| Une petite heure pour notre Planète | |
|
Auteur | Message |
---|
Tofusy Attaché de presse
| Sujet: Une petite heure pour notre Planète Sam 31 Mar - 17:34 | |
| Bonjour !
Ce soir, se déroule l'évènement annuel : Une heure pour la planète. Plus de 1200 monuments sont éteints dans 135 pays différents pour montrer au monde que l'environnement est un sujet primordial ! Cela permettra de sensibiliser les plus jeunes. De plus, des activités sont proposés dans les plus grandes villes ! Éteignez donc vos lumières entre 20H30 et 21H30 ! Si il vous ait arrivé quelque chose de spécial, drôle ou insolite, n'hésitez pas à me le MP ! Je ferai un compte rendu de cette soirée ! Soyez nombreux ! |
|
| |
Tofusy Attaché de presse
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Sam 31 Mar - 21:18 | |
| J'espère que vos lumières sont éteintes !
|
|
| |
Tofusy Attaché de presse
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Sam 31 Mar - 21:38 | |
| Voilà, c'est fini ! [Je me sens un peu seul sur ce post x) ] Si vous avez un anecdote insolite sur l'évènement, envoyez-là moi par mp ou par skype ! |
|
| |
L-orbe-shuriken Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Sam 31 Mar - 22:18 | |
| Je n'avais que ma connexion wifi d'ouverte mais sinon rien d'autre X') (heureusement que j'ai un portable ^^) |
|
| |
Kamino
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 1 Avr - 19:09 | |
| Une belle connerie, je trouve.
Si t'es écologique, tu fais attention à ta consommation chaque jour. Tu laisses pas couler l'eau en te passant du savon sous la douche, tu éteins les lumières en sortant d'une pièce, tu tries tes déchets... Et c'est pas une heure de consommation en moins qui va sauver la planète, ça sert juste à avoir bonne conscience. |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 1 Avr - 19:19 | |
| je suis entièrement d'accord avec kamino! de plus, ce n'est pas les plus jeunes qu'il faut éduquer: mais les plus grands! si chaque soir, chaque magasin et restaurant, à partir d'une heure donnée (par exemple l'heure de fermeture), éteignait la lumière de l'enseigne... |
|
| |
Tofusy Attaché de presse
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 1 Avr - 21:42 | |
| Pour ma part, je suis d'accord que si l'on souhaite faire quelque chose, il faut le faire au quotidien. Toutefois, des milliers d'enfants ont été sensibilisé grâce aux activités organisées dans les grandes villes et les cours préparés par la WWF. Je pense qu'il est bien de montrer aux petits que c'est un geste d'importance et que beaucoup soutiennent le fait qu'il faut faire un minimum attention à la planète.
Ensuite, je suis conscient que les plus vieux polluent certainement plus mais je suis intimement convaincu qu'il est plus utile de sensibiliser les plus jeune afin qu'il trouve cela normal trier ses ordures, etc..
[Désolé pour les fautes, je suis fatigué..] |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 1 Avr - 22:31 | |
| c'est vrai, en effet. mais la majeure partie des jeunes sont déjà sensibiliser (du moins chez moi)... |
|
| |
pinguin
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 11:10 | |
| J'ai fait partie d'un groupuscule de rebelles contre les gaspilleurs, à 22h on sortait et on allait éteindre les enseignes des magasins, il y a le disjoncteur d'urgence à l'extérieur. |
|
| |
Tofusy Attaché de presse
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 12:43 | |
| |
|
| |
Zommari Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 15:53 | |
| - Braklabank a écrit:
- la majeure partie des jeunes sont déjà sensibiliser
Aha ! Faux. |
|
| |
ivan219
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 16:16 | |
| ta pas été sensibilisé? Moi j'ai eu mal au yeux vu que j'avais le rhume de foin |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 17:58 | |
| - Zommari a écrit:
- Braklabank a écrit:
- la majeure partie des jeunes sont déjà sensibiliser
Aha ! Faux. tu as lu la suite? je cite: "du moins chez moi". |
|
| |
Zommari Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 18:08 | |
| Oui j'ai lu la suite.
Tu as affirmé que la majorité des jeunes sont sensibilisés à propos de la protection de l'environnement, je te dis seulement que ce n'est pas le cas. |
|
| |
ivan219
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 18:26 | |
| a bon? *va chercher un fusil* |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Lun 2 Avr - 21:10 | |
| - Zommari a écrit:
- Oui j'ai lu la suite.
Tu as affirmé que la majorité des jeunes sont sensibilisés à propos de la protection de l'environnement, je te dis seulement que ce n'est pas le cas. la majorité des jeunes "chez moi" sont sensibilisés, tout dépend de l'endroit où vous vous placez... |
|
| |
Kamino
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 8 Avr - 10:45 | |
| - Zommari a écrit:
- Oui j'ai lu la suite.
Tu as affirmé que la majorité des jeunes sont sensibilisés à propos de la protection de l'environnement, je te dis seulement que ce n'est pas le cas. Et ce à quoi je pourrais dire "Aha, faux !" tout aussi bien. Ptet que c'est vrai, ptet que ça l'est pas, mais t'as autant raison que Brakla si tu n'apportes pas la moindre source ou information. Quand on voit tous les trucs sur Gulli, aux écoles, tout ça... On peut dire que les enfants d'aujourd'hui sont nettement plus sensibilisés que nos parents au même âge. Sinon, pour cette sensibilisation en coupant le gaspillage de pub... zerowatt.c.la ? |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Dim 8 Avr - 12:16 | |
| je parlais pour une zone précise et je pensais aussi que c'était le cas pour la plupart des autres villes, apparement non...
du moins chez moi, il y a au moins un gros projet pour chaque école/collège qui concerne l'environnement, la ville fait aussi beaucoup grâce à des stages ou des choses comme ça. |
|
| |
Kamino
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Mer 11 Avr - 10:46 | |
| - Braklabank a écrit:
- je parlais pour une zone précise et je pensais aussi que c'était le cas pour la plupart des autres villes, apparement non...
Ah si, si, Zommari a juste pensé un "c'est faux." sans plus d'argument. |
|
| |
Zommari Membre d'honneur
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Mer 11 Avr - 10:55 | |
| J'ai argumenté en disant que ce n'est pas le cas partout, par exemple chez moi. Je ne compte même plus le nombre d'emballages par terre, les paquets de cigarettes devant le lycée, toussa...
Après, c'est probablement le cas chez toi, je n'affirme pas le contraire. Je dénonce juste le fait que tous les jeunes ne sont pas sensibilisés, notamment moi. |
|
| |
shivana Admin & Animateur
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Mer 11 Avr - 11:20 | |
| Je pense que les jeunes sont tout de même plus dans l'idée d'écologie que nous a leur ages. Aujourd'hui on les sensibilise a la destruction progressive de la terre du a une mauvaise gestion des ressources en énergie. On leur apprend le tri, le respect de la nature, ... J'ai vue sa avec ma petite sœur et on a 11 ans de différence et moi a son age on était loin de me parler de tri, d'économie d'énergie et de sauvegarde de la planète.
Après il est vrai que les ville pourrait faire de bien plus grands effort pour éviter le gaspillages d'énergie mais après tout cela soulève plein de questions |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète Mer 11 Avr - 13:53 | |
| cela dépend de beaucoup de facteurs, l'équipe municipale entre autre, les budgets du conseil généal et de la mairie aussi.
certaines communes n'ont pas la possibilité financière ou un publique assez conséquent pour faire ce genre de choses. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une petite heure pour notre Planète | |
| |
|
| |
| Une petite heure pour notre Planète | |
|