Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Un petit peu de Lecture ?

Aller en bas 
AuteurMessage
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000


Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

Un petit peu de Lecture ? Empty
13022013
MessageUn petit peu de Lecture ?

Salut à tous, vous le savez peut être ou peut être pas, j'aime bien la littérature et j’apprécie lire également.

En ce moment je lis :

Bel-Ami de Guy de Maupassant écrivain réaliste du XIXeme siècle.


Un petit peu de Lecture ? Bel-am10

C'est l'histoire de Georges Duroy un bel homme qui va être introduit dans le monde du journalisme grâce à un ami. De là s'en suivra de multiples histoires mais je ne vous dis rien pour ceux qui voudraient le lire.

Pour l'instant j'en suis vers la centième page et franchement je pensais m'ennuyer mais j'ai eu tort, j'adore c'est bien écrit l'histoire est réaliste et bien montée. De plus cet ouvrage est un des grands classiques de la littérature à connaitre.

Donc je vous conseille vivement de lire ce livre Smile

Sinon je vais vous citer les livres que j'ai particulièrement apprécié :

-L'étranger et La peste de Albert Camus je suis un grand fan de Camus j'adore son style.

-1984 de Georges Orwell, livre compliqué à lire mais qui fait réfléchir sur la société humaine et l'humain.

-Education européenne de Romain Gary qui est un très beau livre sur la seconde guerre mondiale.


Et vous,

Quels sont vos livres préférés ?
Quels sont vos écrivains, dramaturges ou romanciers préférés ?


A bientôt !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Partager cet article sur : reddit

Un petit peu de Lecture ? :: Commentaires

avatar
Re: Un petit peu de Lecture ?
Message Mer 13 Fév - 18:31  Invité
Maupassant a vraiment beaucoup de talent, je n'ai jamais lu de livre de lui, juste des extraits mais j'aime beaucoup aussi ^^. J'ai juste lu le horla, les "deux versions" et j'étais... waw xD.

D'ailleurs, pour le petit truc totalement hors-sujet, aujourd'hui dans les 12 coups de midi ils ont posé une questions sur "Lequel de ces romans a comme personnage principale un enfant", la réponse fausse était "bel ami" et la meuf a perdu car elle savait pas :3.

Sinon moi j'adore la science fiction... Et je n'aime pas trop le policier.
Mes livres préférés ont été "Les hauts de Hurlevent" que j'ai vraiment trouvé magnifique, et les tanatonautes (et tout les volumes qui ont suivit) x).
J'aime beaucoup de style de Victor Hugo, particulièrement ses poèmes... Et un de mes auteurs préférés est Bernard Werber ! J'ai même une photo avec lui et deux dédicaces ;P !
maxence78000
Re: Un petit peu de Lecture ?
Message Mer 13 Fév - 18:51  maxence78000
Oui, il y a aussi Harlan Coben qui est bon dans les romans policiers
shivana
Re: Un petit peu de Lecture ?
Message Mer 13 Fév - 19:29  shivana
je suis plutôt fantastique/science fiction.

J'aime beaucoup Werber, de lui j'ai lu la trilogie des Fourmis, Nous les dieux et l'encyclopédie du savoir relatif et absolu. Toutes ces œuvres sont assez compliquées a suivre mais le principale est d'aller jusqu’à la fin car c'est souvent sur les derniers chapitres que vous appréciez réellement ces livres.

Sinon j'aime bien les œuvres de Tolkien, la trilogie du Seigneur des anneaux et Bilbo le hobbit. Celle de Rolwing avec sa serie Harry Potter. Mais aussi la trilogie "la Moïra" de Henri Loevenbruck. et j'ai adoré L'enchanteur de Barjavel.

Voila pour ma part même si j'oublie une tonne de livre que j'ai surement du oublier depuis Very Happy

maxence78000
Re: Un petit peu de Lecture ?
Message Mer 13 Fév - 20:22  maxence78000
Oui tout ce que tu as dis c'est sympa aussi vivi ?
Re: Un petit peu de Lecture ?
Message   Contenu sponsorisé
 

Un petit peu de Lecture ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Soif de Lecture
» Petit jeu ( de mot )
» Petit Bac !
» Petit test
» Petit bugg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Blogs :: Blog de Maxence-
Sauter vers: