Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Voyages]Les îles Canaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'où vient le nom des îles Canaries ?
De l'oiseau (le canari)
[Voyages]Les îles Canaries Vote_lcap43%[Voyages]Les îles Canaries Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Des arbres du coin
[Voyages]Les îles Canaries Vote_lcap0%[Voyages]Les îles Canaries Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Des phoques
[Voyages]Les îles Canaries Vote_lcap36%[Voyages]Les îles Canaries Vote_rcap
 36% [ 5 ]
Des montagnes
[Voyages]Les îles Canaries Vote_lcap21%[Voyages]Les îles Canaries Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Des volcans
[Voyages]Les îles Canaries Vote_lcap0%[Voyages]Les îles Canaries Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 1 Fév - 21:19

Buenos Dias comme on dirait là-bas!
Aujourd'hui je voudrais vous présenter l'archipel des Canaries, que j'apprécie tout particulièrement pour sa beauté et sa diversitée de paysages [Voyages]Les îles Canaries 3680845056 .
I]Les Îles:
Il y a 7 îles principales (de gauche à droite : La palma, El Hierro, La Gomera, Ténérife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote) et 6 îles plus petites (Isla Graciosa pour la plus connue).
L'activité volcanique de ces îles est parfois nulle (Gran Canaria, La Palma) mais d'autres îles on eu des éruptions plus récentes (Lanzarote, El Hierro).
Le nom de l'archipel vient bizzarement du phoque. Quand les Romains ont découvert l'île, il y avait des phoques (maintenant ils ne sont plus sur les Canaries, ils ont déménagé vers les îles Selvagens, pas loin de Madère plus au nord), le phoque en Latin c'était "Chien de mer". Or il y a des chiens spéciaux qui vivent là-bas, ils étaient appelés "Canari" à l'époque, et de fil en aiguille on en à déduit que ça venait du phoque. Il y a aussi une autre hypothèse qui parle que des chiens.
II]Climat:
Ces ïles ont un climat G-E-N-I-A-L!
Il va de la température parfaite ou petit vent frais!
Sur ténérife par exemple, on trouvera un climat plus frais, car le pic de Teide (volcan de l'île) est le plus haut sommet d'Espagne, à plus de 3000 mètres de haut!
Il y a souvent de la neige au sommet, même si les stations de ski sont absentes Razz.
Les îles proche du Maroc (Fuerteventure et Lanzarote) ont un climat très chaud et vont avoir peu de jours de pluie dans l'année (à peine 30 je crois!) alors que les îles les plus éloignées du continant (je pense à La Palma) ont un climat plus océanique et donc beaucoup plus pluvieux! (50-60 jours de pluie par ans!).
III]Géographie:
[Voyages]Les îles Canaries Canary_islands
Les Îles Canaries sont soit très plates, soit très escarpées. En Effet, les îles du côté "océanique" dépasse facilement les 1500 mètre alors que Fuerteventure ou Lanzarote ont du mal à passer les 800!
VI]Les îles de A à Z:

Lanzorote:
[Voyages]Les îles Canaries Lanzarote
La carte de Lanzarote.
Lanzarote est une île très déserte, j'y suis allé et l'île me faisait penser à Mars!
[Voyages]Les îles Canaries Lanzarote4
Il y a beaucoup de volcans sur cette île, ici le cratère de l'un d'eux, avec un lac profond de 7 mètres! Sa couleur verte vient des algues qu'il y a dedans!
[Voyages]Les îles Canaries %2528Canary+Islands%2529+-+Lanzarote+2
l'île abrite le parc volcanique de Timanfaya, une merveille naturelle!
[Voyages]Les îles Canaries Montanafuego_lanzarote_t350.jpg_1306973099
On fait des geysers là-bas, suffit de beaucoup de chaleur et d'un peu d'eau x).
[Voyages]Les îles Canaries Geyser10
Comment on fait pousser les vignes ici x) :
[Voyages]Les îles Canaries Lanzarote_la_geria_vignes_1
Désertique, non ?
[Voyages]Les îles Canaries Lanzarote_657
Pour les cyclistes, ya quelques "petits cols rigolo" que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester Sad
J'ai retrouvé l'hotel où j'étais Very Happy
Là-bas faut leur demander un "San Fransisco", le meilleur cocktail sans alcool au monde!
[Voyages]Les îles Canaries Lanzarote-village-vista
La Isla Graciosa, je n'ai pas pu y aller parce que l'aller retour en bateau est assez cher (20€ par personne si mes souvenirs sont bons) mais elles est magnifique o_O.
[Voyages]Les îles Canaries Excurs10
Puerto Del Carmen, le plus beau village du coin...
[Voyages]Les îles Canaries 47318_puerto_del_carmen_lanzarote

Gran Canaria:
[Voyages]Les îles Canaries Gran_canaria
Gran Canaria est "l'île centrale" des Îles Canaries. Elle se nomme "Grande Canarie" en Français, pero el Espanol es muy habla en this contry Wink
[Voyages]Les îles Canaries 280px-Gran_Canaria_NWW
De forme circulaire, l'île culmine au Pozo de las Nieves qui s'élève à 1 949 mètres d'altitude. L'île comporte plusieurs caps et péninsules dont la plus grande, située dans le Nord-Est de l'île, est occupée par Las Palmas de Gran Canaria, plus grande ville et plus grand port des Canaries. Elle est reliée au sud de l'île via la côte orientale par une autoroute qui dessert l'aéroport de Gran Canaria.
[Voyages]Les îles Canaries Gran_Canaria_3D_version1
Puerto de Mogan est le village où j'avais mon hotel Very Happy. C'est une petite merveille ce village Smile.
[Voyages]Les îles Canaries Pdm210
Les dunes de Maspalomas, un petit désert magnifique...
[Voyages]Les îles Canaries Photo
[Voyages]Les îles Canaries GranCanaria_maspalomas7_18
Les falaises d'Agaete, au nord, sont escarpées au max, on voit les vagues qui se cassent sur les rochers c'est magnifique.
[Voyages]Les îles Canaries Gran_c10
Las palmas de Gran Canaria, la capitale de l'île, et la péninsule au fond.
[Voyages]Les îles Canaries Foto7

