Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Discord Manager de la Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bailed

Bailed

Messages : 332
Inscrit le : 09/04/2010

Discord Manager de la Radio Empty
MessageSujet: Discord Manager de la Radio   Discord Manager de la Radio EmptyVen 31 Déc - 3:04

Vous qui écoutez https://bt-radio.forumactif.com, vous aurez sûrement remarqué qu'il existe un type un peu bizarre, qui parle quelques fois durant les libres antennes, et que les anciens appelleront sans trop de contestations "Le Méchant". Vous vous êtes toujours demandé ce qu'il se cachait derrière le rang de "Discord Manager". Ce post est fait pour vous.

Discord Manager de la Radio Discor10

Commençons par le commencement, le post en lui même. En quoi cela consiste d'être "Discord Manager".
Et bien les traits de caractères que l'on peut attendre d'un Discord, c'est la rhétorique, un minimum de personnalité, qui sert uniquement à ne pas être une personne lambda dont l'autorité pourrait être zappée. Il faut aussi être patient, très patient. Meticuleux. Et il faut savoir s'éloigner au maximum de la subjectivité et de la démagogie (Si vous avez laché le premier paragraphe à causes des quelques termes, je vous invite à regarder cliquer sur les mots soulignés, je vous ai fait un lien dictionnaire, je suis de bonne humeur).

Ensuite il faut avoir un écrit plus que correct. C'est à dire que quand vous écrivez un texte, au pire, vous faites marcher votre cerveau pour repérer vos erreurs, au mieux vous utiliser un correcteur (word, etc). -Mais bon à 2:41 du matin, heure où je rédige cela, mon correcteur est en grève, donc je risque de faire quelques fautes, mea culpa-.

Il faut aussi savoir se contrôler. Eviter de sortir la première insulte qui vous vient quand vous êtes enervé. Vous vehiculez une image, une idée, celle de l'autorité, et du respect. Si vous ne respectez pas les personnes devant vous (derrière leur écran, vous.), vous n'aurez aucun respect en retour.

Maintenant, au niveau de BT Radio ça donne quoi? Et bien, tout d'abord, savoir gérer les conflits, les prevenir, et les désamorçer avant même qu'ils aient pût naître. Kesako?
Si un soucis interne se pose, entre deux animateurs, entre un animateur et l'admin, ou juste entre un animateur et un auditeur, le D.M se doit d'être là pour faire le médiateur. Eviter que cela ne devienne pire, et que l'on en vienne au insultes. Il faut souvent savoir faire des compris, quitte à marcher sur la fierté de certaines fortes têtes.
Quand il y a un soucis externe (ChatBox, flooder, propos déplacés, Forum avec des posts déplacés, injurieux), vous devez être là au maximum aussi. Pour prevenir, et agir au besoin (avertissement, modération, demande de bann auprès de l'admin).
En somme, vous devez essayer que la bonne ambiance soit de mise quand vous êtes là.
Mais, D.M, ce n'est pas que ça. C'est un flood de votre boîte de récéption pour les autorisations de signatures, pour les demandes concernant les recrutements (informations, pistons, etc), et pour toutes les informations à la radio.

Mais alors comment accéder à ce post alors?

Et bien, je ne vais pas vous mentir, mais sur BT Radio, le post de "Manager" en général, est une élite. Vous êtes élu, par la fondatrice de la radio (Lauranel) qui vous donne sa confiance sur un sujet particulié (Kadem -> Community, Polo -> Music Prog, Signal -> Creative Prog). La confiance de la fondatrice implique que vous la respectiez et que vous l'honnoriez.
Après pour devenir D.M particulièrement, vous devez avoir tous les traits que je vous ai donné plus haut, et avoir été déjà membre du staff (pour moi animateur).

Donc si le coeur vous en dit, maintenant, vous savez quoi faire.

Maintenant...

Discord Manager de la Radio 111-59
Bailed

Je vais vous parler un peu de moi -ouai j'suis égoïste tavu, mais je le vaux bien-.
Concernant BT Radio (anciennement radio merco), je suis ce que l'on peut appeller un "vieux". J'ai connu radio merco, via le forum de mon clan de mercenaires de Dofus (Les Stères). Lauranel exposait à l'époque les différentes possibilités pour rejoindre la radio. J'ai alors tenté l'aventure.
Après quelques temps, j'ai eu un différent avec Laura (Ouai, j'ai été méchant, mais on fait tous des conneries dans la vie), et j'ai été ammené à quitter la radio, et m'éloigner d'elle. Ce qui ne m'empechait pas de l'écouter.
J'ai donc suivi BT Radio de prêt ( 110 inscription, alors que Kadem est la 181, c'est vous dire). Kadem est devenu membre de la radio, puis Manager.
Jusqu'au jour où l'on m'a sollicité pour commenter le Goulterminator 2, lorsque BT Radio avait été séléctionné. Jugeant le moment opportun, j'ai reposté ma candidature. J'ai été reprit, malgré l'apprehension (justifiée) de Lauranel.
J'ai apprit à refaire confiance à Laura, elle a apprit à me refaire confiance (je crois), et je suis donc devenu D.M.

Concernant le privé, je ne vous dirais que ce que vous devez savoir. Je suis un Geek, un Nerdz (et non un no-life). Je joue à Dofus, depuis sa création et même avant, quand le jeu s'appellait Duel (C'est à dire 2002, qui est devenu Dofus en 2003, et la sortie officielle de Dofus fut faite en 2004. A l'époque j'étais très jeune, et pour autant assez mature pour jouer à ce jeu.). Je suis un grand fan de hockey sur glace, et je passe un certain nombre d'heures sur la glace.
Je suis un grand passioné d'informatique, aussi bien sur la programation, que sur tout ce qui peut toucher à l'informatique (infographie, création de videos, etc). J'ai longtemps aidé sur un forum d'entraide pour les solutions liées aux virus sur les PC.

Voilà, il est 3:01 du matin, j'ai mit 20 minutes à écrire ce post en écoutant le nouvel album de Saez (pas si nouveau que ça), Eels, The Longing, Patrice, The Maker. J'espère vous avoir éclairé sur mon rôle, sur mon moi.

Me laisser un : Discord Manager de la Radio Icon_contact_pmMP


Revenir en haut Aller en bas
 

Discord Manager de la Radio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Community Manager de la radio
» ES-QUE BT RADIO EST UNE RADIO DE GEEK ?
» Discord (Remix) - Eurobeat
» BT-Radio 18ème radio la plus populaire de radionomy !
» Besoin du bloc radio de BT Radio (:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-