Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751) Empty
MessageSujet: [Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751)   [Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751) EmptyVen 10 Juin - 15:51

Tomaso Albinoni (1671-1751)

Bonjour tout le monde,

Je vous avais déjà présenté Johann Pachelbel et Johann-Sébastian, deux compositeurs de l’époque barque.
Dans différents sujets je vais vous présenter différents grands compositeurs de musique dite "classique".

Aujourd’hui, c’est Tomaso Albinoni qui est présenté. Il est lui aussi un compositeur baroque du XVIIème et XVIIIème siècle.

Vénitien né en 1671, Albinoni fut un des compositeurs les plus importants du XVIIème et XVIIIème siècle ne Italie. Fécond dans tous les genres, il nous laisse de nombreux opéras et des œuvres instrumentales (concertos, sonates en trio…).

Petite représentation d’Albinoni :

[Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751) Tomaso10

L’Adagio en Sol mineur découvert par un italien, Giazotto, qui le fit publier en 1948 à Milan, fait partie d’une sonate à trois en sol mineur, sans numéro d’opus et dont Giazotto réalisa la basse chiffrée. La mélodie est grave et chantante, souple et émouvante, ce qui suffit peut-être à explique la popularité de cette œuvre.

Voici une petite vidéo de l’Adagio en Sol mineur :


J’écrirai prochainement d’autres articles sur des compositeurs baroques et vous expliquerai plus en détails certaines subtilités du solfège de de la musique dans un autre article.

Braklabankement

Brak’
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
 

[Culture musicale] Tomaso Albinoni (1671-1751)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-