Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Naufrage] Le Costa Concordia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyDim 15 Jan - 21:10

Ce Vendredi 13 a été maudit, en plus de la perte du triple A de la France, pour le Costa Concordia, navire de luxe pour les croisières. Inauguré en septembre 2005, la bouteille de champagne lancée contre sa coque n'avait pas cassé, signe de malchance pour les superstitieux. Ce paquebot a échoué au large de la toscane, pour des raisons encore inconnues, un Vendredi 13, jour de malchance pour certaines personnes.

Aujourd'hui encore, 2 jours après les faits, le doute reste entier sur la cause de l'accident. Il a causé 5 morts, une soixantaine de blessés et une quarantaine de disparu. Certains rescapés expriment leur colère envers l'organisation pendant le drame. Les plus de 4000 passagers sains et saufs ont été rapatriés en avion.

Aucun risque de pollution n'est annoncé, mais le bateau risque de glisser vers le large, et couler jusqu'à 100m de profondeur.

Pour ce qui est de l'enquête, les boîtes noires du bateau ont été récupérées par la justice, et le commandant et son second ont été placés en garde à vue.


Sources : Le Monde.fr, 20minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Raphy

Raphy

Messages : 1856
Inscrit le : 14/01/2012

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 8:40

J'ai vu cela aussi à la télévision, beaucoup s'en sont sortis ce qui est plutôt une bonne nouvelle malgré quelques disparus, qui sont surement rentrés chez eux par leurs propres moyens etc ... Je me permet ainsi de poster un screenshot !

[Naufrage] Le Costa Concordia Article_naufrage

Sources : 20 minutes.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineskill.fr
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 13:58

c'est impressionnant de voir ce bateau complètement couché sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 16:14

Moi ce qui me dégoute c'est le capitaine qui est sortit du bateau en 1er or un capitaine de bateau doit d’abord faire sortir tout le monde puis enfin sortir à son tour Mad
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy

Messages : 1856
Inscrit le : 14/01/2012

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 19:11

J'ai vu ça aussi L-Orbe, j'étais sidéré, mais bon il va avoir une sanction pour homicide involontaire.. (je crois même qu'il l'a déjà eu, il va aller en prison me semble t-il)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineskill.fr
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 19:15

Un sixième corps a été retrouvé hier dans la soirée. La compagnie Costa Croisière a affirmé qu'il y avait eu une erreur de la part du commandant.

Quelques vidéos amateurs circulent sur la toile, voici deux d'entre elles :






Cette vidéo faite par LeMonde.fr résume parfaitement cette actualité.

http://www.lemonde.fr/europe/video/2012/01/16/costa-concordia-quand-on-a-touche-le-recif-le-commandant-saluait-des-gens_1630451_3214.html?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter#xtor=RSS-3208001


Deux rescapés suisses ont même ajouté à la presse suisse que un restaurant du bateau passait alors la musique de Titanic pendant l'accident.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Kamino

Kamino

Messages : 565
Inscrit le : 08/04/2010

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 16 Jan - 20:59

Je n'aurai que ce lien comme trace d'humour noir et très mal placé.
Revenir en haut Aller en bas
Sadiquentin

avatar

Messages : 1258
Inscrit le : 05/08/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyMer 18 Jan - 15:31

Kamino, moi je dirais juste deux mots :
TOUCHÉ ! COULÉ ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyMer 18 Jan - 15:34

C'est à cause de la bataille naval avec Vivi bom
Revenir en haut Aller en bas
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyMer 18 Jan - 15:35

J'ai appris hier, que le capitaine s'était approché pour faire coucou aux habitants je ne suis pas sûr de mes sources mais si c'est vrai, c'est vraiment un acte irresponsable et... je n'en prononcerait pas plus vous m'avait comprise.
Revenir en haut Aller en bas
kheory

kheory

Messages : 12
Inscrit le : 25/12/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyJeu 19 Jan - 4:00

L-orbe-shuriken a écrit:
Moi ce qui me dégoute c'est le capitaine qui est sortit du bateau en 1er or un capitaine de bateau doit d’abord faire sortir tout le monde puis enfin sortir à son tour Mad

Tu ne peux ps savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une personne à des moments critiques bien qu'elle ait reçu des entraînements.
Revenir en haut Aller en bas
L-orbe-shuriken
Membre d'honneur
Membre d'honneur
L-orbe-shuriken