[Voyages]Les îles Canaries Gran-canaria-drawing
Les dauphins, quand je suis allé les voir, on se sent tout petit quand même...
[Voyages]Les îles Canaries 65753810

SUITE A REMPLIR /!\!!!
V]No sé como se habla el Espanol!
Pas de panique^^.
Ici aux Canaries, on parle peu Espagnol. Bizarre non ? Ben en fait la population c'est juste adaptée aux touristes! Là-bas on parle aussi bien l'Anglais que l'Allemand, ou encore le Danois Very Happy. Quand je suis allé à Gran Canaria, on a entendu une fois parler Français, une seule fois, et encore c'était des Danois justement qui nous avaient entendu parler en Français et qui nous on demandé en Français si on pouvais les prendre en photo Wink. Mais avec l'Anglais on se débrouille Very Happy. Sur Lanzarote ya des Belges, donc on entends plus de Français Wink. Il paraît qu'à Ténérife on parle plus le Français, à vérifier.

VI]Y Aller:
Je vous ai donné envie d'y aller ? Cool!
Pour y aller :
Par avion, Ryanair, on peut décoller de France pour Ténérife mais pour les autres îles:
-Soit vous allez à Barcelone et vous décollez pour l'île de votre choix (Ryanair dessers Ténérife Nord, Ténérife Sud, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura)
-Où alors vous prenez l'avion jusqu'à Ténérife et là vous avez le choix pour rejoindre les autres îles, avions ou bateau!
Le ferry est assez cher et assez long, je consseille l'avion, la compagnie Binter Canarias dessers toutes les îles Canaries en plus de Madère, le Cap Vert, quelques villes du Maroc et les villes du sud de l'Espagne (Gibraltar).

Liens :
Binter Canarias : https://www.bintercanarias.com/fre
Ryanair : http://www.ryanair.com/fr

PS: Je ne fais pas de la pub pour ces compagnies, je cherche juste à vous simplifier la vie Wink

J'espère vous avoir été utile, je vais continuer la description des îles, et quand j'irais à Fuerteventura en Avril je ferait un carnet de voyage sur le fofo ça pourrait être fun non Very Happy ?


Dernière Mise à jour le 02/02/2013


Dernière édition par Snap_Shot le Sam 2 Fév - 17:18, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 8:36

Quelle pub !
C'est très jolie là-bas, c'est sûr Smile.

J'irai sûrement dans les 5 prochaines années, mais cette année ce sera un peu.. dur xD
Revenir en haut Aller en bas
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 11:24

Je sais que c'est moche mais j'ai plagiat ta dernière photo Smile Je l'es mis en fond d’écran Smile

Et vu que tu ne connais pas le nom exacte de son climat c'est un semi-tropical a tendance océanique Smile

(Pour ce qu'il ne le savait pas Smile J'adore la météo a que niark Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 13:32

Lapi c'est marrant d'adorer ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Lapi'
Animateur
Animateur
Lapi'

Messages : 2299
Inscrit le : 26/12/2010

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 13:53

^^ Je sais c'est bizarre mais ... Chacun s'est goût ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 13:55

Les photos que j'ai là sont de google Sad
J'essayerais de vous envoyer des "que j'ai faîtes"^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 14:26

Lapi' a écrit:
^^ Je sais c'est bizarre mais ... Chacun s'est goût ^^

Bah bizarre, marrant Smile !

Ouiii on veut de tes photos !
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 16:27

Question :
Vours préférez que je mette les photos dans ce topic ou dans un nouveau ?
Je commence la description de Gran Canaria Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptySam 2 Fév - 19:05

Ici, c'est dans le même contexte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyDim 3 Fév - 19:53

Bien sûr^^
Mettez des avis, je vais continuer le Week-End prochain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyJeu 21 Fév - 10:19

On veut les photoooos !
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 22 Fév - 10:26

Les volcans, c'est cool!
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Lightalfheim

Lightalfheim

Messages : 84
Inscrit le : 10/02/2013

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 22 Fév - 10:38

personnellement, je suis déjà allé sur Tenérife et la Gran Canaria =)

et tu n'as pas la 1ére bonne réponse dans ton petit questionnaire : tu as oublié "Les chiens" (je sais quelle est la 2ème bonne réponse, celle de ton questionnaire =P )
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.twitch.tv/insanetv02/new
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 22 Fév - 18:37

Nononononononon.....
Ya deux théories, celui du chien et celui des phoques, t'inquiète je suis assez fan des "Islas Canarias" pour le savoir Wink.
PS: je vais bientôt reprendre la suite avec de mes photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 22 Fév - 18:56

Moi je suis fan des galapagos... Terre interdite aux humains xD
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries EmptyVen 22 Fév - 20:01

oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Voyages]Les îles Canaries Empty
MessageSujet: Re: [Voyages]Les îles Canaries   [Voyages]Les îles Canaries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Voyages]Les îles Canaries

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-