Bonjour à tous, comme tous les jours je regarde les J.O et donc j'apprend que vers 20 il va y avoir le combat de boxe de Nordine Ouballi le boxeur français. Le combat commence, (Je tiens à préciser qu'à la boxe les poins sot un système de touche c'est-à-dire que si on touche la tête on marque 1 point)
donc le combat commence et le français archi-domine la première reprise il touche sans arrêts son adversaire, ce dernier n'attaque pas il se contente de riposter et faire quelque touche. Et la a la fin des 3 minutes de la première reprise on apprend qu'il y a égalité 5 à 5 je crois. Consternation le public siffle et ne comprend pas même les commentateurs sont outrés. Mais bon on se dit qu'il va faire la différence sur les autres reprises.
2eme reprise plus équilibrée, les deux boxeurs font à peu près le même nombres de touches. Donc à la fin de cette reprise il y a égalité ce que parait logique donc la pas de scandale
La troisième reprise commence et comme à la première le français domine, son adversaire est inexistant. A cet instant on ne voit pas comment le français ne pourrait pas être donné vainqueur.
A la fin du combat STUPEUR! C'est l'Irlandais, l'adversaire de Nordine qui est donné vainqueur. Le clan français cri au scandale. Le français s'est totalement fait voler !
A la fin du combat, il déclare au micro de France 2 qu'il est dégoûté et je cite : "Si je ne passe pas professionnel avant la fin de l'année 2012 j'arrêterais complètement la boxe !"
Mais après ce combat il y a encore une chance pour un français d'aller décrocher une médaille "Alexis Vastine" le français va essayer de se qualifier en demi-final, Mais pour cela il faudra battre le champion de monde en titre un Ukrainien redoutable.
Le combat commence et pendant les trois reprises le français domine, L'ukrainien de montre rien il défend pendant tout le combat et fait quelque touche ici et là.
A la fin de combien le français lève les poings, pour lui le combat est gagné d'avance, L'arbitre convoque donc les deux boxeurs au milieu du ring pour annoncer le gagnants, et la un froid se jette, le temps s'arrête dans la salle, à la surprise générale l'Ukrainien est donné vainqueur.
Alexis Vastine s'écroule en pleur sur le ring, il ne veut plus quitter le ring. Après avoir quitter le ring, Il s'écroule en pleur dans la zone d'interview il annonce : "Je voulais aller chercher cette médaille pour la France, je pense à ma mère qui travaille tous les jours de 22h à 6h du matin je suis abattu je ne me remettrais jamais de ce vole et cette défaite peut remettre en cause mon amour pour la boxe"
Apres cette déclaration Alexis tombe dans les bras de son entraîneur. A noté que le boxeur ukrainien a même déclaré qu'il était surpris de gagner tellement le français avait dominé.
Les deux boxeurs français ont porté réclamation. Les deux joueurs attendent une réponse de la fédération international