Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Community Manager de la radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kadem

Kadem

Messages : 2295
Inscrit le : 20/06/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptySam 17 Juil - 20:07

Bonjour à toutes et à tous !


Depuis déjà quelques temps, vous avez pu voir ou être mis au courant que j'ai été promus Community Manager de la radio.
Beaucoup se demandent quel est mon rôle dans la radio. Je vais donc vous décrire mes fonctions au sein de celle-ci.
(J'aurai aimer le faire plus tôt mais le temps me manquait j'en suis navrer, mais mieux vaut tard que jamais ^^)

Comme vous avez pu le constater, depuis quelques temps la radio évolue, grandie de jour en jour !
Mais pour qu'elle puisse avancer, il y a derrière ce site, ce forum, toute une organisation, toute une équipe, qui passe beaucoup de temps à travailler dessus. Dont notre administratrice qui passe plusieurs heures par jour à améliorer la radio pour votre confort.
Je suis ici pour lui éviter une surcharge de travail.

Être Community Manager de la radio demande beaucoup de travail et pas mal de polyvalence.
Plus généralement, je suis la personne qui va représenter la radio pour des partenariats ou des publicités, je gère l'équipe d'animation. Je suis la personne qui va servir "d'intermédiaire" entre vous, les auditeurs, et le staff de la radio.
En effet, je suis ici pour répondre à vos questions, à vos demandes, et à tenir le staff au courant de celles-ci. Je vous invite donc à m'envoyer des messages privés via le forum, j'y répondrai le plus précisément et le plus rapidement possible.
Je garde bien entendu mon statut d'animateur ^^

Voilà j'espère vous avoir éclairer sur mon rang au sien de la radio, je reste bien entendu disponible pour répondre à d'éventuelles questions !


Votre Community Manager,
Kadem.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/BTRkadem
Paillette

Paillette

Messages : 187
Inscrit le : 19/06/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyDim 18 Juil - 10:11

Vive Sylfa... Kadem!!
Revenir en haut Aller en bas
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyDim 18 Juil - 14:32

En gros, si faut en taper un, faut te taper toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyDim 18 Juil - 14:49

à vos risques et périls Wink
Un manager est mon bras droit, il doit être écouté et respecté autant que moi. Et s'en prendre à lui, c'est s'en prendre à moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
Les Frères Pok.

Les Frères Pok.

Messages : 53
Inscrit le : 18/07/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyDim 18 Juil - 19:36

On compte sur toi Mr. Kadem Promu Community Mannager
Revenir en haut Aller en bas
sacre
Membre champion
Membre champion
sacre

Messages : 45
Inscrit le : 06/07/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyDim 18 Juil - 20:02

si je veux dire à quelqu'un que je l'aime pas je dois passer par toi kad?
Revenir en haut Aller en bas
Andy'

Andy'

Messages : 97
Inscrit le : 03/07/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyLun 19 Juil - 18:30

Bonne chance Kadem Smile
Revenir en haut Aller en bas
alcooliquee

alcooliquee

Messages : 88
Inscrit le : 07/07/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMar 20 Juil - 10:46

Rien compris ><
Revenir en haut Aller en bas
bontiv

bontiv

Messages : 14
Inscrit le : 14/05/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMar 20 Juil - 22:54

Ha ha ! La dernière fois que j'étais passé sur le forum il n'y avait pas encore de community manager. Moi je pense que tous les sites devrait avoir des community manager, et c'est une très bonne initiative de la part de lauranel d'en avoir désigné un.

Je sais que le job de community manager est assez difficile (et je parle d'après mon expérience). J'ai été community manager chez un hébergeur web il y a un ou deux ans. Avec ce genre de poste je passais toutes mes soirée à vider ma boite mail (je raconte pas le nombre de "recrute moi modérateur" "donne moi un site gratos" et j'en passe). Je suis heureux de ne plus devoir faire ça Very Happy .

Surtout que Community manager c'est un job à risque. Quand il y a un soucis avec la communauté, le CM devient le sauveur, mais s'il n'arrive pas à arranger le soucis, il devient le fautif. Et si tu te dé-crédibilise, tu perds ton poste, et tu ne peux plus jamais retrouver un job...



Au fait quelqu'un sait pourquoi on appelle toujours ce métier par son nom anglais et jamais par le nom français ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMar 20 Juil - 23:47

Hé oui Kad tu vas en chier x)
Ce job est dur comme tous les jobs où on est en contact direct avec le public.
Dans le cadre d'une webradio, qu'on soit animateur ou community manager on est directement confronté au public (un public jeune en l'occurrence, donc impatient, exigeant, etc..) et donc on s'en prend plein la gueule parfois.
Mais le fait d'avoir un poste de pouvoir, ça permet d'en user en cas de besoin. Pour ce qui de la résolution des problèmes communautaires, je bosse de paire avec Kadem que je considère désormais comme mon bras droit, donc il n'est pas tout seul et ne sera jamais tout seul pour les régler, donc si il échoue à résoudre un conflit, j'aurais échoué aussi dans ce cas. Wink Et les échecs, ça permet d'apprendre à s'améliorer.
Pour ce qui est du nom anglophone qui est plus usité, je ne sais pas trop, Manageur de la communauté ça sonne bizarre un peu non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
bontiv

bontiv

Messages : 14
Inscrit le : 14/05/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMer 21 Juil - 0:04

Ho de toute façon vous êtes loin d'avoir l'envergure d'un hébergeur donc vous ne serez jamais confrontés à des gros problèmes comme j'en avais parfois Laughing . Sinon community manager ce n'est non pas "Manageur de la communauté" en français (ça c'est une traduction littéral), mais "chargé de communauté". Et oui l'anglais ça joue des tours de temps en temps...

En fait je crois que l'expression française est pas assez connu pour être utilisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMer 21 Juil - 0:14

bontiv a écrit:
vous ne serez jamais confrontés à des gros problèmes comme j'en avais parfois
oui j'imagine que pour un hébergeur, ça doit être gratiné du genre "mon site ne marche pas !! c'est de l'arnaque !! rendez moi mon argent, j'vais porter plainte !!"
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
bontiv

bontiv

Messages : 14
Inscrit le : 14/05/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyMer 21 Juil - 0:19

Il y a pire que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kadem

Kadem

Messages : 2295
Inscrit le : 20/06/2010

Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio EmptyJeu 11 Nov - 15:25

(Petit up du sujet)


Bonjour, bonjour !

Je me permet de remettre ce sujet en haut de la file. Rolling Eyes
Suite à ma présentation un peu plus haut dans le sujet, j'y ajoute quelques informations supplémentaires ^^
En tant que Community Manager, je reste à votre écoute, ouvert à vos remarques et à vos questions biensur via le biais des MP sur le forum, mais aussi via skype (mon pseudo skype : btrfranck).
N'hésiter pas à me contacter si vous avez un soucis, une remarque concernant une émission, des idées d'émissions etc...



Kadem.
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/BTRkadem
Contenu sponsorisé




Community Manager de la radio Empty
MessageSujet: Re: Community Manager de la radio   Community Manager de la radio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Community Manager de la radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Discord Manager de la Radio
» CD Best of de BT Radio !
» BT-Radio 18ème radio la plus populaire de radionomy !
» Besoin du bloc radio de BT Radio (:
» La radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-