Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [One Shot] Whyx, l'enfant unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyMar 27 Sep - 21:27

[HRP] Bonjour, bonsoir à toutes et à tous ! Ceci est mon premier RP, alors merci de dire tout ce que vous pensez, pour que je puisse m'améliorer. J'autorise donc les commentaires, et n'hésitez pas à vous lâcher ! J'accepterais toutes les critiques !
J'essayerai de tenir à jour ce topic assez souvent, et je vais voir comment je vais faire pour faire les transitions, etc..
Ceci est un gros, voir énorme RP, donc il est vrai que pour le lire, il faut du courage. Le début peut paraître un peu "gneu gneu", mais je vous assure que la suite vaut la peine de la lire (du moins je pense). [HRP]






Le monde des douze. Douze Dieux, qui ont chacun créer une race, qui leur ressemblent. Dans ce monde, les aventuriers sont très nombreux. Ceux ci sont classés en cercles de niveaux. Ainsi, un aventurier qui débute est dit de cercle un, et un aventurier qui a fait le tour du monde des douze sans périr est de cercle deux cents. Les aventuriers de ce cercle là sont seulement quelques uns. Mais deux d'entres eux s'aimaient. Ils formaient un couple tout ce qu'il y a de plus banal, mais ils faisaient parti de la catégorie très fermée des aventuriers de niveau deux cents.

Les deux amants se nommaient Tyoup, représentant de la classe des Iop, et Yilania, elle du côté de la Déesse Eniripsa. C'était un couple très peu courant, et très opposé aux apparences. En effet, les Iop aimaient tout ce qui était combat, corps à corps, alors que les Eniripsa préféraient rester à l'arrière pour soigner leurs allier, et évitaient tous combats inutiles.
Yilania était enceinte. Enceinte d'environ neuf mois, d'un petit garçon. Et le soir du 12 Fraouctor de l'an 641, le jeune Whyx naquit. À chaque naissance, on pouvait reconnaître si le bébé serait un futur aventurier ou non. Lors d'une fusion entre aventurier, il était évident que le bébé leur succède. Mais, pourtant, en ce cas là, il était impossible de déterminer à quelle classe Whyx appartenait, chose pourtant évidente normalement.


๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑


_Maman ! Maman ! Quand est ce que Papa revient ?
_Whyx, enfin ! Je te l'ai déjà dit ! Il est allé combattre le Crocabulia. Il doit bien en avoir pour deux semaines.
_Dis maman, quand papa par à l'aventure, est ce qu'il est vrai qu'il peut mourir ?

Yilania s'agenouilla devant son fils de dix ans. Celui-ci avait les cheveux aussi long qu'un Eniripsa, les yeux bleus, un nez petit et pointu, la bouche étirée et les lèvres fines. Sa mère, quand a elle, avait tout d'une Eniripsa. Les cheveux longs, jusqu'au bas du dos, des oreilles pointues, de gros yeux, mais charmants, un petit nez fin, une bouche aussi étirée.
_Oui, c'est vrai, il y a toujours un risque. Mais ton père et très fort, et il est très bien entouré !
_Quand je serai grand, je serai comme papa ! Un aventurier fort et vaillant !
_Whyx ! Seul les représentants d'un Dieu, soit les membres d'une classe peuvent partir à l'aventure.
_Mais, je ferai une exception !
_Les aventuriers sont ceux qui ont des pouvoirs. Ceux qui n'en ont pas de peuvent pas parcourir le monde des douze, c'est trop dangereux.
_Les copains à l'école m'ont dit des choses sur vous ?
_Ah oui ? Et que t-ont-il dit ?
_Que papa et toi, vous êtes les plus grands aventuriers !
_On peut dire ça comme ça... En fait, ton père était le deuxième à atteindre le plus haut niveau de l'aventure. Quant à moi, j'étais la cinquième. Mais aujourd'hui, tous les autres qui y sont arrivé avant nous ont péris. Nous sommes les plus vieux, entre autre. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus nombreux à avoir atteint ce stade, mais il n'y en a pas non plus à tous les coins de rue.
_Ah.. Les copains m'ont dit aussi que un enfant qui naît de deux parents aventuriers devaient obligatoirement en être un.. Pourquoi n'ai-je pas de pouvoirs alors ?
_Peut être que les Dieux ont voulu t'épargner, et j'aime mieux çà ! Je t'aime trop pour te savoir à risquer ta vie, mon chéri.
_Je t'aime aussi, Maman.


๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑


Dix jours plus tard, Tyoup revint de son long périple, avec une besace bien remplie. Son combat n'avait pas été de tous repos et il y avait gagné quelques cicatrices. Yilania se jeta sur lui
_Tyoup ! Tu m'as tellement manqué !
_Tu devrais vraiment repartir à l'aventure, ma chérie, ça fait un bien fou !
_Je te rappelle que nous avons un fils à élever !
_Oui.. D'ailleurs, où est il ?
_Il est à l'école !
_Ah ! Tant pis. J'ai une surprise pour vous !
_Qu'est ce que c'est ?
s'excita Yilania. J'adore les surprises !
_Héhé, je vous ai ramené une pierre rare !
_Non... Ne me dis pas que...
répondit l'Eniripsa, étonnée.
_Et si, j'ai ramené le Dofus Vulbis ! affirma le Iop, fier.
_Mais alors, à deux, nous comptons maintenant huit Dofus. Mais trois d'entre eux sont en double. Ce qui fait que nous en avons cinq.
_Oui. Je viens d'obtenir le Dofus Vulbis, et nous avons déjà le Cawotte, le Kaliptus, le Turquoise et le Pourpre. Il nous manque donc le Dofus Emeraude, et ensuite il nous faut faire la quête du Dofus Ocre.


Whyx venait de rentrer de l'école et avait écouté la fin de la conversation.
_Mais, ça veut dire que tu va repartir, Papa ? s'exclama-t-il.
_Whyx, je t'ai déjà dit de ne pas écouter aux portes ! se fâcha sa mère.
_Laisse, Yilania. Il a le droit de savoir.
Il se tourna vers son fils. Il le regarda droit dans les yeux. Avec des yeux qui montrait la gentillesse de l'homme à l'habitude burine, mais qui pouvait aussi empêcher toute personne raisonnable de se mettre en travers de son chemin.
_Tu dois savoir que dans le monde des douze, il y a des pierres rares. En tout, il y en a sept. Pour l'instant, personne n'a encore réussi à les réunir. Avec ta mère, notre but est de les réunir les premiers. Seulement, la tâche est dure et on est obligé de partir. Pour l'instant, je pars seul car ta mère doit s'occuper de toi, mais bientôt, nous partirons tous les deux, pour une longue période.
_Chéri.. il n'a pas besoin de savoir ça.
_Il le saura bien tôt ou tard. Et le plus tôt est le mieux.
_Mais, vous aller me laisser tout seul ?
s'inquiéta le jeune garçon.
_Mais non, bien sûr que non ! Nous allons te laisser a un vieil ami à nous, Ruyald.
La tristesse se lisait sur le visage du jeune garçon. Il regarda son père, puis sa mère, en partit. Tyoup, fier Iop aux cheveux roux placés en flamme sur sa tête, aux oreilles pointues et très collées, aux yeux d'une couleur incertaine, au nez petit et fin, à la bouche petite, mesquine, regarda son fils partir, et partit à son tour.

๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑


Deux jour plus tard, Tyoup repartait en quête du Dofus Emeraude, détenu par le puissant Dark Vlad. Il mît vingt-cinq jours pour ramener la dernière pierre.
Ils ne leur restait qu'à trouver le Dofus Ocre, obtenu à la fin de la quête la plus longue, et la plus mystérieuse du monde des douze. L'ami Sadida de Tyoup, Dreigne, avait entendu parler de cette quête par les arbres. Selon lui, se serai Otomaï, le Dieu vivant du monde des douze, qui permettrai de se lancer dans cette mission. Il serai dans l'arbre le plus grand et le plus large de tout le monde des douze.

