| Chute de NEIGE en juillet ! | |
|
Neige en plein mois de Juillet | C'est normal ? | | 63% | [ 12 ] | C'est pas normal ? | | 37% | [ 7 ] |
| Total des votes : 19 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lapi' Animateur
| Sujet: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 19 Juil - 18:47 | |
| Des chutes de neige se sont produites hier dans les Alpes du Nord au dessus de 2000 m et d'autres sont attendues au cours de l'après-midi, spécialement en Savoie...
|
|
| |
Yassine
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 19 Juil - 19:04 | |
| J'adore x')
Nan mais sérieux, c'est devenu n'importe quoi, je suis aux USA, la différence de température est flagrante d'une journée à une autre, les pluies peuvent être diluviennes un jour de forte chaleur et le lendemain il fait plus de 100 degrés F (un peu moins de 40°). Je crois que partout ça se dérègle et que c'est la cause du réchauffement climatique (dites moi si je me trompe, même si j'en suis à peu près sur). |
|
| |
Low-protect
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 19 Juil - 19:17 | |
| C'est n'importe quoi ma météo en ce moment. |
|
| |
Lapi' Animateur
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 19 Juil - 19:18 | |
| 100 °F ça fait un peu près 37.5°C et oui ça dérègle un peu partout mais de toute façon un mois de Juillet comme nous on connait en France ça ne va plus être rare car peu a peu l'hiver sont de plus en plus chaud et les mois d'été commence a être juste juste ....
Mais c'est sûr que le temps est très changent sur le Canada ou encore sur la côte est des États-Unis où on peux avoir 40°c un jour et le lendemain a peine 10°C |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Jeu 21 Juil - 17:53 | |
| dans certains coins des etats-unis c'est parfaitement normal, ça dépend les endroits..., et de la neige en été à 2000 mètres c'est ce qu'il y a de plus normal. il peut en avoir toute l'année à 2000 mètres. |
|
| |
Yassine
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Jeu 21 Juil - 18:12 | |
| - Braklabank a écrit:
- dans certains coins des etats-unis c'est parfaitement normal, ça dépend les endroits..., et de la neige en été à 2000 mètres c'est ce qu'il y a de plus normal. il peut en avoir toute l'année à 2000 mètres.
Je suis sur près de la côte Est, au Connecticut, le climat est assez ressemblant d'un climat tempéré (froid en hiver, chaud en été), mais les extrémité de ces deux saison sont devenus draconiennes depuis peu: neiges fréquentes en hiver, 110° F atteints en été (43° C si je calcule bien). Ce sont des températures inimaginables il y a 10/15 ans (ma tante est au Connecticut depuis 18 ans, et j'habite chez elle en ce moment comme c'est les vacances et on en parle). Mais sinon, vous avez déjà vu des sécheresses en France en début de printemps, les catastrophes naturelles qui se multiplient, toussa, toussa. La Terre passe un mauvais quart-d'heure je trouve ... |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Ven 22 Juil - 10:47 | |
| oui c'est vrai... |
|
| |
BoulbX
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Lun 1 Aoû - 11:34 | |
| Pour ma part, je suis en vacances dans les hautes-alpes.
Le lendemain ou je suis arrivé en vacances (17juillet), il a néigé à 1700m. Les chasses-neiges ont été sortis pour dégager la route du tour de france qui passait 2 jours plus tard je crois. (Etape : Pinerolo - Col du galibier).
Ici, la neige en été est fréquente en été même si ça fait bizarre de se réveiller en juillet avec les montagnes toutes blanches autour de soi ^^ |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Lun 1 Aoû - 18:07 | |
| merci boulbx (pour confirmer ma théorie bien sur ^^). non j'rigole ^^ |
|
| |
scoro
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 2 Aoû - 18:34 | |
| A l'instant, il a plu des cordes mais vraiment, on a été innondé, le tonnerre gronde toujours... Y a plus de saison... |
|
| |
landry72
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mar 2 Aoû - 21:30 | |
| C'est tout à fait normale je vais bientôt partir en vacances et il va y avoir de la neige en hauteur car je vais en montagne |
|
| |
Braklabank
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Mer 3 Aoû - 15:40 | |
| bah les orages en été c'est normal. (pour ça que je mets des lunettes ^^...mais ça sert à rien!!!) |
|
| |
Bambou-Style
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Sam 20 Aoû - 13:18 | |
| Ces déréglements sont fréquents dans certaines périodes de siècles ! Exemple les déréglements climatiques se sont déjà déroulés dans d'autrees siècles avant nous . |
|
| |
Sadiquentin
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! Sam 20 Aoû - 13:33 | |
| Est-ce la fin du monde qui se met en place ? Oo Je plaisante bien sûr, personnellement c'est vrai que la météo changeant tout les jours c'est chiant, cet été a vraiment été pourri pour moi en tout cas (sauf mon voyage à Londres ^^). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chute de NEIGE en juillet ! | |
| |
|
| |
| Chute de NEIGE en juillet ! | |
|