Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ?

Aller en bas 
AuteurMessage
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000


Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ? Empty
18122012
MessageCorée du nord : Faut-il s’inquiéter ?

Salut à tous aujourd'hui pour commencer un article très sérieux sur la Corée du nord et le dernier fait de cette dictature qui n'a pas finit de faire parler d'elle. Je tiens à préciser avant tout que c'est un article que j'ai écrit tout seul sans aucune aide j'ai juste été me renseigner sur internet pour savoir les faits exacts. Bonne lecture !


Mercredi dernier, la Corée du nord met en orbite d'une fusée très particulière. le régime le plus fermé du monde répète qu'il ne s'agit que d'un action pacifiste et que la communauté internationale ne doit pas s’inquiéter. Mais les Etats-unis ont interpellé le régime communiste pour deux raisons, non seulement que la mise en orbite de cette fusée ressemble fortement au lancement d'un missile à longue distance.

Mais également car maintenant d'après certains journaux la portée du tire peu atteindre désormais l'Alaska et Hawai deux Etats des Etats-Unis

Le lancement de cette fusée n'a pas été choisit au hasard, c'était le jour du premier anniversaire de la mort de l'ancien leader du régime kim jung il. Le pays est maintenant dirigé pas kim jung un le fils de l'ancien dirigeant de la dernière dictature moderne au Monde.

l'ONU menace de prendre des sanctions contre la Corée du nord mais pour l'instant le pays méprise totalement les recommandations de l'ONU de plus si un vote pour les sanctions concernant le pays devraient êtes prises, la Chine menace d'utiliser son droit de veto !

De nombreux pays ont réagit sur ce fait comme le premier ministre du Japon qui a désigné la Corée du nord comme : "Un pays immature qui use encore des ses caprices pour arriver à ses fins"

Même la Chine, le pays le plus proche de la Corée du nord regrette le lancement de cette fusée.

Ce fait relance alors le débat sur le risque d'attaques nucléaires de la part de la Corée du nord sur d'autres pays en particulier le Japon ou la Corée du sud.

Ce fait n'a pas finit de faire couler de l'encre !

Et vous la Corée du nord vous fait peur ? ou pensez vous qu'elle n'oserait jamais attaquer ?

En tout cas réagissez sur ce sujet

Voici quelques dessins, illustrations concernant ce lancement et une vidéo sur la réaction des Etats-Unis concernant ce tire :



Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ? 20125010 Dessins qui montre la portée du tire Nord-Coréen


Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ? Prasen10
La présentatrice d'une chaîne enCorée du nord qui parle de la réussite du lancement de la fusée




La vidéo sur la réactions et à la mise en garde des Etats-Unis après le lancement de ce tire :




Voila merci d'avoir lu cette article pas très marrant je dois l'avouer mais ce genre de faits fait parti de notre quotidien et l'ignorer serait rester passif face à l'attitude de ce pays qui devient de plus en plus dangereux

N'hésitez pas à réagir dans les commentaires !

A plus les amis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Partager cet article sur : reddit

Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ? :: Commentaires

avatar
Re: Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ?
Message Mar 18 Déc - 19:39  Invité
Euh... Bah j'étais pas au courant (normal) mais ça fait peur ce que t'écris ôo.
L-orbe-shuriken
Re: Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ?
Message Mar 18 Déc - 19:51  L-orbe-shuriken
J'étais juste au courant sur le Japon qui se plaignait de cela car il était passé par le ciel japonnais silent
Je trouve que même si la Corée ose attaquer, on a les moyens de se protéger ^^
 

Corée du nord : Faut-il s’inquiéter ?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fight Nord/Sud !!! Qui s'en sortira ?
» Ce qu'il ne faut jamais faire :
» Kirua - Parce qu'il le faut bien ~~
» Ils faut être patient pour payer moins cher ? On dirais bien :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Blogs :: Blog de Maxence-
Sauter vers: