Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 JAPAN EXPO 2012

Aller en bas 
AuteurMessage
arnold0
Membre d'honneur
Membre d'honneur
arnold0


Messages : 2894
Inscrit le : 15/01/2011

JAPAN EXPO 2012 Empty
10072012
MessageJAPAN EXPO 2012

Je vais un petit peu vous parler de cette aventure exceptionnelle de ce weekend mais d’abord petit prélude (ou je raconte un peu ma life):
Juste pour me faire plaisir, lisez tout et ne dites pas en commentaire j'ai tout lu si c'est fake; Perso quand il y aura d'autre personnes qui posterons des trucs en rapport avec la japan expo je les lirais avec attention Wink

PRÉLUDE:
Il fut quelques mois de là au lycée, Kévin (KenHiro sur le forum) me parle de la japan expo, et me demande si je veux y aller. Je ne connaissait pas, et je ne suit pas trop les mangas et la culture jap. Je ne lui répond pas sur le moment et j'en parle avec ma soeur qui elle suit beaucoup les mangas et les animes, car kenhiro avait proposé de nous enmenner tout les deux avec un autre gars du lycée, Quentin. Ma soeur me convaincu d'y aller, après tout ça a l'air pas mal et ça me fera une sortie à paris, moi qui n'y suis jamais allé. Un peu plus tard, ma soeur et Kévin ne se parlant plus du tout, ma soeur n'ira pas à la japan avec lui c'est sur. Ensuite dans le groupe c'est greffé Sébastien (Que je raccourcirais en Seb plus loin.), un autre gars du lycée féru de mangas/jeux/animes (Par exemple son thème Windows est un thème jap Smile. En s'organisant on sait qu'on dormira chez son oncle, qui habite pas trop loin du parc d'exposition. Le BAC a vite fait de venir, et on savais que si Quentin ne l'avais pas au premier tour et qu'il devait aller au rattrapage, il ne viendrais pas. Vendredi matin, 10h, j’actualise la page ultra boguée car extrêmement saturée ou je peut avoir les résultats qui viennent d'être publiés. Moi et Seb avons le bac avec mention BIEN, Kévin l'as avec Mention ASSEZ BIEN, et Quentin ... Doit aller au rattrapage ;( .
On devait ce retrouver au lycée à 14h comme c'était prévu avec les profs et les élèves depuis plusieurs semaines. Mais avant de partir, moi qui fait toujours des trucs à la dernière minute, cherche mon carnet de chèque car ma carte d’identité est à l'intérieur. Ma mère était persuadée de l'avoir vu sur la table, chose impossible car, comme je le pensait je l'avais oublié dans la voiture deux jour avant, après être allé à la banque. Au lieu d'arriver à 14h au lycée on y arrive à presque 15h. Fiou Kévin est Seb sont encore là. Je vais chercher ma feuille de notes du bac ou j'apprend que j'ai 15.30 comme moyenne du bac (La note n'était pas marquée sur internet). J'aurais bien voulu voire Quentin au moins mais il était déjà reparti. Je met mon sac dans la R5 de Kévin (Et ouais, une R5 ça peut faire pas mal de kilo-mettre même si c'est vieux Wink). On c'est d’abord rendu à Aunay sur Odon, car Kévin devais récupérer son argent chez sa grand mère, Seb devais acheter du crédit pour son tel et surtout on devait faire le plein d'essence. Un peu plus loin, à Lisieux, on à voulut essayer d'avoir les places pour la japan à Leclerc et pouvoir rentrer à 9h. Malheureusement, les places pour la japan expo ne sont plus indiqué sur leurs PC, on ne peut plus les acheter c'est trop tard.
Un peu plus tard, le GPS a Kévin, dont la map n'était pas jour nous indiquait une mauvaise route, ce qui nous a fait perdre du temps en tournant en rond dans une ville (dont je ne me souviens même plus le nom). Encore plus tard, vers les 22h on est arrivé. Après avoir mangé et bu (Un peu d'alcool oui, mais pas au point d’être bourré hein!) . Après avoir regardé deux vidéos du joueur du grenier, je décide d'aller me coucher. C'était sans compter sans Kévin qui ma parler, ma parler, ma parler... Résultat on a passé le reste de la nuit à parler et j'ai vécu ma première nuit blanche!

