toujours l’apparition de complications : transmission chez le nouveau né, stérilité, cancer, etc.
Voili voilou,
Votre Cher Ace.
Sources + lien utiles
http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_450_mst.htm http://www.affection.org/sante/mst.html
Dernière édition par Ace-Koul le Jeu 27 Oct - 13:17, édité 2 fois |
|
scoro
Messages : 3332 Inscrit le : 27/08/2010
| Sujet: Re: [Article]Les MST's Ven 14 Oct - 20:13 | |
| Super article, n'oubliez pas les capotes les jeunes! |
|