Buenos Dias comme on dirait là-bas!
Aujourd'hui je voudrais vous présenter l'archipel des Canaries, que j'apprécie tout particulièrement pour sa beauté et sa diversitée de paysages
.
I]Les Îles:Il y a 7 îles principales (de gauche à droite : La palma, El Hierro, La Gomera, Ténérife, Gran Canaria, Fuerteventura et Lanzarote) et 6 îles plus petites (Isla Graciosa pour la plus connue).
L'activité volcanique de ces îles est parfois nulle (Gran Canaria, La Palma) mais d'autres îles on eu des éruptions plus récentes (Lanzarote, El Hierro).
Le nom de l'archipel vient bizzarement du phoque. Quand les Romains ont découvert l'île, il y avait des phoques (maintenant ils ne sont plus sur les Canaries, ils ont déménagé vers les îles Selvagens, pas loin de Madère plus au nord), le phoque en Latin c'était "Chien de mer". Or il y a des chiens spéciaux qui vivent là-bas, ils étaient appelés "Canari" à l'époque, et de fil en aiguille on en à déduit que ça venait du phoque. Il y a aussi une autre hypothèse qui parle que des chiens.
II]Climat:Ces ïles ont un climat G-E-N-I-A-L!
Il va de la température parfaite ou petit vent frais!
Sur ténérife par exemple, on trouvera un climat plus frais, car le pic de Teide (volcan de l'île) est le plus haut sommet d'Espagne, à plus de 3000 mètres de haut!
Il y a souvent de la neige au sommet, même si les stations de ski sont absentes
.
Les îles proche du Maroc (Fuerteventure et Lanzarote) ont un climat très chaud et vont avoir peu de jours de pluie dans l'année (à peine 30 je crois!) alors que les îles les plus éloignées du continant (je pense à La Palma) ont un climat plus océanique et donc beaucoup plus pluvieux! (50-60 jours de pluie par ans!).
III]Géographie:Les Îles Canaries sont soit très plates, soit très escarpées. En Effet, les îles du côté "océanique" dépasse facilement les 1500 mètre alors que Fuerteventure ou Lanzarote ont du mal à passer les 800!
VI]Les îles de A à Z:Lanzorote:La carte de Lanzarote.
Lanzarote est une île très déserte, j'y suis allé et l'île me faisait penser à Mars!
Il y a beaucoup de volcans sur cette île, ici le cratère de l'un d'eux, avec un lac profond de 7 mètres! Sa couleur verte vient des algues qu'il y a dedans!
l'île abrite le parc volcanique de Timanfaya, une merveille naturelle!
On fait des geysers là-bas, suffit de beaucoup de chaleur et d'un peu d'eau x).
Comment on fait pousser les vignes ici x) :
Désertique, non ?
Pour les cyclistes, ya quelques "petits cols rigolo" que je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de tester
J'ai retrouvé l'hotel où j'étais
Là-bas faut leur demander un "San Fransisco", le meilleur cocktail sans alcool au monde!
La Isla Graciosa, je n'ai pas pu y aller parce que l'aller retour en bateau est assez cher (20€ par personne si mes souvenirs sont bons) mais elles est magnifique o_O.
Puerto Del Carmen, le plus beau village du coin...
Gran Canaria:Gran Canaria est "l'île centrale" des Îles Canaries. Elle se nomme "Grande Canarie" en Français, pero el Espanol es muy habla en this contry
De forme circulaire, l'île culmine au Pozo de las Nieves qui s'élève à 1 949 mètres d'altitude. L'île comporte plusieurs caps et péninsules dont la plus grande, située dans le Nord-Est de l'île, est occupée par Las Palmas de Gran Canaria, plus grande ville et plus grand port des Canaries. Elle est reliée au sud de l'île via la côte orientale par une autoroute qui dessert l'aéroport de Gran Canaria.
Puerto de Mogan est le village où j'avais mon hotel
. C'est une petite merveille ce village
.
Les dunes de Maspalomas, un petit désert magnifique...
Les falaises d'Agaete, au nord, sont escarpées au max, on voit les vagues qui se cassent sur les rochers c'est magnifique.
Las palmas de Gran Canaria, la capitale de l'île, et la péninsule au fond.
Les dauphins, quand je suis allé les voir, on se sent tout petit quand même...
SUITE A REMPLIR /!\!!!V]No sé como se habla el Espanol!Pas de panique^^.
Ici aux Canaries, on parle peu Espagnol. Bizarre non ? Ben en fait la population c'est juste adaptée aux touristes! Là-bas on parle aussi bien l'Anglais que l'Allemand, ou encore le Danois
. Quand je suis allé à Gran Canaria, on a entendu une fois parler Français, une seule fois, et encore c'était des Danois justement qui nous avaient entendu parler en Français et qui nous on demandé en Français si on pouvais les prendre en photo
. Mais avec l'Anglais on se débrouille
. Sur Lanzarote ya des Belges, donc on entends plus de Français
. Il paraît qu'à Ténérife on parle plus le Français, à vérifier.
VI]Y Aller:Je vous ai donné envie d'y aller ? Cool!
Pour y aller :
Par avion, Ryanair, on peut décoller de France pour Ténérife mais pour les autres îles:
-Soit vous allez à Barcelone et vous décollez pour l'île de votre choix (Ryanair dessers Ténérife Nord, Ténérife Sud, Gran Canaria, Lanzarote et Fuerteventura)
-Où alors vous prenez l'avion jusqu'à Ténérife et là vous avez le choix pour rejoindre les autres îles, avions ou bateau!
Le ferry est assez cher et assez long, je consseille l'avion, la compagnie Binter Canarias dessers toutes les îles Canaries en plus de Madère, le Cap Vert, quelques villes du Maroc et les villes du sud de l'Espagne (Gibraltar).
Liens :
Binter Canarias : https://www.bintercanarias.com/fre
Ryanair : http://www.ryanair.com/fr
PS: Je ne fais pas de la pub pour ces compagnies, je cherche juste à vous simplifier la vie
J'espère vous avoir été utile, je vais continuer la description des îles, et quand j'irais à Fuerteventura en Avril je ferait un carnet de voyage sur le fofo ça pourrait être fun non
?
Dernière Mise à jour le 02/02/2013