Sujet: Aux frontières de la mort Sam 21 Mai - 18:56
L'expérience de mort imminente (EMI ou NDE en anglais) désigne un ensemble de sensations vécues par certains individus pendant une mort clinique avant qu'ils soient réanimés et dont ils témoignent souvent comme d'une possibilité que la conscience survive à la mort.
Après avoir repris conscience, certains de ces patients font un récit qui présente des similitudes : décorporation, conviction d'être mort et cependant conscient mais dans un corps immatériel (ou corps astral), déplacement le long d'un tunnel, vision d'une lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des "êtres de lumière", remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc.
Dans la majorité des cas, l'expérience est jugée agréable et qualifiée de "lumineuse", avec une connotation mystique, au point que la personne éprouverait ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde.
Source
Réagissez à ce mystère. Menez votre enquête sur internet pour débusquer des informations dessus.
Braklabank
Sujet: Re: Aux frontières de la mort Sam 21 Mai - 20:44
je crois que ces infrmations sur les vues de tunnel et de lumière sont vraies. C'est d'ailleurs sur ces témoignages que l'écrivain de science-fiction Bernard Werber s'est appuyé pour son roman "Les Thanatonautes" et sa phrase mythique "après la mort il y a...", dans ses romans il se base sur une vérité scientifique et la transforme pour en faire une histoire.
Absynthe_Disturbed
Sujet: Re: Aux frontières de la mort Sam 21 Mai - 22:59
Je crois en ce phénomène , des milliers et des milliers de personnes l'ont vécu à travers le monde , dont mon arrière grand mère et je croirais les yeux fermés ma mamie XD
Dernière édition par Absynthe_Disturbed le Lun 23 Mai - 15:42, édité 1 fois
Seblecostaud
Sujet: Re: Aux frontières de la mort Dim 22 Mai - 9:40
Mais bon tout est possible donc :p
Braklabank
Sujet: Re: Aux frontières de la mort Dim 22 Mai - 9:46
oui, contrairement à d'autres phénomènes dits "surnaturel", celui là est expliqué scientifiquement.