Messages : 2089
Inscrit le : 03/11/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyJeu 19 Jan - 15:45

kheory a écrit:
L-orbe-shuriken a écrit:
Moi ce qui me dégoute c'est le capitaine qui est sortit du bateau en 1er or un capitaine de bateau doit d’abord faire sortir tout le monde puis enfin sortir à son tour Mad

Tu ne peux ps savoir ce qu'il se passe dans la tête d'une personne à des moments critiques bien qu'elle ait reçu des entraînements.
Oui mais quand tu prêtes serrement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyDim 22 Jan - 10:55

Aujourd'hui, le compteur est à 12 morts et 20 disparus. Les chances de retrouver ces disparus sont presque nulles, mais les recherches continuent. Les parents d'une disparue ont lancé un appel à témoin à tous les passagers du navire pour savoir où ont été vus les personnes disparues en dernier, pour aider les chercheurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Raphy

Raphy

Messages : 1856
Inscrit le : 14/01/2012

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyDim 22 Jan - 10:56

C'est tout de même assez triste..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineskill.fr
Aimesa

Aimesa

Messages : 416
Inscrit le : 29/07/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyDim 22 Jan - 22:41

A ce que j'ai entendu dire(par mes parents) le capitaine était du genre:"c'est moi le meileur,etc..."
Revenir en haut Aller en bas
Raphy

Raphy

Messages : 1856
Inscrit le : 14/01/2012

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 8:35

Je viens de lire sur internet que même après le naufrage les billets continuaient d'être vendus O_O
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mineskill.fr
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 18:40

Raphy123 a écrit:
Je viens de lire sur internet que même après le naufrage les billets continuaient d'être vendus O_O

France télévision est monté à bord du frère jumeau du Costa Concordia (je ne me rappelle plus de son nom), en caméra caché, et a interviewer les passagers et quelques membres de l'équipage. Ils sont tous confiants, mais pensent que si un accident arrivait, l'organisation ne serait pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Played

Played

Messages : 58
Inscrit le : 15/01/2012

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 19:57

Plus Beaucoup de personne vont prendre cette compagnie de transport maintenant ! Evil or Very Mad

PLAYED king .

[Naufrage] Le Costa Concordia 781121
Revenir en haut Aller en bas
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 20:19

Détrompe toi, je pense que la plupart des gens vont continuer à faire des croisières en bateau de ce type, et même sur cette compagnie. Les gens pensent que c'est un accident, et que c'est vraiment très inhabituel. Sur le reportage de France Télévision, une femme interviewer dans le bateau disait quelque chose du genre :

Citation :
C'est un accident, comme un autre. Imaginez qu'il y est un accident d'avion, plus personne ne devrait prendre l'avion ? Un accident de train, plus personne ne devrait prendre le train ? Un accident de voiture, plus personne ne devrait prendre la voiture ?

Et je trouve qu'elle n'a pas tord. Même si les causes de l'accident peuvent être mises sur les épaules de la compagnie, je ne pense pas que ça soit une raison pour ne plus l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Tofusy
Attaché de presse
Attaché de presse
Tofusy

Messages : 1959
Inscrit le : 01/08/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 21:07

C'est bien eux qui ont choisi le capitaine.. Il y a des accidents avec Kantas alors j'ai pris une autre compagnie au lieu de ne plus prendre l'avion. Dans ce cas, c'est pareil. Ils n'ont pas su employer un capitaine compétant, je prends une autre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-mag.fr/
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyLun 23 Jan - 21:16

C'est vrai que sur ce point, c'est un peu de leur faute. Mais si le capitaine était jusqu'à maintenant impeccable, et n'avait montré aucun signe de son "incompétence" ou de sa "traîtrise", je ne sais comment appeler ça, la compagnie n'aurait jamais pu se douter qu'il allait faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyMar 24 Jan - 18:43

Je ne pense pas que dans les écoles de formation on nous apprend à gérer toute les situations. Je n'essayerai même pas le stress du capitaine pendant ce moment et toute les question qu'il se pose du genre :

Que dois-je faire ?
Vais-je mourir ?
Je vais être renvoyé ! Je vais perdre mon boulot.
Mais où est donc passer Arthur !
Revenir en haut Aller en bas
Mister Tviko

Mister Tviko

Messages : 628
Inscrit le : 25/03/2011

[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia EmptyMar 24 Jan - 20:02

Capitaine de maleur! pirat A la bordage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Naufrage] Le Costa Concordia Empty
MessageSujet: Re: [Naufrage] Le Costa Concordia   [Naufrage] Le Costa Concordia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Naufrage] Le Costa Concordia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Actualité insolite-