Ma grande découverte de la semaine . Un soir d'ennui total , en écoutant et regardant par-ci par-là X nombre de lives , je tombe par hasard sur une chanson de ce groupe. Pure révélation ! Un style funky-chimico-pop-rock qui vous entraîne dans une transe psychédélique ! J'écoute toutes leurs musiques en boucle depuis maintenant plusieurs jours : matin , midi et soir non-stop! En-dessous de chaque pochette de leurs albums ils devraient mettre un avertissement du style : " /!\ à consommer avec modération " XD.
Les membres:
Brandon Boyd => Chanteur Il s"intéresse très jeune à l'art et à la musique , poussé par ses parents ayant eu eux-même de l'expérience dans le monde du spectacle. Doté de facultés vocales exceptionnelles , il commence à s’entraîner tout seul au chant à l'adolescence , n'ayant pas assez d'argent pour se payer des cours régulièrement. Il fonde avec ses amis Mike et Alex le groupe Incubus fin des années 80/début des années 90.
Mike Einziger=> Guitariste Il commence à pratiquer la guitare en autodidacte à l'âge de 8 ans , influencé par des artistes commes Prince ou bien Jimi Hendrix . Ses premiers morceaux, il les co-écrit avec son ami d'enfance Brandon ( le chanteur). En 2008 il intègre l'université d'Harvard afin de continuer ses études ,pas mal dis donc!
Ben Kenney => Bassiste Ex-guitariste du groupe Roots , il rejoint Incubus en 2003 après le départ de l'ancien bassiste Alex Katunich (surnommé Dirk Lance). Son arrivée au sein du groupe fut tout d'abord contestée par certains membres et fans à cause de son jeu de basse trop différent de celui d'Alex mais finalement , il amena une nouvelle fraîcheur qui fut grandement appréciée par la suite.
Jose Pasillas => Batteur Il fait la connaissance de Brandon en primaire et tout comme lui , poursuit quelques années plus tard, des études en art à cause de leur passion commune pour le dessin. Il débute la batterie seulement à partir de la création du groupe entre 1990 et 1991. Il a été très influencé par les batteurs des groupes 311 ,The Police et Primus.
Chris Kilmore => Platines Un jour , il assiste à un live du groupe de rap " Jazzy Jeff and the Fresh Prince", très populaire durant les années 80/90. Pour lui c'est une révélation , il rêve par la suite de devenir DJ . Il part donc à sa majorité à Los Angeles et enchaîne les soirées dans les clubs les plus célèbrent. Il rejoint Incubus en 2003 après le départ d'Alex Katunich.
La biographie du Groupe:
Le groupe se forme au début des années 90 par 4 adolescents passionnés de musique ( et d'art pour certains) : Brandon Boyd ( chant) , Mike Einziger (guitare) , Alex Katunich (ancien bassiste) et Gavin Koppell ( ancien DJ). Jusqu'en 1994 ils enchaînent les petits concerts presque toujours à guichets fermés dans des bars et des fêtes. En 1997 , le groupe commence à bien se faire connaitre et signe la BO du film S.P.A.W.N . avec des chansons de leur deuxième album S.C.I.E.N.C.E. . En 1998 , premier départ , Gavin claque la porte à la demande des autres membres et est remplacé par Chris Kilmore . Malgré le départ d'un des membres , le groupe continue dans sa lancée spectaculaire et joue par la suite aux côtés de groupes méga connus comme Limp Bizkit , Papa Roach , 311 , Korn ou bien encore System of a down. En 1999 leur hit " Pardon Me" est leur premier à être diffusé par la chaîne MTV. 2003 , WTF! Deuxième départ du groupe : le bassiste et ancien ami de Brandon , Alex. Apparemment il ne supporte plus les " divergences d'opinions musicales " et reproche aux autres de le mettre trop souvent de côté pour des projets . Il est remplacé par Ben Kenney. Jusqu'à nos jours le groupe continue d'alterner entre pauses / tournées à travers le monde entier et a à son actif 10 albums depuis 1995 , le dernier étant "If Not Now, When?" dont la sortie est prévue pour juin 2011.
Pourquoi " Incubus " ?:
Mike tout en feuilletant un thésarus tomba par hasard sur la définition d'un " incubus" (qui est le nom d'un démon ). Ce jeune adolescent encore bourré d'hormones trouva hilarant le fait qu'il y ai le mot " sexe" dans cette définition et proposa par la suite Incubus comme nom officiel du groupe , idée qui fut acceptée par tous.
Aperçu :
La particularité de cette vidéo est qu'elle n'est pas le clip officiel du groupe ( que vous pouvez d'ailleurs visionnez ici si vous le désirez ) . Une jeune danseuse classique du nom de Felicia McBride , à l'occasion d'un projet, a décidé de reprendre la chanson " Dig" de Incubus en alternant des vidéos faites par elle-même avec des moments du clip . Surprise générale , peu de temps après l'avoir uploadé sur Youtube , on remarque que la vidéo a été vu 9 millions de fois plus que l'originale
Site officiel:
http://www.enjoyincubus.com/us/home ( en anglais)
http://enjoyincubus.ifrance.com/ (en français) , le lien parfois ne fonctionne pas alors en secours il y a celui ci : http://membres.multimania.fr/justaphase/top.htm (en français)
Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Mar 31 Mai - 21:01, édité 3 fois
Braklabank
Sujet: Re: [Musique] Incubus Lun 30 Mai - 18:00
super article!! tu précises à la fin de ton article que leur site officiel est en anglais, pourrais-tu trouver un fan site ou forum dédié à incubus mais qui soit francophone?
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [Musique] Incubus Lun 30 Mai - 18:07
Braklabank a écrit:
super article!! tu précises à la fin de ton article que leur site officiel est en anglais, pourrais-tu trouver un fan site ou forum dédié à incubus mais qui soit francophone?
Justement j'en cherche un en ce moment car les seuls fan sites que j'ai trouvé pour l'instant sont en anglais XD
Braklabank
Sujet: Re: [Musique] Incubus Lun 30 Mai - 18:13
ok merci!! je me disais aussi que c'était bizarre que quelqu'un comme toi qui fait de merveilleux articles n'ai pas pensé à en chercher un!! XD
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [Musique] Incubus Lun 30 Mai - 18:17
Braklabank a écrit:
ok merci!! je me disais aussi que c'était bizarre que quelqu'un comme toi qui fait de merveilleux articles n'ai pas pensé à en chercher un!! XD
Wow ça me touche merci ^^ tes articles aussi sont géniaux et bien meilleurs que les miens d'ailleurs!
Oh fait , j'ai enfin trouvé un site made in France potable XD car parfois ( presque tout le temps -_-') l'adresse du site officiel français ne marche pas x)
Braklabank
Sujet: Re: [Musique] Incubus Lun 30 Mai - 18:25
ok merci à la fois pour le site et pour les compliments, même si je trouve que mes articles sont bidons par rapport aux tiens ^^ tu peux nous donner l'adresse du site? xD
Kowni
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 8:06
Super Article.
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 16:32
Merci
Braklabank
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 16:42
merci pour le site en français ^^
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 19:23
Braklabank a écrit:
merci pour le site en français ^^
De rien , désolée pour l'attente , je l'ai trouvé au bout d'un certain temps quand même ^^
Braklabank
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 19:33
c'est pas grave ^^
Adiomat
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mar 31 Mai - 21:31
Super article, continue !
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mer 1 Juin - 21:15
merci à toi Adiomat =)
shivana Admin & Animateur
Sujet: Re: [Musique] Incubus Mer 1 Juin - 21:38
j'aime beaucoup Incubus j'ai connue sa a l’époque ou je cherchais des vidéos de final fantasy X pour faire des montages et j'en ai trouver une avec la musique Drive j'ai toute de suite adoré^^ Belle article bien complet sur un super groupe, bravo!