Voici le scénario complet.
Nous sommes sur un bateau. Ce bateau, c'est le consta concordia. Il fait beau, le soleil brille et chauffe cet hiver. Soudain, nous avons entendu un gros bruit. Le bateau a tremblé, comme un tremblement de terre. C'est la panique, les objets tombent, tout le monde se précipite sur le pont. Les membres de l'équipage nous informe que nous avons frappé un récif et que nous sommes en train de couler.
Sankinette va chercher son chien pour le sauver de la catastrophe. Zommari allume jète son chewing-gum et va fumer une cigarette. KenHiro Kéké se fait un radeau et de quoi se réchauffer avec le bois absent sur place. Lulyly, dans sa grande notion d'urgence, prend et mange un biscuit encore sec pour faire son 4h17. My-pvp quitte le bar après les autres et laisse à regret son verre presque vide de cognac. KenHiro Kéké, pour rassurer ses compagnons de fortune, met la musique du titanic. Lulyly corrige blix qui l'a pris pour un homme. Lapinou prend son portable pour appeler ses secours au dépends de sa facture de téléphone. Lulyly, après avoir entendu la musique du titanic, se demande si elle verra l'iceberg qui va avec. Tiko fait tomber kadem a l'eau sans s'en rendre compte. Sankinette rejoint kadem de son plein gré après avoir pris des habits chauds. Lapinou voit des requins au loin qui se rapprochent dangereusement de kadem. Par manque de courage ou par sa sympathie habituelle, il ne vient pas l'aider. Ivan saute du bateau et nage. Lulyly s'enquit du nombre de Rhône-alpins pour honorer leur région avant de se préparer à mourir. Tiko attrape lapinou pour le mettre dans une cabine. Suite à ça, il part en courant.
Le réacteur du bateau explose, le côté droit du pont est maintenant au niveau de la mer. Le bateau va couler d'un instant à l'autre.
Tiko invoque un nyancat et s'envole sur son chat à tartine propulsée par un arc-en-ciel. Ivan jette des bombes sur le bateau pour arranger son état. Lapinou ouvre la porte de la cabine dans lequel il est enfermé. Il enferme tikoiok dedans puis saute à l'eau. Melta lâche une dernière dédicace avant de mourir. Yusei jette pinguin à l'eau pour tenter de faire un maximum de ricochets. Lulyly demande le skype des passagers en priant que personne ne la tue. Sankinette à une crampe à la jambe. Elle a peur de se noyer et crie "A l'aideeeeeee !" Kenhiro Kéké s'endort sur son radeau après avoir manger les stocks de nourriture présents puis il arrive sur une île en se réveillant. Pinguin se jette à l'eau alors qu'il y est déjà et nage. Blix saute vers pinguin pour le sauver avec lui.
Merci à tous d'avoir participer.