Salut tout le monde, vous êtes bien dans le « Bt-Mag » le journal officiel de Bt-Radio.
Dans cet article consacré aux Jeux vidéo, j’ai choisi de présenter le jeu de la série Star Wars, Star Wars Battlefront II. Cet article a pour but de récapituler de façon développée les points majeurs du jeu, ses avantages comme ses défauts.
Si vous n’avez pas le jeu et que vous comptez l’acheter, cet article est pour vous !!
Pour nous mettre dans le bain, je vous présente très rapidement les producteurs et concepteurs du jeu :- le jeu sort tout droit des studios de Pandemic, déjà connu pour avoir réalisé le premier volet de la série et le dernier bien sûr, qui compte à l’heure actuelle trois versions nommées très originalement et extrêmement différemment pour éviter la confusion entre les volumes : « Battlefront I », « Battlefront II » et le petit dernier dans la liste « Battlefront III ».
- deuxième point, le producteur, on s’en doutait c’est évidement Lucas Arts, une des nombreuses branches de la famille de Lucas Film Ltd, qui a produit grosso modo tous les produits Star Wars.
- enfin les autres participants à la création du jeu ou les partenaires, il y a bien sur Dolby Digital, et bien entendu Gamespy, producteur de nombreux jeux en ligne.
Maintenant que l’on s’est jeté à l’eau, on peut vraiment passer aux choses sérieuses pour la présentation du jeu Star Wars Battlefront II, cet article est rédigé suite à un test de ma part, si vous avez des choses à redire, faites le savoir par MP ou plus bas.
La petite présentation et l’analyse du jeu :Star Wars Battlefront II est un jeu pour PC/Mac/ et bien d’autres consoles sous différents noms, comme « Renegade Squadron » sur PSP ou Playstation 2.
Il a été créé par les studios Pandemic et a été produit par Lucas Arts (expliqué plus précisément un peu plus haut).
C’est un FPS que l’on joue à la première ou la troisième personne au choix. Il mêle tactique et précision. Le jeu a d’assez bons graphismes pour un jeu vieux (production 2004/2006). On peut jouer différents personnages : soit un clone, un jedi, un sith, un droïde, un rebelle, les indigènes de différentes planètes comme sur Naboo ou sur Hoth. En gros, on joue les gentils contre les méchants.
Les batailles se font sur terre ou dans l’espace.
On remarque quand même des petits défauts dans le jeu, le peu d’intelligence artificielle des IA : les soldats se jettent dans des ravins où les ponts ont été coupés ou se précipitent sur des grenades. Cela ralentie la progression du jeu. De plus, le manque de personnalisation des armes et de l’équipement est flagrant, les armes sont toutes prêtes de même pour les munitions. Malgré ça, les munitions sont très bien réparties. Malgré un manque de personnalisation, l’intérêt d’avoir des classes de personnages n’auraient aucun avantage, le manque de personnalisation est plutôt du manque d’amélioration du matériel et de l’équipement.
Une partie tactique est jouable par le joueur, dans la section « Conquêtes ». On déplace sa flotte tout en écrasant l’ennemi sur ses planètes ou dans des batailles spatiales entre flotte. On a la possibilité de modifier sa flotte, achat de bonus pour les batailles terrestres ou bien en achetant des unités et des soldats pendant son tour, ah oui j’avais oublié de préciser c’est un combat au tour par tour. On peut sauvegarder sa partie et reprendre là où on l’avait laissé.
La campagne est remarquable, un bon scénario et un petit générique en début et en fin de mission (en fin de mission sous condition que vous réussissiez cette dernière !!).
L’avantage du jeu se situe probablement dans la section « Actions immédiates », cela permet d’enchaîner les missions sur différentes cartes déjà fournies comme « Mustafar », « l’Etoile Noire », « Kamino » et bien d’autres encore, mais aussi des batailles spatiales comme « l’Espace Hoth » ou «l’Espace Kashyyk ».
On peut modifier certaines maps, appelées MOD, ou un très bon logiciel de création de maps téléchargeables sur différents sites web, avec lequel des dizaines de maps à télécharger déjà créées par des fans de la série.
Dernière information, un très bon jeu n’est rien sans un très bon mode multijoueur, mis à part les graphismes et les lags (ralentissement du jeu). Les joueurs sont répartis dans deux équipes et peuvent combattre des IA sur différente plateforme de la section « Actions immédiates ».
Le boitier du jeu pour PC, Star Wars Battlefront II
Conclusion :Enfin, pour terminer, la conclusion de l’analyse et du test du jeu Star Wars Battlefront II.
Un très bon jeu qui peut s’acheter en grande surface comme…pas de marques S.V.P. … ou sur la Toile.
Ce jeu a battu de nombreux records, c’est un best-seller, le meilleur des meilleurs, l’élite de l’élite de la nation… ouh lala je dérape !!... C’est le jeu Star Wars le plus vendu de tous les temps.
Source :- Mon boitier de jeu
- Mon analyse et mon expérience
Un conseil pour finir, ne vous en privez pas !!
Un petit blog sympa en français qui m'a beaucoup aidé quand je jouais beaucoup à Battlefront II:
http://morpheo.unblog.fr/
C’était un article pour le Bt-Mag, le journal officiel de Bt-Radio.
Braklabank