Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Différence lycée Français/Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Signal
Animateur & CPM
Animateur & CPM
Signal

Messages : 1274
Inscrit le : 08/04/2010

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyMer 8 Jan - 19:31


J'ai trouver cette interview assez sympa d'une japonaise qui est venus faire ces étude en France .

Franchement, moi j'ai trouver sa intéressant.

http://www.visajapon.com/lycee-japonais-vs-lycee-francais-vision-dune-japonaise

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.twitch.tv/aizu_be
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyMer 8 Jan - 19:58

Ça a l'air assez sympa ^^.
Merci Signal, je lirai cela après avoir manger :p.
Revenir en haut Aller en bas
shivana
Admin & Animateur
Admin & Animateur
shivana

Messages : 1924
Inscrit le : 18/12/2010

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyMer 8 Jan - 20:05

J'ai lu l’interview et effectivement c'est très intéressante il est vrai que l’éducation n'est pas toujours parfaite qu'importe le pays mais en France refaire au complet les programme scolaire et les temps scolaire ne serait pas un mal allégée les semaines de cours quitte a avoir un peu moins de vacance.
Si on faisait plus des semaines avec des demi journée et une semaine de vacance au lieu de deux et un mois de vacance au lieu de deux sa permettrais aussi d’être moins en pressions et ne pas perdre le rythme.

Revenir en haut Aller en bas
AngelZGamer
Membre d'honneur
Membre d'honneur
AngelZGamer

Messages : 149
Inscrit le : 20/06/2012

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyMer 8 Jan - 21:17

Le problème est l'immaturité des élèves, particulièrement collégiens et lycéens. Ils risquent de gueuler "OMG on veut des vacances ! C'est quoi ce bordel, Hollande il pue la merde avec son proframme piurri" j'ai déjà entendu ça donc voilà.

Et en France, ce serait contradictoire de reduire les vacances puisqu'un enfant de 14 à 18 ans ne peut teavailler pendant les vacances que si elles durent au moins 2 semaines. Ça ferait donc baisser légèrement l'économie et ça créerait du mécontentement des employeurs saisonniers.

Après, c'est discutable.
Revenir en haut Aller en bas
http://theloot.fr & minecraft.fr
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyJeu 9 Jan - 18:59

Moi je trouve que le rythme scolaire est très bien comme il est, de toute façon ça change tous les 10 ans ce genre de trucs. Une chose que j'aime pas moi c'est les 3 jours de plus à la toussaint : on doit les rattraper pendant les cours.
Revenir en haut Aller en bas
shivana
Admin & Animateur
Admin & Animateur
shivana

Messages : 1924
Inscrit le : 18/12/2010

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyJeu 9 Jan - 19:30

Personnellement je trouve le rythme scolaire trop lourd pour les jeunes et les ados

Un enfant qui vas a l’école de 9h à 16h30 rentre a la maison en générale vers 17h et dois prendre le gouter et faire ses devoirs en gros il est libre vers 18h 18h30 sachant qu'une famille mange autours de 19h.
Je trouve vraiment que les famille n'ont plus guère de temps a passer entre eux et que les enfants n'ont pas beaucoup de temps pour vaquer a plusieurs passion en même temps au cours de l'année.

Et je connait pas mal d'ados qui trouve aussi que deux mois d’été c'est excessivement long si on pars pas en vacances ^^
Revenir en haut Aller en bas
scoro

scoro

Messages : 3332
Inscrit le : 27/08/2010

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyJeu 9 Jan - 19:55

2 mois de vacances, c'est PAS DU TOUT trop long... Tout de façon moi j'ai jamais le temps de rien faire ><
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/THEScoro
AngelZGamer
Membre d'honneur
Membre d'honneur
AngelZGamer

Messages : 149
Inscrit le : 20/06/2012

Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais EmptyVen 10 Jan - 17:20

Vi'vi n'a pas totalement tort mais je vais contredire: En pouvant aller en vacances pendant 2 moi,s c'est une chance de partir (en voyage, en colo, etc.) et si on ne part pas, on s'occupe toujours, du moins, on en a la possibilité en bossant !
Moi-même, pendant les vacances d'été, je pars en Vendée et je suis aide-moniteur en base de voile et je ne paye pas mes stages de voile, j'aide simplement et je me marre.

Ensuite, une journée normale que tu me décris, c'est pour un collégien de 4ème. Et on a tout à fait le temps de pratiquer ses passions. Je suis lycéen, j'ai des horaires pas trop dégueu mais quand même assez lourds. Cela ne m'empêche de prendre des cours pour le Brevet d'Initiation Aéronautique de 18 à 20h le lundi, de faire 2h de sport extra-scolaire de 18 à 20h le mercredi et le vendredi ainsi qu'un truc tous les jeudis soirs de 18h15 à 18h45. Il suffit juste de se donner les moyens.

Pour finir, pour dire que les 3 jours de Toussaint sont peut-être un peu bêtes, oui...
Revenir en haut Aller en bas
http://theloot.fr & minecraft.fr
Contenu sponsorisé




Différence lycée Français/Japonais Empty
MessageSujet: Re: Différence lycée Français/Japonais   Différence lycée Français/Japonais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Différence lycée Français/Japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pub de biscuit japonais
» Jeu télévisé japonais
» Carnaval de mon lycée
» Raid lycée
» écouter BT-Radio au lycée ;)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Japanimation-