Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Culture musicale] Johann Molter (1695-1765)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Culture musicale] Johann Molter (1695-1765) Empty
MessageSujet: [Culture musicale] Johann Molter (1695-1765)   [Culture musicale] Johann Molter (1695-1765) EmptySam 25 Juin - 13:57

Johann Molter (1695-1765)


Bonjour bonjour !

Dans différents sujets je vais vous présenter différents grands compositeurs de musique dite "classique".
Je vous avais déjà présenté Johann Pachelbel, Tomaso Albinoni, Francesco Bonporti et Johann-Sébastian Bach, quatre compositeurs de l’époque baroque.

Aujourd’hui, c’est Johann (vous l’avez remarqué il y en a beaucoup) Molter qui est présenté. Il est lui aussi un compositeur baroque du XVIIème et XVIIIème siècle même s’il vécut la plus grande partie de sa vie à l’époque classique au XVIIIème siècle.

[Culture musicale] Johann Molter (1695-1765) Molter10

Johann Melchior Molter, fut contemporain allemand de Bonporti. Né en 1695, il mourut en 1765. Il servit en 1717 le Margrave de Bade-Durlach, puis partit deux ans se perfectionner à Vienne (alors capitale de la Musique) et à Rome, et revint en 1733 à la cour de Durlach en qualité de chef d’orchestre, fonction qu’il assura jusqu’en 1733, date à laquelle il fat nommé maître de chapelle à Eisenach.
Son œuvre abondante se compose de 66 sonates, 169 symphonies, trois opéras et douze concertos. Son style fait une sorte de synthèse des différents goûts allemand, français et italien.

Pour vous montrer à quoi ressemble son œuvre :



Sources :

- Wikipédia pour la gravure
- Mon boîtier de CD
- Ma connaissance

Braklabankement

Brak’


Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
 

[Culture musicale] Johann Molter (1695-1765)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Culture musicale] Johann Pachelbel (1653-1706)
» [Culture musicale] Johann-Sébastian Bach (1685-1750)
» [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)
» [Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751)
» La chaine musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-