_Qui nous accompagnera dans ce long périple ? demanda Yilania.
_Mon frère Crâ, Tren, ton cousin Xelor, Satrus, mon ami Sadida, Dreigne, et la seule femme en plus de toi, la jeune Osamodas Vividre.
_Je vois que le Sacrieur de ton équipe est manquant ?
_Il vient d'avoir une fille avec une jeune Panda niveau 196. Une petite Zobale, Flowie.
_Ah, mais c'est super pour lui ! Sinon, quand est ce que nous partons ?
_Je pensais encore rester une semaine au village d'Amakna, pour rester avec Whyx. D'ailleurs, quand est ce qu'il revient de chez Ruyald ?
_Je penses qu'il est temps d'aller le chercher. Vas-y, mon chéri, ça lui fera plaisir que son père vienne le chercher !


[color:3980=darkred]๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑๑۩۞۩๑


Une semaine plus tard, Tyoup, Yilania et leurs compagnons se retrouvaient sur la place publique du village d'Amakna. Toutes les personnes du village et des alentours étaient venues à ce rendez-vous. Quelques personnes venaient même de la Cité d'Astrub. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyait un regroupement d'aventuriers de niveau cent quatre vingt dix neuf, et deux de niveau deux cents, et qui en plus, partaient pour la Grande Quête Finale, comme on l'appelait chez les "gens banals", soit la quête du Dofus Ocre. Les marchands en profitaient pour vendre leurs produits, les jeunes aventuriers essayaient de parler à ceux qui allaient partir, les gens banals essayaient de savoir comment était l'aventure, et une personne regardaient le couple niveau deux cents, avec un regard noir. Il se tenait dans une ruelle sombre, et la lumière éclairait juste un de ses bras, où l'on pouvait voir du sang séché, mais qui était resté d'un rouge éclatant. Il serra le poing, et frappa le mur.

Dans cette même ruelle, se trouvait Whyx, qui était en train de pleurer. Lorsque la personne l’entendit, elle disparu dans le noir.
_Qu'est ce que je vais faire, sans eux ? murmura le jeune garçon. Maman ne sera plus là pour me faire rire et me faire des bons petits plats, pour me faire rire.. Et papa ne sera plus là pour me raconter ses expéditions..
Ses deux parents, qui venaient d'entrer dans la ruelle, entendirent ce qu'il dit.
_Tu sais, Ruyald fait des très bon plats. Et puis, je suis sûre que tu vas quand même t'amuser quand nous seront partis, dit sa mère avec un sourire forcé et triste. [/i]
_Et puis, Ruyald a aussi vécu des aventures. Il pourra te les raconter ! [i]ajouta son père.


Whyx se jeta dans les bras de ses deux parents et pleura de plus belle. Son père le pris, le mit sur ses épaules, et ils allèrent sur la place, tous les trois.
Quand ce fut l'heure du grand départ, les proches pleuraient, les gens du village étaient fiers, les inconnus venus de loin étaient admiratifs. Whyx ne pleurait plus. Son nouveau tuteur, Ruyald, s’approcha de lui.
_Et bien, jeune homme, on dirait que ça ne t'attriste pas plus que ça que tes parents partent !
_Si, si, bien sur, mais je vais les attendre, et c'est quand ils reviendront que je pleurerai. De joie.
_Belle mentalité, jeune enfant !


Tyoup et Yilania revinrent vers leur fils. Ils s'échangèrent des câlins, des regards, des sourires, mais ni paroles, ni larmes. Whyx regarda ensuite ses parents partir, en retenant ses larmes. Lorsqu'ils furent hors de vue, les commerçants reprirent leurs activités, les gens du village rentrèrent chez eux, et les étrangers partirent on ne sais où. Whyx resta sur la place, et réfléchi à toute sorte de chose.


[HRP] Voilà, première partie terminée. Pour l'instant, c'est surtoeut pour décrire l'histoire. Ensuite, je vais passer aux choses sérieuses. Ce RP a été écrit à l'avance, et j'ai changé quelques petites choses qui n'allait pas. Il se peut qu'il reste d'autrs bourdes dans le texte, alors merci de me les relever ! [HRP]


Dernière édition par My-Pvp le Mer 28 Sep - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyMer 28 Sep - 7:06

En RP on ne dit pas "niveau 200" mais "cercle de puissance"
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyMer 28 Sep - 18:56

Bon début. C'est un RP que je suivrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyMer 28 Sep - 19:31

J'avoue, t'as l'air doué, enfin, plus que moi à mes débuts x')
Revenir en haut Aller en bas
My-Pvp

My-Pvp

Messages : 1681
Inscrit le : 02/09/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyJeu 29 Sep - 22:02

[HRP] Hop, la suite ! Merci aux commentaires, pour les niveaux ou cercles, c'est rectifié ! Bonne lecture.[HRP]



Six ans avaient passés depuis le départ des aventuriers. Ils envoyaient des lettres de temps en temps. Pour Nowel, pour l'anniversaire de Whyx, et pour d'autres occasions. Ils ne racontaient pas leurs aventures, ils se contentaient de dire que tout allait bien pour eux.

Les choses avaient changées au village. Whyx s'était lié d'une très forte amitié avec Amnysia, la fille du boucher, âgée comme lui de seize ans. La ville s'était agrandie, et l'installation du Zaap permettait de voir beaucoup plus d'aventurier.
Le passage des aventuriers s'était aussi accentué par le passage de plusieurs habitants aventuriers au cercle 200, comme Devool, un Sacrieur. Il était plutôt solitaire, et on ne le voyait pas souvent dans le village.
Le village d'Amakna ne rivalisait pas avec Astrub, mais était désormais plus connu que Sufokia, et plus visité que tous les villages de Pandala réunis.



Lors de ce dimanche ensoleillé, Whyx et Amnysia jouaient devant l'atelier des boulangers, désert ce jour là. Ils jouaient aux chevaliers, en se battant avec des bouts de bois en guise d'épée. L'adolescente avait des longs cheveux bruns, des yeux marrons, un front caché par une franche, un petit nez, et une bouche aux fines lèvres, toujours souriante. Une fossette apparaissait sur sa joue lorsqu'elle souriait, et lorsqu'elle s'énervait, ses yeux se plissaient fortement et cela suffisait généralement pour ne pas la contredire, ou autre chose.
Les deux enfants couraient, sautaient, riaient, jouaient. Ils semblaient être heureux. Mais au fond d'eux, une chose lourde les tourmentait. Whyx avait des parents aventuriers qui étaient partis six ans plus tôt, et il ne recevait de leur nouvelles que quelques fois par an. Quand à Amnysua, sa mère était morte devant elle, sans qu'elle ne puisse rien faire, à l'âge de cinq ans.

Les deux enfants furent dérangés alors qu'ils se reposaient.
_Salut les mioches ! leur cria un aventurier, qui semblait être un Sacrieur. Il était armé de dagues, posées dans sa main, et ne semblait pas vouloir du bien aux enfants.
_Qu'est ce que vous voulez ? lui répondit Whyx, en se levant
_Oh, tros fois rien ! Figurez vous que le meneur de ma guilde m'a donné une mission, et je viens pour l'accomplir ! Vous voulez savoir ce que c'est ? il éclata d'un rire rauque et puissant
_Non ! Ce ne sont pas nos affaires ! Partez maintenant ! Amnysia venait de se lever, méfiante, et criait.
_Eh oh, petite, on ne parle pas comme ça a un membre de la guilde Black Sard, qui est en plus niveau 56 ! Et puis, je ne partirai pas, puisque ma mission est de vous tuer ! son rire retentit de nouveau.
Whyx et Amnysia reculèrent, paniqués. Le Sacrieur se mît à courir, et frappa la fille du boucher de ses dagues. Elle eut juste le temps de crier, avant de perdre connaissance. Elle tomba par terre.
_ AMNYSIA ! hurla Whyx




[HRP] Voilà, c'est fini pour ce soir ! La suite bientôt, promis ! C'est un peu court, là. Désolé !
J'autorise toujours les commentaires ! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pvp.over-blog.fr/
lulyly

lulyly

Messages : 2627
Inscrit le : 09/10/2011

[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique EmptyDim 9 Oct - 19:12

Je le trouve très réussi mais j'espère que tu compte cotinué !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty
MessageSujet: Re: [One Shot] Whyx, l'enfant unique   [One Shot] Whyx, l'enfant unique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[One Shot] Whyx, l'enfant unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Role play-