Kadem
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| Sujet: Tuto Initié Dim 9 Oct - 12:05 | |
| Initié
Empire d'un joueur
Ses planètes Vous débutez avec une planète mère, et aurez par la suite l'occasion d'en coloniser d'autres. Chaque planète a une taille fixe et ne peut accueillir qu'un nombre défini de bâtiments : une fois la planète remplie, seules des défenses et des flottes peuvent encore y être produites. Parade locale : le terraformeur qui agrandit une planète. Parade générale: la colonisation de nouvelles planètes. Il est intéressant de noter que la taille et la température d'une planètes dépend de sa position par rapport au soleil (qui fournit, après transformation par une centrale solaire, des ressources énergétiques en plus ou moins grande quantité selon cette distance). Ses vaisseaux
Ils permettent l'interaction entre les différentes planètes et joueurs. On peut notamment coloniser, commercer, espionner et attaquer ainsi que baser (stocker ses ressources sur une colonie ou chez un allié). En prévision des raids ennemis, des défenses peuvent être construites sur les planètes. Les recherches
Elles sont nécessaires pour la plupart des constructions, et peuvent être approfondie pour améliorer certaines caractéristiques (ex: il faut avoir recherché la technologie espionnage avant de pouvoir construire des sondes d'espionnage, et ces dernières iront d'autant plus vite qu'on aura développé les recherches en technologie de réacteur à combustion). Objectifs du jeu
Selon ses ambitions et le temps que l'on peut accorder au jeu, chaque joueur à son propre objectif. Que ce soit jouer pour le plaisir ou à l'inverse viser un top classement coûte que coûte. Trois classements sont maintenus par le jeu à cet effet :
- un classement "points", qui reprcoûtesente la quantitcoûte brute de ressources investies en bâtiments, vaisseaux, recherche, dcoûtefenses. Chaque millier de ressources investi compte un point. - un classement "flottes", qui comptabilise les coûts de structure des vaisseaux et des systèmes de défense. - un classement "recherche", qui comptabilise les coûts de structure pour chaque technologie recherchée.
Ces classements existent pour les joueurs mais aussi pour les alliances. Ils sont mis à jour en continu. Bien sûr, lors d'attaques, le défenseur perd beaucoup de vaisseaux et de défenses - donc de points, puis de places - Par contre, les constructions ne peuvent pas être détruites lors des attaques. Les points ne sont acquis que pour des investissements achevés : ceux en cours ne comptent pas. En général un joueur n'attaquera que si son assaut se présente comme rentable, c'est à dire s'il gagnera plus de ressources qu'il ne subira de pertes avec la flotte envoyée. Pour savoir si votre assaut sera rentable ou non, il existe des simulateurs de combat (si vous utilisez l'extension Antigame présentée dans la section Utilitaires, le simulateur Websim est intégré au rapport d'espionnage).
Les 3 styles de joueurs
On distingue trois profils de joueurs sur ogame :
Le raideur Avec cette tactique le Top 100 n'est plus une utopie, mais elle a besoin de beaucoup de temps de jeu et de connaisances relativement avancées. Le but du raider est de développer au maximum sa flotte car c'est d'elle que dépendra sa production de richesses. Réservée aux aguerris, cette tactique nécessite une bonne organisation, mais surtout un temps relativement important à consacrer au jeu.
Le mineur Les constructeurs de mines ont l'avantage de produire de maniè beaucoup plus linéaire et stable. Pour eux la recherche et la construction de vaisseaux ont une importance moindre, ils investissent plus dans leurs mines et la défense. Les mineurs peuvent se permettre d'être un peu plus passifs puisque le temps passé en ligne est bien moins important. Ce qui peut arranger ceux qui ne souhaitent pas dédier leur vie à un jeu en ligne, et les novices.
Le mineur-raideur Une troisième vision du jeu est de disposer d'une flotte suffisante pour se servir chez les voisins inactifs et/ou peu défendus, et de disposer d'une défense relativement importante pour protéger ses ressources en cas d'inactivité plus ou moins longue.Source |
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