Salut, je me demandais si des gens suivaient le handball ? Ont commencé avant-hier les championnats du monde en Espagne, la France est vue favorite avec l'Espagne. Malgré que les joueurs commencent à se faire vieille et que pas mal de joueurs historiques vont bientôt partir, elle a encore largement ses chances cette année.
Pour moi, le classement du groupe A :
1 France
2 Allemagne
3 Tunisie
4 Argentine
5-6 Monténégro-Brésil
Petit doute sur la deuxième place, la Tunisie à l'air très en forme à la vue du match d'hier qu'ils ont dominé un moment contre la France.
Groupe B :
1 Danemark
2 Russie
3 Islande
4-5 Macédoine-Qatar
6 Chili
Je connais pas du tout les trois dernières équipes mais j'ai pu voir que le Chili était vraiment très faible et même si le Qatar est riche ça fait pas le niveau des joueurs.
Groupe C :
1 Serbie
2 Slovénie
3 Corée du Sud
4 Pologne
5 Biélorussie
6 Arabie Saoudite
Surement le groupe où je suis le moins sûr, j'ai connu la Corée du Sud forte, d'où sa troisième place malgré sa lourde défaite 31-22 contre la Serbie, et je dois avouer ne pas connaître le niveau de la Biélorussie et de l'Arabie Saoudite, mais je pense que ce sera les deux qui ne passeront pas aux phases finales de ce championnat du monde.
Groupe D :
1 Espagne
2 Croatie
3 Hongrie
4 Algérie
5 Egypte
6 Australie
J'ai mis l'Espagne en première position du fait qu'ils ont l'avantage de jouer à domicile, mais la Croatie a hérité de la grande Yougoslavie et pourrait bien chiper la première place, ensuite la Hongrie car elle a écrasé l'Egypte qui est une figure emblématique du handball africain, c'est d'ailleurs une des trois nations de handball africains avec l'Algérie et la Tunisie, j'hésite donc entre l'Algérie et l'Egypte pour la 4eme place, aucun doute pour l'Australie qui est avec le Chili, l'équipe la plus faible.
Ainsi pour les phases finales, si mes pronostics sont avéré, j’enchaînerais sur : (Rouge où je ne suis pas sûr du tout, et vert où je suis plutôt sur)
Huitièmes :
Danemark-Argentine
Danemark
Hongrie-Slovénie
Hongrie
Islande-Allemagne
Allemagne
Espagne-Pologne
Espagne
Corée du Sud-Croatie
Croatie
France-Macédoine
France
Tunisie-Russie
Tunisie
Serbie-Algérie
Serbie
Quarts :
Danemark-Hongrie
Danemark
Allemagne-Espagne
Espagne
Croatie-France
France
Tunisie-Serbie
Tunisie
Demis :
Danemark-Espagne
Espagne
France-Tunisie
France
Finale :
Espagne-France
France
Voilà, j'ai mis la France en gagnant parce que j'espère qu'ils vont gagner mais plusieurs équipes ont leur chance et d'autres peuvent créer la surprise, on attend la suite avec impatience, j'attend vos réactions et vos pronostics si certains suivent.