Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guerre du Strömang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Guerre du Strömang Empty
MessageSujet: Guerre du Strömang   Guerre du Strömang EmptyVen 3 Jan - 16:01

Je recommence un petit roleplay - tout seul cette fois ! - toujours sur la guerre, je vais inventer une petit guerre fictive dans les année 80. Les deux pays utilisés ces pays n'existent pas en vrai, bien sûr.

21 Octobre 1982

"Il est 20 heures, bonsoir, dans les titres aujourd'hui, les tensions sont très intenses entre le Strömang et la Mogoslavie. Le président mogoslave a déclaré ce matin avoir regretté l'autorisation de création de ce pays. Le Strömang a été crée il y a à peine 5 mois, c'est une ancienne région de la Mogoslavie qui a déclaré son indépendance très pacifiquement."

J'étais citoyen Strömangeois. Depuis 5 mois. Nous avions pu devenir indépendant, et on nous a attribué un territoire d'une centaine de kilomètres carrés. C'était bien. Mieux qu'avant. L'ancien président Mogoslave était horrible, beaucoup d'attentats avaient eu lieu contre lui pour notre indépendance. Un jour, il y a un an je crois, il fût tué lors d'un de ses nombreux discours. Un a prit un rafale de balles par des terroristes Strömangeois. Le nouveau président était plus calme, plus agréable, et nous avions pu avoir ce que nous voulions.
Dès le début, notre nouveau président, Mr Youglasvia, avait décidé de créer une petite armée. Je cherchais du travail à ce moment là, et un beau jour de juillet, un type venait taper aux portes des maisons pour nous proposer ce boulot.
J'étais en congés pour l'instant. J'avais 3 jours de repos.

23 Novembre 1982

Une sirène a retenti. Il était 3 heures du matin. On s'est tous changés vite pour se regrouper dans la salle de briefing, comme il l'avait été ordonné. La guerre a été déclarée. C'était évident. Depuis plusieurs jours on nous avait dit de se préparer.
On a appris un peu plus tard dans la matinée que le vice président avait été tué lors d'un voyage en Mogoslavie. S'en était trop pour le président du Strömang.

Le colonel Slögdan nous a expliqué que sur les 1300 soldats dans la base, seuls 100 partirons dans la journée. A ce moment là, un type est arrivé à côté de Slögdan et il lui a chuchoté un truc dans l'orreille.

"Hum, d'accord... Euh excusez moi... ce n'est pas 100 personnes mais 1000. Le président a déjà ouvert un front au nord grâce à deux grandes bases proche de la frontière, ce qui nous fournis 4500 soldats au front. les 1000 soldats de cette base partirons avec eux, histoire de renforcer la ligne. Nous avons 7600 soldats dans le pays, pas plus, il faudra faire avec ça."

Puis une sorte d'appel commença, tous les noms devaient se ranger dans une salle à côté pour leur expliquer leur missions. A ma grande surprise, je ne faisait pas partie de ces 1000 soldats.
Notre entraînement continuera encore un petit moment.

29 novembre 1982

Nous étions 20. On devait partir demain pour le nord de la Mogoslavie. Un peu au dessus de la frontière en fait. On avait pas plus d'informations pour l'instant. Un avion de transport nous emmènera au dessus d'Hoknäs, d'où nous devrons sauter en parachute.

30 novembre 1982

- LUMIÈRE ROUGE !!!! LUMIÈRE ROUGE !!!! TOUT LE MONDE DE BOUT !!!!

Nous étions au-dessus de notre point de largage. On allait bientôt sauter.

- PRÉPAREZ VOUS ! LUMIÈRE VERTE !!!! ON VA SAUTER ! GO GO GO !!!

Les 3 gars devant moi se jetèrent dans le vide, je me suis mis à courir et je fis de même.
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Guerre du Strömang Empty
MessageSujet: Re: Guerre du Strömang   Guerre du Strömang EmptyDim 12 Jan - 20:16

Il y avait beaucoup de vent, et j'ai été emporté sur la gauche. J'ai posé le pied à terre à au moins 500 mètres de la zone de largage. J'ai chargé mon fusil et j'ai commencé à marcher.
"- Nuage !
- Soleil !"

C'était le mot de passe de la 31ème compagnie, la mienne.

"- Sergent Hensal, c'est vous ?
- Oui c'est bien moi, content de vous revoir."

Le sergent Hensal était le chef de ma section. Je travaillais avec lui depuis le début de mon entraînement.

"- Suivez moi on va essayer de retrouver les autres."

Après 20 minutes de marche, on est tombé sur le corps inanimé d'un soldat allié.

"- Straffig oltrasémo ! Michta ! Michta !"

Cela voulais dire "Qui est là ? Bougez-plus ! Bougez-plus !".
Hensal s'est tout de suite mis à tirer vers le buisson d'où venait le bruit. Un cri de douleur retenti, puis plus rien.

"- Faut qu'on fasse gaffe, suis moi."

Nous avions du nous perdre puisque nous sommes tombés sur un petit village perdu, où nous avons passé la nuit.

1 Décembre 1982

Une explosion retenti.

"- Bouge toi de là on se barre ça va péter !"

Un autre gars était avec nous, c'était le caporal Mygans qui nous avait rejoint pendant la nuit, grâce à la radio du sergent.

"- Allez dépêche !"

Puis j'ai entendu un bruit sourd, mes oreilles ont sifflé, j'avais mal aux jambes. Je sentis qu'on m'enlevais un poids sur le pied, on m'a relevé et puis quelqu'un m'a porté.

3 Décembre 1982

Il faisait froid. Une bombe était tombé sur un bâtiment proche de moi alors que nous courrions dans la rue, j'étais tombé et un mur s'était écroulé sur moi. Je n'avais rien de grave. Nous avions trouvé une jeep abandonnée et on était parti. On avait réussi à trouver une position allié, au sud de la montagne Techyonaga, dans le froid et la neige. La compagnie présente ici était la 39ème. Nous avions parcouru 200 Km avant de tomber ici. Les soldats avaient creusé des tranchées et des trous de souris dans la lisière d'une forêt. Après ça il y avait un grand champ couvert de neige et en face une autre forêt où se cachait l'ennemi. On ne savait pas combien de temps nous allions devoir rester ici, car d'après les dernières images satellites, nous nous faisions encercler.
Revenir en haut Aller en bas
 

Guerre du Strömang

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Role play-