Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Empty
MessageSujet: [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)   [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) EmptyMar 21 Juin - 16:57

Francesco Bonporti (1672 – 1749)

Bonjour tout le monde !!

Je vous avais déjà présenté Johann Pachelbel, Tomaso Albinoni et Johann-Sébastian Bach, trois compositeurs de l’époque baroque.
Dans différents sujets je vais vous présenter différents grands compositeurs de musique dite "classique".

Aujourd’hui, c’est Francesco Bonporti qui est présenté. Il est lui aussi un compositeur baroque du XVIIème et XVIIIème siècle.

[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Bonpor10

Dom Francesco Antonio Bonporti naquit en 1672 à Trente ; il mourut à Padoue en 1749. Il étudia la philosophie chez les Jésuites à Innsbruck, puis la théologie à Rome où il rencontra Corelli et devint son élève. Prêtre pendant 40 ans à la cathédrale de Trente, il composa des concertos, des sonates, des sérénades pour violon et quatre livres de sonates da camera. L’andante du concerto à quatre est représentatif de son style.
Comme de nombreux mouvements de ses concertos, il est entièrement construit dans le plus pur style récitatif.

Mise en vidéo :
(Excusez-moi mais je n’ai pas trouvé de vidéo sur Youtube montrant l’andante du concerto mais seulement l’allegro).



Je reviens dans peu de temps, j’ai presque terminé un autre article sur Johan Molter.

Braklabankement

Brak’


Dernière édition par Braklabank le Mar 21 Juin - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Empty
MessageSujet: Re: [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)   [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) EmptyMar 21 Juin - 18:37

C'est Baroque pas barque :p
Sinon encore un mec que je connais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Empty
MessageSujet: Re: [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)   [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) EmptyMar 21 Juin - 19:37

Ace-Koul a écrit:
C'est Baroque pas barque :p
Sinon encore un mec que je connais pas x)

désolé, erreur de clavier x)

c'est normal que tu ne connaisses pas, c'est fait pour te daire connaître des gens (après tu peux chatter sur internet avec eux xD non j'rigole ils sont clamsés^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Empty
MessageSujet: Re: [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)   [Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Culture musicale] Francesco Bonporti (1672 - 1749)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-