| C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ | |
|
Auteur | Message |
---|
Bailed
| Sujet: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 19:27 | |
| Il est rare que j'écrive un article sur le forum... Encore plus si c'est moi qui en suit l'auteur.. Mais aujourd'hui est un jour particulier.. Alors.. Je me devais de le faire.Dans la nuit du 5 Octobre 2011 (Heure Française) est décédé Steve Jobs.. Pour ceux qui ne connaissent pas son nom.. Il fût l'un des inventeurs, des génies les plus importants de notre époque.
Né en 1955 il est le co-fondateur d'Apple (1976). Viré en 85 il revient au sein de l'entreprise en 1997.
Là il débutera une incroyable avancée technologique pour le monde. Il a été à l'origine de (entre autres) : l'iMac, iPod, iTunes, iPhone, iPad.. Etc..
Il quitte le poste de directeur général (DG) d'Apple en Aout dernier mais reste Président du Conseil d'Administration.
Cette nuit, il est mort.. D'un Cancer du Pancréas.
Depuis, sur tous les reseaux sociaux, de twiter à facebook en passant par MySpace, l'information est donnée, transmise. Des hommages mondiaux sont fait. Les Apple Store du monde entier sont pris
comme centre d'hommage pour celui qui restera le symbole d'Apple. Une minute de silence à été faite à 12h30 (18h30 heure française).
J'aimerais en dire plus.. Mais ce que je ressens est profondément choquant. C'était, pour tous les jeunes de ma génération, un modèle de réussite. Qui a touché de près ou de loin à Apple ne peut plus
s'en séparer. Le monde de la technologie sera différent maintenant.
Je ne pourrais dire plus que ce qui a été déjà dit.. Alors.
Merci Steve.
Rest In Peace. |
|
| |
Unesh
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 19:32 | |
| Bvravo j'aime bcea,ucoup ton m)essage ! C'etais effcectivm)ent ,un gvrand homm)àe
(dcesolce pour màoàn clavicer.. Il bug..) |
|
| |
Sadiquentin
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 19:34 | |
| Très bel article sur un homme que je respectais beaucoup pour son génie et la qualité de ses produits. Même si je n'ai pas pleuré pour ça aujourd'hui n'a pas été la meilleure des journées avec une pensée pour lui à chaque fois que j'utilisais mon iPod. C'est peut-être bête mais bon je pense que des Steve Jobs, il n'y en aura pas deux. Reste à voir les capacités de Tim Cook. |
|
| |
Yassine
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 20:04 | |
| Que dire de plus que c'est une icône de la réussite d'aujourd'hui. Je l'admirait énormément. RIP. |
|
| |
JR
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 20:20 | |
| |
|
| |
scoro
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Jeu 6 Oct - 20:23 | |
| Je l'ai appris ce matin vers 6h30... J'ai ensuite entendu sur France info vers 7heures l'information. Je savais qu'il allait mal mais je ne pensais pas qu'il partirait si vite... Il a été LE meilleur DG (directeur général) qu'Apple ait connu. Comme sur twitter ce matin, #RIPSteveJobs #iSad #ThankYouSteve |
|
| |
Darakar
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Ven 7 Oct - 6:47 | |
| Ce gars là c'était vraiment un génie, c'est lui qui a rendu l'écran tactile facile à utiliser, c'est grâce à lui qu'on a fait un grand bond dans l'informatique mais vu qu'il n'est plus là, maintenant on va avancer beaucoup moins vite... |
|
| |
Yassine
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Ven 7 Oct - 13:09 | |
| Il n'aurait pas continué de toute façon à cause de son cancer. |
|
| |
krarche Membre d'honneur
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Ven 7 Oct - 22:10 | |
| Comme l'a dit Bailed, il avait déjà quitté son poste de directeur général depuis août. Sinon, je cite le magnifique discours qu'il avait fait aux diplômés de Standford University : - Citation :
- Personne ne veut mourir. Même ceux qui veulent aller au Paradis ne veulent pas mourir pour y aller. Et pourtant, la mort est notre destination finale à tous. Personne n'y a jamais échappé. Et c'est ainsi que les choses doivent être, car la Mort est probablement la meilleure invention de la Vie.C'est l'agent du changement de la Vie. Elle supprime le vieux pour laisser la place au jeune. Aujourd'hui, le nouveau c'est vous, mais un jour qui n'est pas très éloigné, vous deviendrez le vieux et serez éliminés. Désolé d'être aussi dramatique, mais c'est la vérité.
Votre temps est limité, alors ne le perdez pas à vivre la vie de quelqu'un d'autre. Evitez d'être piégé par le dogme - ce qui revient à vivre à partir des résultats des pensées des autres. Ne laissez pas votre voix interne être noyée par le bruit des opinions des autres. Et, plus important que tout, ayez le courage de suivre votre coeur et votre intuition. Eux savent déjà ce que vous voulez réellement devenir. Tout le reste est secondaire.
Steve Jobs, 12 juin 2005 |
|
| |
Zommari Membre d'honneur
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Dim 9 Oct - 12:43 | |
| |
|
| |
divark
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Dim 9 Oct - 13:35 | |
| C'est vrai un grand homme. |
|
| |
BoulbX
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Dim 9 Oct - 16:40 | |
| En effet, il a révolutionné la vie du monde occidental.
Maintenant, vous avez vu tout le positif, je vous invite à aller voir le reportage de 'Mon oeil' qui est passé samedi dernier dans "13h15 le samedi" sur France 2.
Après ça, vous ferez la part des choses je pense. |
|
| |
Bailed
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Dim 9 Oct - 22:41 | |
| J'ai hésité.. Entre supprimer ton message ou te répondre. Je répondrais juste. Je reviens de week end.. J'ai vu ce reportage en direct. Un tissu de mensonges en grosse partie, de mise en scène de montage pourri.
Je pourrais démonter pièce par pièce ce reportage même.. Je n'en ferais rien..
Je me dirais qu'ici, sur ce post..
Les gens viendront saluer. Le Génie. Le Révolutionnaire, et oublier ses détracteurs rageux, et de ne pas faire les moutons sur des reportages de France Télévision; |
|
| |
Unesh
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Lun 10 Oct - 0:31 | |
| |
|
| |
BoulbX
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Lun 10 Oct - 6:40 | |
| Je vais a mon tour te répondre sans vouloir avoir le dernier mot car je sais que tu voudra l'avoir en supprimant ces messages.
Moi aussi, je trouve que c'est une personne impressionnante et respectable par ce qu'il a mit en place.
Mais je disais juste, faire la part des choses. Il y a tout ça, ce qu'il à fait, dit etc ... Mais il y a aussi le travail à la chaine dans les pays d'Asie de l'est je suppose et bien d'autres encore qu'on ne sait pas. Il ne faut pas se voiler la face, si tout les dirigeants des entreprises et du monde étaient cleans ...
Ce qui m'a surtout frappé, c'est le 'Et si c'était pas mieux avant' et le 'Il rend indispensable tout ce dont vous n'avez pas besoin'.
J'insiste sur "faire la part des choses", vraiment.
Edit : tu aurais raison de supprimer ces messages car vous êtes là pour admirer steve jobs et pas pour regarder un peu le reste aussi. |
|
| |
Bailed
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ Lun 10 Oct - 7:13 | |
| - BoulbX a écrit:
- sans vouloir avoir le dernier mot car je sais que tu voudra l'avoir en supprimant ces messages.
Attaque personelle.. Bof. - Citation :
- travail à la chaine dans les pays d'Asie de l'est je suppose et bien d'autres encore qu'on ne sait pas.
Ouvre les yeux petits. Regarde autour de toi, dis moi ce qui n'est pas fait par quelqu'un qui bosse à la chaine en Asie, au Pakistan, ou je ne sais où? Quoi? Allez.. A peine 10%. - Citation :
- Ce qui m'a surtout frappé, c'est le 'Et si c'était pas mieux avant' et le 'Il rend indispensable tout ce dont vous n'avez pas besoin'.
Ahah.. J'ai rit. Là que tu montres que tu ne sais pas te documenter, chercher. Voici un essai (tout comme l'article de France 2, mais beaucoup plus.. Poussé) sur ce qu'aurait été lé monde sans lui. http://www.20minutes.fr/high-tech/apple/802082-quoi-ressemblerait-monde-si-steve-jobs-jamais-existe Et bien : EMI et WarnerBros n'ont plus de filière musicale, car ITunes n'a jamais existé, les portables sont tout juste tactile.. Pas encore de tablette tactile. Microsoft n'est plus microsoft vraiment.. Etc... Sans lui, ou ce qu'il a pu demander, organiser, gérer.. Tu ne serais peut etre pas entrain de regarder ce message. - Citation :
- Edit : tu aurais raison de supprimer ces messages car vous êtes là pour admirer steve jobs et pas pour regarder un peu le reste aussi.
Nous ne sommes pas pour "Admirer" Steve Jobs. Juste remarquer ce qu'il a pu faire pour le monde aujourd'hui malgré ses plus grands défault (à savoir son tempérament, son insociabilité..etc). Mais comme il y aura toujous des pro et des anti, je préfère locker ceci ici. Que chacun se fasse un avis. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ | |
| |
|
| |
| C'était cette nuit.. C'était notre dernière Pomme. ⌘ | |
|