JOURNÉE DE SAMEDI : Parti à 5h de la maison pour arriver le plus tôt possible on suit le GPS vers le parc d'exposition. Ce bouley de GPS nous emmène à l'entrée staff ! On voit les panneaux de direction vers l'entrée visiteur mais on finit par voir que c'est par l'autoroute, on trouve ça bizarre alors on retourne vers l'entrée du staff en ce disant qu'on allait demander par où il faut passer. Un fois de retour la bas, coup de chance le gars nous laisse rentrer par là. Bon on est sur le parking, super! Maintenant il faut la trouver la japan ! Paye la galère près de 45 minutes à longer les bâtiments avant de voir l'entrée. Après que Seb est demandé à un gars du staff on trouve enfin la queue, il est même pas 7h et il n'y a que quelques personnes ! J'ai envie de dire que la queue à cette heure la était très loin de montrer le monde qu'il aller y avoir ! On était donc dans les 20 premiers de la queue de ceux qui prennent les billets sur place, et on à alors vu la queue de ceux qui ont les billet en pré-vente/pass 4 jours devenir super longue !! Quand les portes du bâtiment où on fait la queue à l'intérieur avant de ce diriger vers l'entrée de la japan ce sont ouvertes c'est surtout là qu'on c'est rendu compte du monde qu'il y avais, plusieurs milliers de personnes à faire impatiemment la queue pour entrer à la japan expo !! Passont sur les détails de la queue, à 9h35 environ (à la place de 10h) ils nous ont laissé passer. A peine rentré dans l'expo que Seb est parti en solitaire, moi et Kevin ensemble sommes allé chercher des gens de S4 league (que perso je ne connaissais absolument pas). Je suis resté quelques temps avec eux mais l'envie de trouver des gens à qui je parle sur internet (Ou plutôt des gens de BT-Radio) à pris le dessus. Problème, les gens à la japan ne vont pas sur le forum donc inutile que j'aille demander dessus, et j'ai demandé le numéro de personne pour les appeler afin de les trouver. Mais mon portable m'a sauvé avec une chose qui d'habitude m'ennuie plus qu'autre chose: Mes contacts skype se sont ajoutés dans mon répertoire. Je savais que pinguin allez à la japan, je l'avais vu le sur le forum. Je regarde mon répertoire: Bingo il y a son numéro de portable d'ajouté (Il l'a dans son skype). Je lui est envoyé un message pour lui demander si il savais pas où je pourrais trouver des gens de BTR. Après quelques messages je pars le rejoindre au niveau du stand ankama (Vous allez voir que c'est souvent là qu'on c'est retrouvé entre nous ^^). Après avoir chercher près de 20 minutes autour du stand ankama (no fake!) je le trouve enfin Wink. Perso je m'était toujours dit avant que des que j'allais rencontrer une personne à qui je parle sur internet j'allais être stressé, mais je ne sais pourquoi, là je n'ai même pas stressé du tout! (Après tout temps mieux Wink). En plus de ça quand je l'ai trouvé il m'annonce que j'ai gagné 2 BT point, ha bon ?!? Smile. On a été à l'AFF et on a joué à dofus. Même si je suis noob on a perdu car le gars qui jouait le iop a fait sa coco un tour trop tard, donc on a perdu le combat car on a dépassé les dix tours Sad . Le midi j'ai rejoins Seb au milieu de la japan à l'extérieur pour manger. Pinguin était encore là mais il à mangé en vitesse grand V pour retourner à l'AFF avec un autre gars de BTR dont je ne me souviens même plus du pseudo Mad . Après manger Seb est reparti de son coté et je me suis retrouvé tout seul . J'ai marché un peu mais j'avais pas de plan et je me suis un peu paumé lol . J'ai fini par voir un truc qui m’intéressait, un stand qui vendait des trucs de geek. J'ai demandé à kevin de me rejoindre mais j'arrive pas à lui expliquer où c’était. Le temps qu'il cherchait j'ai regardé un peu le tournoi de Mario Kart 7 en étant dégoûté de ne pas avoir emmener ma 3DS, si j'avais su Wink. Comme j'arrivais pas à me repérer comme il faut pour lui expliquer je suis retourné au niveau du stand ankama pour le retrouver et revenir sur mes pas après. Une fois retourner la bas j'ai céder à la tentation et j'ai acheté un micro/casque+souris pour 163 euros ;o . En réalité la journée de samedi n'ai pas celle où j'ai fait le plus de trucs mais bon c’était bien quand même. Quand on est parti on a eu moins de mal à trouver la voiture sauf qu'il pleuvait et qu'on était un peu trempé (Surtout mes pieds avec mes chaussures qui prennent l'eau :u) Quand on est arrivé son oncle n'était pas là, en fait il attendait son autre oncle qui resté super longtemps avec une cosplayeuse sans prévenir personne et en ayant pas de moyen de le joindre (Tel éteint) . Après que son premier oncle soit arrivé (Il a attendu sur le parking de 16h à 19h) on a mangé des pizza et moi et Kevin avons joué à la Playstation 3 avec le frère à Seb. Je me suis couché vers 1h mais Kevin était au tel alors je me suis endormi qu'après 1h30 sachant qu'il était encore au tel à ce moment là !

