J'ai découvert cet artiste grâce à une amie qui m'a montré un jour , entre deux épisodes de Dr House , une de ses oeuvres en photo et depuis je suis devenue complètement fan !
Il est entré dans l'enclos des manchots du zoo de Londres et y a peint en lettres de 2 mètres de haut « We're Bored of Fish » (« On en a assez du poisson »).!
En quelques mots, qui est cet étrange personnage que l'on connait sous le pseudonyme de BANKSY ? tout simplement une sorte de super-héros du street art ... C'est tout ce qu'il y a à dire ? Eh bien non , les précisions arrivent :
En réalité , on ne connait pas son identité , c'est un artiste-éclair , une sorte de " héros " de l'ombre des temps modernes La légende dit qu'il serait né dans la ville de Bristol en Grande Bretagne ... Au fur et à mesure des années , il se passionna petit à petit pour les graffitis , pochoirs , s'inspirant d'autres urban artists.Par la suite ses oeuvres devinrent célèbres dans le monde entier ! Pourquoi? c'est très simple , il adore : choquer la société , transgresser les règles ,lutter contre toutes formes de violences , d'injustices etc .En clair, lorsque Banksy passe le mensonge trépasse!
IL A PIRATÉ 500 EXEMPLAIRES DU NOUVEL ALBUM DE PARIS HILTON!
Ah oui pour ceux qui ne savent pas, le street art ( donc ça donne en version frenchy => " l'art de la rue" / " l'art urbain" ) est un mouvement de l'art contemporain , qui trouve son originalité par la diversité des pratiques ( tags, affiche,pochoirs, stickers, peintures,...) et donc n'importe quelle construction urbaine, objets etc ( en intérieur/extérieur) peut être utilisé comme ... "toile", en clair support de travail .
IL A REMPLACÉ DES PEINTURES DU BRITISH MUSEUM ET DU MUSÉE D'ART MODERNE DE NEW YORK PAR LES SIENNES!
FAITES LE MUR!est le titre du film ( ayant surtout des allures de documentaire ) qui a été réalisé par Banksy lui-même , sortit le 15 décembre 2010. Banksy nous montre en quelque sorte sa vision de l'art urbain au détour de plusieurs " aventures " rocambolesques et retrace certaines de ses rencontres avec d'autres artistes etc.
SITE OFFICIEL DE BANKSY : http://www.banksy.co.uk/ (en anglais) http://www.banksy-art.com/ (en français)
Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Sam 4 Juin - 10:51, édité 1 fois
Braklabank
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy Ven 3 Juin - 18:47
jolie avec en plus le site en français ^^
sophie23380
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy Ven 3 Juin - 19:40
j'aime c'est vraiment originale ^^
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy Ven 3 Juin - 20:05
Merci vous deux ^^
Braklabank a écrit:
Oui XD j'ai pensé à toi en le cherchant
Braklabank
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy Ven 3 Juin - 21:14
Absynthe_Disturbed a écrit:
Merci vous deux ^^
Braklabank a écrit:
Oui XD j'ai pensé à toi en le cherchant
Boulet
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy Sam 4 Juin - 3:15
C'est beau, sort du commun, bien rédigé, mais je n'aime pas. Je ne saurai trop l'expliquer mais cet art ne m'intéresse pas la moins du monde.
Très bel article, bravo.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [STREET ART] Banksy
[STREET ART] Banksy
Page 1 sur 1