Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Anim]Ao no Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
krarche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
krarche

Messages : 414
Inscrit le : 05/08/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 4:50

[Anim]Ao no Exorcist 3811197962088_ao_no_exorcist_logo

Ao no Exorcist (aussi appelé Blue Exorcist) est un animé issu d'un manga qui comprend pour l'instant 6 tomes (dont 5 parus en France).
L'animé est diffusé depuis le 17 avril 2011 et est composé de 24 épisodes et d'un OAV , à l'heure où j'écris 16 épisodes ont déjà été diffusés.
C'est donc un animé très récent, uniquement disponible en VOSTFR, mais qui s'annonce très prometteur.
Passons maintenant à la présentation de l'animé !

Présentation de l'histoire

La première chose à savoir est que le monde d'Ao no Exorcist est divisé en deux parties :
-L'Assiah, qui est le monde matériel où les humains vivent.
-La Géhenne, un monde composé de ... néant , c'est le monde des démons.
Ces deux mondes se reflètent comme un miroir et ne sont normalement pas sensés interagir ensemble , mais les démons possèdent la faculté de prendre possession de n'importe quel élément qui compose notre monde.

On suit donc Rin Okumura, un adolescent âgé de 15 ans qui a été adopté par le révérend Shirô Fujimoto, qui se trouve être l'un des plus puissants exorcistes existant ... Pardon ? Qu'est-ce qu'un exorciste ? Et bien un exorciste est tout simplement une personne qui se bat contre des démons.Reprenons, Rin a donc été élevé avec son frère jumeau, Yukio Okumura, au monastère de la Croix du Sud.Un jour, il découvre qui il est réellement, il est le fils de Satan, le Seigneur des démons,qui un jour vient lui rendre visite dans l'Assiah en prenant possession du corps de son père adoptif, il est venu pour le ramener avec lui à la Géhenne.Son père adoptif mourra en empêchant Satan de le ramener avec lui.
A partir de ce jour là, Rin se fixe un objectif : devenir le plus puissant des exorcistes pour pouvoir défaire Satan.

Présentation des personnages principaux


  • Rin Okumura : Le personnage principal de l'histoire et le fils de Satan. Il a le corps d'un humain mais il possède les pouvoir de Satan, qui sont eux même contenu dans une épée démoniaque : Kurikara , le jour où il a sortit l'épée de son fourreau , il a repris sa forme démoniaque qui se caractérise par des dents et des oreilles pointues, une queue (qu'il cachera sous son t-shirt) et par des flammes bleues qui sont la marque de Satan. Après avoir dégainer son épée pour la première fois, il lui est impossible de revenir sous sa forme humaine, si il range l'épée, seules ses flammes disparaissent.Après la mort de son père, il rencontrera Mephisto Pheles qui est le directeur l'académie de la Croix-Vraie, et qui l'aidera à devenir un vrai exorciste.
  • Yukio Okumura : Il est le frère jumeau de Rin, contrairement à son frère il ne possède pas de pouvoir démoniaque car trop faible à sa naissance, le mal l'a renié.Il distingue les démons depuis son enfance (comparé à Rin qui ne les voit que depuis qu'il a 15 ans) , il est lui aussi en première année à l'académie de la Croix-Vraie avec son frère, mais il enseigne déjà la pharmacologie anti-démons à la classe de Rin.
  • Moriyama Shiemi : Elle est une amie et une camarade de classe de Rin.Avant de le rencontrer, elle s'occupait du jardin de sa grand-mère qui se situe derrière une boutique Exorcist où Yukio vient souvent s'approvisionner.Au cours de sa rencontre avec Shiemi, Rin se rend compte qu'un démon vivant dans le jardin aspire la force vitale de cette dernière.Après que Yukio et son frère eu exorcisé le démon , elle décidera de suivre les cours pour devenir elle aussi exorciste.
  • Shura Kirigakure : Elle apparaîtra un peu plus tard dans l'animé, en tant que mentor de Rin.Elle abrite un lourd passé, et affirme avoir été sauvée par Shiro avant de devenir sa disciple.Elle lui reprochera même de ne pas avoir eu le cran de tuer Rin et elle estime que c'est maintenant elle qui doit nettoyer les dégâts de son maître.Elle peut faire sortir une épée de son corps grâce à un symbole qui se situe au dessus de sa poitrine et en récitant quelques mots.Elle connait aussi Yukio depuis 3 ans et le surnomme "quatres yeux froussards"


Voilà concernant la présentation de l'animé dans sa globalité.
Concernant mon avis sur l'animé j'ai trouvé l'histoire un peu banale au début mais au bout de quelques épisodes , j'ai vraiment accroché et maintenant j'adore et j'attends avec impatience la suite ! Sur ce , je vous laisses avec les Opening & Ending :






Si vous êtes intéressé par cet animé , je vous conseille la TWWF pour le regarder : http://twwf.fr/news/news.php?cat=15


Dernière édition par krarche le Sam 13 Aoû - 13:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Euk

Euk

Messages : 101
Inscrit le : 31/07/2011

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 13:07

Regardé le 1er épisode et sa m'a l'air pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 13:36

T'as posté pile quand je finissais de regarder le 16 épisode :p.

Cet anime est génial, je recommande direct ! ^-^
Par contre ... Enlève les quelques spoils stp Smile.

Aussi, c'est en cours de diffusion, au rythme d'un épisode par semaine. Ils sont, selon wiki, diffusés chaque dimanche ... Le temps d'une fandub arrive, c'est bon pour le lundi soir :p.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 17:53

je connaissais déjà de réputation et je crois que je vais le regarder! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 22:52

Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas à jeter un oeil aux versions papier de Blue Exorcist Smile. Elles valent vraiment le coup, comparé à d'autres mangas !
Vous remarquerez qu'il y a quelques différences avec l'anime, mais ça permet de mieux comprendre l'intrigue. Wink

Spoiler:

(Il y a un cinquième tome, mais mon frère me l'a piqué :p.)
Pour vous donner une idée, l'épisode 16 de l'anime correspond grosso merdo à la moitié du tome 4. Arrêtez-vous là si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise Smile. (Ah, et le 17 promet d'être vraiment marrant ^^)


Dernière édition par Ratch' le Mar 2 Aoû - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
landry72

landry72

Messages : 679
Inscrit le : 16/06/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMar 2 Aoû - 22:53

Je vais regardé plus tard Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dino-mag.new.fr
Florian-dbz

Florian-dbz

Messages : 2
Inscrit le : 01/08/2011

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMer 3 Aoû - 11:36

Moi je les ai DDL mai pas encor regarder car je trouve pas mal vu l'opening
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMer 3 Aoû - 15:50

bon je le regarde dans une semaine, le temps de voir les autres que j'ai en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
krarche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
krarche

Messages : 414
Inscrit le : 05/08/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMer 3 Aoû - 16:53

Comme l'a dit Ratch' , n'hésitez pas à vous intéressez à la version papier , j'ai moi même commandé les 5 premiers tomes , j'ai hâte de les recevoir ^^'
N'hésitez pas aussi à écouter l'OST qui je trouve est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
divark

divark

Messages : 942
Inscrit le : 08/12/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMer 3 Aoû - 18:09

je suis devenu un vrai Fan de Ao no Exorcist Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyMer 3 Aoû - 19:15

krarche a écrit:
Comme l'a dit Ratch' , n'hésitez pas à vous intéressez à la version papier , j'ai moi même commandé les 5 premiers tomes , j'ai hâte de les recevoir ^^'
N'hésitez pas aussi à écouter l'OST qui je trouve est magnifique !

Par ailleurs, avec le tome 5, l'éditeur offre un mois d'abonnement à son service de streaming Smile.
http://www.kzplay.fr/

C'est toujours bon à prendre ^^. Il y a tous les Blue Exorcist en VOST FR. Je n'ai pas encore activé ma carte, mais je suppose que ça doit être plutôt bien traduit. (Enfin, mieux que les fandubs)


Dernière édition par Ratch' le Jeu 4 Aoû - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coco56

Coco56

Messages : 3
Inscrit le : 03/08/2011

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyJeu 4 Aoû - 15:32

Je kiff ce manga c'est un truc de ouf j'ai déjà maté les 16 première épisode et j'ai les 3 premier livre mais y'a que 25 épisode :'(
Revenir en haut Aller en bas
krarche
Membre d'honneur
Membre d'honneur
krarche

Messages : 414
Inscrit le : 05/08/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyJeu 4 Aoû - 15:38

Alors sur le site de Kazé , il y est indiqué 26 épisodes , sur Wikipédia 24 épisodes , et toi tu dis 25 , va savoir qui a raison x)
Un autre gros problème , l'animé rattrape très vite la version papier , donc on va avoir le droit a pas mal de HS =/
Revenir en haut Aller en bas
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyJeu 4 Aoû - 18:35

Le tome 6 devrait sortir le 15 septembre si j'en crois le site Kazé.

On en est, à l'épisode 16 de l'anime
Spoiler:
, or, il reste encore (selon le manga papier)
Spoiler:

ça devrait passer tout juste ... Après, faut voir si ils approfondissent dans l'anime ce qui n'est pas dans la version papier (sans être forcément HS, ça enrichit un peu plus l'histoire), et si ils font d'autres fillers (inutiles).
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist EmptyLun 8 Aoû - 21:07

Je viens de voir l'épisode 17, et honnêtement ... Wow.
(Les spoilers concernent le manga et l'ep 17)

Spoiler:

L'épisode 18 promet des surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Anim]Ao no Exorcist Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Ao no Exorcist   [Anim]Ao no Exorcist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anim]Ao no Exorcist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anim] Angel Beats!
» [Anim] Bleach
» anim est 2013
» Anim promotion O_o
» [ANIM] One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Japanimation-