Prologue Partie 1
Alyadès était en ce matin de 16 novembre plutôt agité. En plein froid, la ville se préparait pour l'anniversaire de la princesse Elisa, qui était sur le point de fêter bientôt ces 16 ans. Son parrain, mais aussi son oncle, Nicolas Tonakarté, actuelle régent du royaume de Dujard, considéré par la princesse légitime comme son père depuis la mort du roi Richard II, avait pour sa nièce tout fait son possible pour que la fête de sa majorité soit inoubliable. La majorité, de seulement 16 ans dans le comté de Dujard, centre politique de l'empire Sliriane (à Aklyriane par exemple, la majorité était de 18 ans), était pour Elisa l'occasion de pouvoir enfin prétendre au trône occupé par son parrain. Après 10 ans sans règne légitime de la famille royal Sliriane, une nouvelle ère allait bientôt s'annoncer. Toute la ville s'y mettait. Charpentier pour les installation, boulanger et patîssier pour le manger, et petits enfants sous la tutelle de leurs école pour animer un peu le spectacle. Ce n'était qu'un petit évènement national, mais bien international, aussi les deux autres comté voisin envoyèrent eux même leur émissaires pour assister à l'anniversaire de la futur reine. Parmi eux, venait du compté du sud de Celyndiesse, Daygoro Muchy, cousin du gouverneur de Celyndiesse et éminent scientifiques, connue pour sa des cellule dîtes "Ikarniam". Partout depuis 6 heures du matin, on ne vit que des gens travailler, on aurait même dit que les créatures magiques dompté, tel que les minotaures, qui généralement étaient hostiles à leur maitres, prenait plaisir à soulever les pierres des batîsse des charpentier. Ainsi donc, en apparence, la ville ne pouvait pas être plus joyeuse et solidaire.
Evidemment, cela était bien trop beau à regarder sans que derrière, il n'y ait de méchante magouille. Von Amstrong Odovan, Noble de Dujard, une grosse personne disait-on lorsque l'on évoquait son nom, peu populaire en raison de son egoïsme envers le petit peuple, allait en ce jour lui aussi sortir prendre l'air. Du moins, pas très longtemps, étant que donné que sa "sortie" en pleine air n'était que l'allé d'un rue à l'autre afin de se rendre dans la taverne qui se trouvait à 2 rues de son manoir. Ne prenant pas son carosse à Licorne ( ce qui est plutôt inhabituel), il traversa la foule composé du petit peuple (ce qui est encore plus inhabituel étant donné ses idées de ségrération social) pour atteindre sa fameuse taverne. Sa promenade n'était pas sans impolitesse, Odovan poussa un enfin, une veille dame, et même un aveugle, ne s'excusant point, les ignorant, continuant sa marche concentré sur son objectif.
Arrivé enfin à la taverne, de la propriété de la famille Rokbier, d'ou le nom de l'établissement, "l'échope de Rokbier", Odovan ouvrit la porte en faisant attention à ce que personne ne le voit lui et son gros corps de moustachu. Une fois dans la pièces, éclairé par la lumière du jour transperçant les fenêtre, il vit tout au fond de cette pièces qui paraissait vide une pénombres. D'habitude, la taverne était remplie d'ivrogne, mais aujourd'hui, l'enseigne était "officielement fermé" afin de préparer l'anniversaire de la princesse. Ainsi, personne à part le pénombres et Odovan lui même demeurait en ce lieux. Odovan s'approcha de l'ombre, s'assis en face de lui sans dire mot, pris une pipe de feuille de la forêt d'Idris, ma fuma doucement, regarda la pénombre d'un air décontracté, puis, après plusieurs secondes, voir minutes de secondes impossible à déterminer, adressa les mots :
-Alors, les préparatif sont-il terminé Charles ?
L'homme retira sa capuche, révélant en face du grolard moutachu brun foncé au yeux vert, un visage jeune, légèrement moutsachu lui aussi, roux, souriant, et fermant les yeux tout regardant Odovan avec un air joyeux. Les mains collé entre elle, se frottant, Charles rétorqua d'un ton riant :
- Tout est fini maitre Odovan, nos préparatif sont terminés, ils sont prêt à recevoir votre signal
-Parfait, enfin, après 2 ans de préparation, nous sommes enfin prêt à, ce que les Odovans prenne enfin le pouvoir.
Pendant ce temps, la belle Elisa, dans le chateau d'Elyadès, surnommé le chateau au merveilles par son architecte (qui ne manquait pas d'un grand narcissisme), se préparait de son côté à son anniversaire. Dans une pièces rectangulaire assez larges, au mur décoré de diamant et de peinture blanches, la dame, qui effectivement, ne manquait pas d'être belle, au cheveux brun, plutôt court mais pas trop, au yeux marron clair, et au forme fine et bien équilibré, essayait ses robes d'anniversaires. On aurait dit des robes de mariés, au soie fin, mais d'un couleurs différentes. A coté d'elle, de veille dames, l'aidait à essayé ses costumes.
-Cette robes vous va à ravir, dit l'un delle
-Non mais que dites vous madame, je pense que la robe rouges était mieux, rétorqua une autre
-Mais non je vous dit celle la est parfaite ! Exclama la première
-Ca suffit mesdame allons, intervint Elisa d'une voix douce, ne vous disputez pas pour cela. Et puis après tout, ce ne doit être pas moi qui doit choisir ma robe.
Les deux dames assistante se regardèrent mutuellement, puis d'une manière synchrone, soupière en levant les épaules avant de répondre à sa majesté
-Vous devait avoir raison madame la princesse, excusez nous
-Oui excusez nous madames.
-Madames ? (Un hommes costumé comme un pingouin arriva, c'était un serviteur du chateau) On vous demandes, une personne vous demandes à l'entré, que dois-je lui répondre ?
-Qui est-ce donc ?
-Sa très aimables personne Daygoro Muchy
-Daygoro ? Qu'il entre donc qu'il entre donc ?
-Très bien madames
Le serviteur repartit chercher l'érudit, tandis que sur le visage de la belle Elisa, s'affichait déjà un grand sourire à l'idée de revoir cet ami de longue date....