| [Mister BT-Radio] Votez ! | |
|
Lequel aimez-vous le plus ? | 1 | | 8% | [ 2 ] | 2 | | 12% | [ 3 ] | 3 | | 24% | [ 6 ] | 4 | | 12% | [ 3 ] | 5 | | 20% | [ 5 ] | 6 | | 24% | [ 6 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Ace-Koul
| Sujet: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 11:54 | |
| Hello, Voici la section où vous voterez pour les poèmes, je demande aux participant de ne pas dire lequel est le poème de qui, afin d'avoir un jugement sur la qualité de la composition. Les votes se termine ce Vendredi 25 novembre 2011 à 19h
Voici les 6 poèmes que j'ai reçu : Poème 1 : - Spoiler:
Le pivert n'était point de fer, Mais avec un bec résistant Comme de l'acier renforcé. Il perça et troncha les troncs,
Conifère et chêne tombèrent, Écrasant d'autre conifères, Le bois ressembla maintenant, A un gros morceau de gruyère,
Le pivert étant détesté, Fût pourchassé par les chasseurs, Des coups de fusil reçu-t-il.
Le pivert étant sniper par Les chasseurs, fût soudain touché, Le pivert mourra pour toujours !
Poème 2 : - Spoiler:
L'oiseau qui ne pouvait pas voler
Il était un oiseau Qui, ne sachant voler Se morfondait dans son nid Et se laissait pleurer
C'est alors que vint Un monstre de métal L'oiseau se dit "Cela lui sera fatal!"
Ni une ni deux Il va à l'assaut Du grand destructeur Qui a détruit son nid d'oiseau
Moi, le seul oiseau du monde Qui ne sache pas voler Prends garde car La banquise va t'avaler!
Allez les pingouins, Détruisons ce navire Que Lapinou a construit Dans le but de nous nuire!
Allez les Auditeurs! Chopez l'ennemi! Les oiseaux noirs et blancs Vous défendront au péril de leur vie!!
Poème 3 : - Spoiler:
Je ne veux pas être un blaireau, Ca pue, ça craint, et c'est pas beau.
Je ne veux pas être une souris, Ca a des grandes dents, et c'est petit.
Je veux être un oiseau Pour voler, et becqueter des abricots.
C'est le plus cool des animaux. Il ne ressemble pas au crapaud: Il n'a pas de dents, il vole et il tue les bestioles.
Poème 4 : - Spoiler:
Je suis pas beau Je suis pas gros Je suis tout blanc Et pas specialement intelligent Je mange Je bois je ris Et je passe une grosse partie De ma vie sur un ordi En fin de compte je suis un geek. Poème 5 : - Spoiler:
De tous mes amis Les seuls jamais sincères M'avaient tous trahis Me laissant dans ce cimetière Mais derrière une branche J'aperçu un ange D'une couleur pervenche Avec des teintes orange Soudain l'ange se rapprocha Mais avec une grâce inouïe La créature s'envola Et on pu voir tous ses détails C'était un oiseau Et il était beau
Poème 6 : - Spoiler:
Peuple libre, peuple joyeux, peuple nomade Volant dans les airs, donnant des sueurs froides Ils nous font vibrer à chaque battement d'aile
Leur vol magnifique parait immatériel Leur battement d'aile est vraiment majestueux Ils planent dans les airs, ce qui les rends radieux
Leur vol leur sert pour partir loin, très loin d'ici Pour éviter le froid, et trouver les vents chauds Le manque de nourriture et les trombes d'eau Tout ça s'arrête lorsqu'ils reviennent ici
Le plus beau chez eux, c'est sans doute leur chant si beau Berceur, mélodieux, accueillant et entraînant, Il nous berce tout en douceur en se levant Nous accompagne tous les jours sur la radio !
Dernière édition par Ace-Koul le Dim 20 Nov - 15:31, édité 2 fois |
|
| |
JR
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 12:14 | |
| Bon, il y a de bonne chose. Bon je sais pas vous mais moi j'ai trouver l'auteur du deuxième poème x)
J'aime particulièrement le poème 1 et 5 car on peut apercevoir des figures de style assez visible.
Poème 1 ----> Figure de style de disposition ( sonnet ? ) + Vers Octosyllabique si je me trompe pas :p Poème 5 ----> Figure de style de disposition ( la normal ) + Vers avec rime embrassé ( sauf les derniers vers )
|
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 12:41 | |
| C'est qui le deuxième poème |
|
| |
JR
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 13:59 | |
| - pinguin a écrit:
- C'est qui le deuxième poème
Bonne question |
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 14:24 | |
| haha n.n moi j'ai fait le mien sur ce qui se passait autour de moi à l'instant, transvasé sur les oiseaux et go 2 minutes chrono sorti *-* |
|
| |
Yassine
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 16:59 | |
| J'ai voté pour le mien, bonne chance aux 5 autres participants. |
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Dim 20 Nov - 17:22 | |
| Merci a toi aussi yassine!! |
|
| |
JR
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Mer 23 Nov - 13:51 | |
| |
|
| |
My-Pvp
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Mer 23 Nov - 14:35 | |
| - j-arcanin a écrit:
- N'hésitez pas à voter !
Pour le mien ! |
|
| |
Ace-Koul
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Ven 25 Nov - 19:22 | |
| Les votes étant terminés c'est My-Pvp qui remporte le concours avec une seule voix de plus que Scoro et Yassine Dans l'ordre les poèmes sont de : -JR -Pinguin -Yassine -Antoine/Dr Rock -Scoro -My-Pvp Bravo a vous 6 |
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Ven 25 Nov - 20:04 | |
| Bravo à My-pvp et a tous les autres! Bonne chance pour la suite Et que le meilleur gagne |
|
| |
JR
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Ven 25 Nov - 21:33 | |
| Félicitation à vous tous |
|
| |
My-Pvp
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Ven 25 Nov - 22:48 | |
| Je ne pensais pas gagner, vraiment Merci à vous, et bien joué à tous les concurrents, c'était de très beaux poèmes Bien joué à Scoro et Yassine plus particulièrement, qui ont réussi à me tenir tête x) |
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! Ven 25 Nov - 22:54 | |
| Moi ça a été mon délire x) personne ne peut me comprendre :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mister BT-Radio] Votez ! | |
| |
|
| |