JOURNÉE DE DIMANCHE : A 6h du matin, l'heure qu'on avait prévue, mon portable sonne, je vais l’éteindre et me remet dans le duvet et attend, attend, attend... Au bout d'un certains temps je vais voir l'heure et OMG ! il est déjà 6h50 et on avais dit qu'on partirait à 7h Surprised. Je réveille Kevin avant d'aller dans la salle de bain, quand je sort de la salle de bain il c'est déjà ré-endormis ! A 7h20 je me décide je réveille Kevin à nouveau et Seb dans la foulée. On est parti beaucoup plus tard que prévu et donc sommes arrivés au niveau de la queue à 8h30. Sa allait, pas trop de monde encore on a de la chance. Peut de temps après qu'on soit arrivé le queue avais doublé voir même triplé de taille, autant dire qu'on a eu chaud !! Des le debut on est allé à l'AFF mais il y avais peu de monde alors on pouvait même pas être dans la même équipe. Il y avais même pas assez de geek à ce moment là pour jouer contre le boss à 3. Au bout d'un certains temps des gens sont venus et on a joué avec eux. D’ailleurs je savais car je lui avais demandé que pinguin était là mais c'est que quand on a commencé à geeker sur dofus que j'ai été le voir, il était sur les PC juste en face de nous de l'autre coté de la table Wink. Avec pinguin quand on est parti de l'AFF Kévin était à la bourre et nous a pas suivi. On a fait un petit jeu où on tape dans un punching ball le plus fort possible. Perso j'ai même pas fait gaffe au score que j'ai eu. Les gens qui avaient ça nous donnais une bouteille d'eau après qu'on l'ai fait et l'eau avait un gout bizarre en plus Surprised. Kevin a réussi à nous retrouver peu après et on a fait un lazer game (On était 5, kevin, pinguin, deux de ses amis et moi Wink). Bon bah comme je m'en doutait je me suis fait littéralement exploser, je sais même plus qui a gagné mais je sais que le 1er avais plus de 5000 point quand moi j'en avais que 150 XD. On a mangé ensemble et ensuite on a été faire un jeu de rôle sur table . Y a pas à dire quand on fait ça le temps passe trop vite !!! Pinguin est parti au bout d'une demi-heure pour aller voir le JDG, moi et Kévin sommes rester une heure de plus que lui Smile . J'ai ensuite fait un peu le tour des stands et est acheté quelques mangas de petits auteurs. à 15H Kévin est retourné à l'AFF pour retrouver les gens qu'il avais vu le matin (Et que l'on ne connaissait pas). A ce moment là, j'ai envoyé un message à pinguin pour lui demander où il était car il me semblait qu'il avait dit qu'il partait pas trop tard. Trop con pour moi il venait de sortir, j'ai même pas pu lui dire au-revoir Sad . On est parti de la japan à 16h, juste à la sortie j'ai vue une sorte de double dague que j'ai prise.

RESENTIS/INPRESSIONS ect en vrac :
Déjà je ne regrette pas du tout, mais alors du tout, d’être venu!
Par contre je regrette de ne pas avoir d’appareil photo et d'avoir un portable qui NE TIENT PAS LA JOURNÉE ENTIÈRE, ce qui fait que j'ai aucune photos Mad Mad Mad
Les rencontres là bas avec pinguin et les autres se sont super bien passés, je ne pouvait pas espérer mieux, surtout pour la première fois Wink
Une petite anecdote: Pinguin a pris seb en photo alors qu'il ne le connait pas Smile
Le truc quand même le parking a 18€ par jour, pas donné quand même, mais par contre les places ne sont pas trop cher pour ce que c'est Smile

La meilleure choses de la japan : Perso pour moi, la meilleure chose que j'ai pu vivre a la japan c'est d'avoir pu rencontrer Pinguin et d'autres gens de BTR/Mineskill (Oui ça peut vous paraître bizarre mais c'est comme ça Surprised)
De bonnes choses de la japan : Mangas de nouveaux auteurs facile a trouver, grande taille (Donc pleins de stand différents), Pleins de gens avec de beaux cosplay, Bonne ambiance même si c'est un peu bruyant pour du coup
Les moins bonnes choses de la japan : Quand on est pas doué en orientation et qu'on a pas de plan on se paume XD; La route pour aller a Paris est longue, mais bon sa vaut le coup! Smile; UNE JOURNÉE PASSE TROP VITE! (Pas vraiment a cause de la jap ça Wink)
Les choses nul de la japan : RIEN !!

En tout cas, j'espère que je pourrais y retourner l'année prochaine !!!!!!!

Merci a ceux qui ont tout lu, et a la prochaine pour un nouvel article Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arnold0.com
Partager cet article sur : reddit

JAPAN EXPO 2012 :: Commentaires

Admin
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Mar 10 Juil - 19:53  Admin
Bel article Wink
Et les photos ? y'en a ?
Raphy
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Mar 10 Juil - 20:01  Raphy
pas mal ! On aurait bien voulu des photos en effet Smile
arnold0
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Mar 10 Juil - 20:02  arnold0
Admin a écrit:
Bel article Wink
Et les photos ? y'en a ?
Sa sent celle qui n'a pas tout lu ça Wink
J'ai dit que je n'avais pas d'appareil photo donc non... il n'y en a pas Mad
Si tu veux des photos demandes en a pinguin il en a pris pleins Smile
pinguin
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Mer 11 Juil - 9:55  pinguin
Si tu veux je suis en train de taper mon article xD et d'y mettre les photos
Raphy
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Mer 11 Juil - 12:12  Raphy
yeaaah Smile
*KenHiro*-keke-
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Jeu 12 Juil - 22:30  *KenHiro*-keke-
moi non plus toujours pas les photo =x

Arnold , je ne te savais pas si bonne auteur =P
arnold0
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Ven 13 Juil - 4:37  arnold0
Ha la fille d'S4 t'en a toujours pas envoyé ? Surprised
Admin
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Ven 13 Juil - 6:54  Admin
arnold0 a écrit:

Sa sent celle qui n'a pas tout lu ça Wink
Bah oui, j'ai lu que les journées moi geek
arnold0
Re: JAPAN EXPO 2012
Message Ven 13 Juil - 10:20  arnold0
Bah ça va c'est l'plus important Very Happy
Re: JAPAN EXPO 2012
Message   Contenu sponsorisé
 

JAPAN EXPO 2012

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Japan Expo 2012
» Japan Expo 2012
» Japan Expo Marseille 2012
» Vidéo Japan Expo Paris 2012
» Japan Expo Nîmes 2012 [02 au 03 juin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Blogs :: Blog de Arnold-
Sauter vers: