Angel Beats! est en premier lieu un light novel, qui connaîtra un grand succès quite à la diffusion de l'anime en 2010, composé de treize épisodes et d'un OAV.
Synopsis
Otanashi, le héros de l'anime, se réveille dans un lieu inconnu qui s'avère être une école, vidé de tout souvenir. A peine conscient, une fille nommée Yuri lui annonce qu'il est mort, et qu'il se trouve dans l'au-delà. Elle se présente comme chef d'un groupe tentant de défier Dieu pour se venger des souffrances endurées sur Terre. Et pour s'en prendre à Lui, quoi de mieux que de s'attaquer à l'ange sur place ? Otanashi découvrira qu'il est impossible de mourir dans le purgatoire, la bataille parait donc sans fin. C'est dans ce monde que les protagonistes peuvent satisfaire leurs désirs irréalisés sur Terre, au milieu des PNJ, des personnages propres à ce lieu ...
Personnages principaux
Tous les personnages présents dans le purgatoire sont des ados décédés de manière tragique.
Yuzuru Otonashi est le personnage principal. Atteint d'amnésie en début d'histoire, il recouvre ses souvenirs plus tard. Il prend part au groupe de Yuri, les SSS, mais a des ambitions différentes de ses camarades.
Yurippe considère le groupe qu'elle dirige d'une main de fer comme sa famille. Elle a eue une enfance tragique. Egalement, elle se débrouille très bien avec les armes à feu.
Tenshi est décrite comme étant "l'Ange". Elle dirige le Conseil des Etudiants, et est chargée de faire régner l'ordre. Elle possède plusieurs pouvoirs, comme la capacité de faire apparaître une arme dans sa main.
Girls Dead Monster est un groupe de rock chargé de retenir l'attention de Tenshi ou des PNJ lors de certaines missions. Iwasawa en est la première leader.
Mon avis
Le première épisode a de quoi intriguer. Et puis passé les premières notes (épiques) d'humour, ça passe . Très vite, on s'accroche aux personnages, et l'histoire est là pour déclencher toutes sortes de sentiments chez le spectateur. Les musiques, notamment celles de Girls Dead Monster, sont fantastiques ! A voir absolument !
Dernière édition par Ratch' le Mer 3 Aoû - 22:45, édité 1 fois
Yassine
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Mer 3 Aoû - 22:10
Bonjour, J'aime bien l'article mais les images sont trop grandes, je pense qu'il faut les redimensionner.
Ratch'
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Mer 3 Aoû - 22:27
Effectivement, ça peut poser soucis sur les petits écrans ... Je corrige ça .
Sierra
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Ven 5 Aoû - 18:46
Bonjour, o/
Je suis d'accord à peu près sur beaucoup de choses, d'autres information à approfondir je pense...
Tout d'abord, à la base, ce n'est pas "Otonashi" ? Car j'ai souvent vu : "Otonashi"... (dans les trois fansub que j'ai regardés)
Je mets la suite en spoiler (car ça spoil dur, donc pour ceux qui ont pas regardé l'anime et qui veulent le voir, ne regardez pas).
Spoiler:
Pour les GDM, Iwasawa disparaît trop vite, je sais pas si c'est à préciser qu'elle est chef du groupe... Mais c'est vrai, les membres pensent toujours à elle. Il vaut mieux aussi préciser le nom du groupe que dirige Yurippe non ? :p Tenshi est aussi dénommé "Kanade". A la base, elle est juste là pour remercier Otonashi qui lui a donné son cœur après sa mort. Après, grâce à un logiciel, développe des super pouvoir... Ensuite, je pense que pour certains, la fin est décevante, enfin, moi, j'ai été super déçue de cette fin (mais le contenu de l'anime était super, je l'accorde).
Bref, super anime, soundtrack énorme, etc... Même si c'est normal, l'union de grand studio (Key, P.A. Works...), ça fait souvent un bonne anime (même si je préfère clannad/air/kanon 2006 !).
Ratch'
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Ven 5 Aoû - 18:59
J'ai bien mis Otonashi ^^.
Pour le spoiler : (attention au spoil)
Spoiler:
J'ai juste précisé qu'elle en était la première leader :p. Pour les SSS, je pensais l'avoir précisé, mais j'ai complètement oublié ! Merci pour la précision !
Pour la présentation des personnages, je me base sur ce que l'on sait en tout début . Il y a du mouvement, pas mal de personnages non abordés, après c'est à découvrir par soi-même ! ^-^
Pour la fin : (attention, ça spoile dur aussi)
Spoiler:
Ah ? C'est vrai que les avis divergent beaucoup, mais en ce qui me concerne, je l'ai trouvée tout à fait à la hauteur, la révélation m'a semblé inattendue ! Et tout est tellement bien organisé (musique, lieu, lumière ...) que ça en est dur de ne pas pleurer ^^. Pour "l'avant fin", où les PNJ se transforment, c'est vrai que ça part un peu dans tous les sens.
guenzer
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Jeu 11 Aoû - 23:47
c'est un des manga les plus reussi du moment a mes yeux
scoro
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Ven 12 Aoû - 14:11
Sierra a écrit:
, à la base, ce n'est pas "Otonashi" ? Car j'ai souvent vu : "Otonashi"...
C'est quoi la différence^^? Sinon, ça donne envie de regarder^^
Sierra
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Ven 12 Aoû - 17:54
scoro a écrit:
Sierra a écrit:
, à la base, ce n'est pas "Otonashi" ? Car j'ai souvent vu : "Otonashi"...
C'est quoi la différence^^? Sinon, ça donne envie de regarder^^
A la prononciation jap' on entend bien "Otonashi" et pas Otanashi que j'crois avoir vu. :p
Sinon, bah, les premiers épisodes donnent envie de regarder et ça reste bien, bien que se soit court.
Et pour Ratch' (:p) :
Spoiler:
La fin, j'l'ai trouvé décevante du simple fait qu'ils disparaissent "pouf" comme ça, sans que se soit vraiment recherché, et là où il revoit Kanade mais qu'on sait pas après... è_é Enfin, c'est quand même pas le seul anime dont la fin m'a déçue... x)
rekans
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Sam 13 Aoû - 2:23
Merci pour cette découverte un très bon animés Un brin triste a des moments mais vraiment prenant
Un soundtrack juste génial Que faire de plus
Hoover Membre d'honneur
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Dim 8 Jan - 0:33
Je sais que c'est un peu tard pour comment ici, Mais je vous avoues que j'ai chialer sur le dernier episode
*KenHiro*-keke-
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Dim 8 Jan - 12:06
il a l'air vraiment bien
sacre Membre champion
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Dim 12 Fév - 9:19
je le connais il est génial comme anim je vous le conseil a tous
Lurula
Sujet: Re: [Anim] Angel Beats! Dim 12 Fév - 10:10
Je connais pas mais j'en ai déjà entendu parler du coup je vais aller le voire x3 ... Sinon je venait juste pour dire que plus aucun lien vidéo ne marché .