JE VAIS CHANGER LES IMAGES TROP GRANDES PLUS TARD LA J'AI PAS LE TEMPS DESOLE.
Ouaip, nettoyage
Sa fait plus de 4 ans que j'ai mon PC, et j'avais encore jamais nettoyé entre les touches de mon clavier.
C'est chose fait depuis hier soir, et ça m'a pris beaucoup de temps. Ouais car en plus d'avoir enlevé toutes les touches, j'ai aussi enlever tout les mécanismes et la couche en plastique avec tout les cônes qui font les contacts. JE VOUS CONSEILLE DE NE PAS LE FAIRE! C'est trèèèèès long a faire, et ça casse facilement. (J'ai cassé plusieurs des mécanismes, mais ça tient quand même, et aussi la touche F1 que je vais devoir coller car elle tien mal maintenant ...)
Voici des petites photos, dommage que j'en ai pas prise quand tout était enlevé ;_;
Encore heureux que vous voyez pas dans quel état était le dessous des touches hein, miettes de pain/chips, cheveux là depuis des années...
Clavier avent l'opération :
- Spoiler:
Après avoir tout démonté, voilà le pad numérique remonté en partie, vous pouvez vous un des cônes ou le mécanisme n'ai pas encore remis :
- Spoiler:
Wooo, y'a vraiment pas grand chose de remis
- Spoiler:
Des touches a tremper dans un peu d'eau :
- Spoiler:
Un tas avec tout les mécanismes ^^ :
- Spoiler:
La petite boite en plastique ou j'ai mis toutes les touches pas encore remise :
- Spoiler:
Résultat final
- Spoiler:
J'y est passé au moins 5h le temps de tout démonter, nettoyer et remonter, le remontage étant la phase la plus longue ;_;
Jeu 30 Mai - 18:11 Admin