Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Le poltergeist d Enfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin & Fondatrice
Admin & Fondatrice
Admin

Messages : 7293
Inscrit le : 19/12/2009

Le poltergeist d Enfield Empty
MessageSujet: Le poltergeist d Enfield   Le poltergeist d Enfield EmptySam 21 Mai - 18:14

Voici un des plus célèbre cas de fantôme, nous sommes en 1977 dans une petite ville d'Angleterre du nom de Enfield dans la banlieue de Londres.

Après un divorce la famille Harper composée de Madame Harper Peggy et de ses quatre enfants, Pete 10ans, Jimmy 7ans, Janet 11 ans et rose 13 ans, vivent paisiblement chez eux.

Leur vie bascule le 30 aout, ou durant la nuit le lit de Pete et Janet se met à bouger sans aucune raison.

Le lendemain la commode de Madame Harper se déplace de 50 cm sous ses yeux éberlués.

Paniquée, Madame Harper appelle ses voisins, qui constatent à leur tour des phénomènes qu'ils ne s'expliquent pas, des objets volent à travers les pièces de la maison sans aucune explication rationnelle.
Ses voisins sont alors aussi effrayés que la famille Harper.

Madame Harper, qui ne sait pas vers qui se tourner et qui craint pour la sécurité de ses enfants, fait appel à la police.

Durant qu'une femme policière du nom de Carolyn Heeps interroge les témoins, une chaise se déplace toute seule au milieu de la pièce.

Des proches de la famille Harper contacte la presse.

Après avoir visité la maison, George Fallows un grand reporter pour Le Daily Mirror (un célèbre quotidien britannique) contacte la SPR (« la Society for Psychical Research »), une association qui examine les phénomènes paranormaux composé d'universitaires et de professionnelles.

La SPR envoi un de ses enquêteurs et spécialiste, Maurice Grosse suivi ensuite de Guy Lyon Playfair.

Les deux hommes constatent des faits totalement inexpliqués, l'esprit frappeur semble se concentrer sur la petite Janet.

Une médium vient visiter la maison et conclut que les « entités » sont centrées sur la petite Janet et Madame Harper.

La médium tente d'apaiser les esprits tapageurs de cette maison et y parviens en ramenant le calme durant plusieurs semaines.

Mais l'histoire ne va pas s'arrêter là. A la fin du moi d'octobre, ces étranges manifestations recommencent, mais cette fois-si avec beaucoup plus de violences qu'auparavant.

Les meubles bougent, les couvertures volent des lits, des flaques d'eau apparaissent sans explications dans la cuisine, une grille de cheminée tombe sur le lit de Jimmy, etc.

Les deux enquêteurs de la SPR essayent de rentrer en contact avec l'« entité », qui prêtent avoir passé une trentaine d'année dans cette maison.

De nombreux témoins affirment avoir été témoin de la maltraitance de cette « entité » envers Rose et Janet, notamment par des cas de lévitations.

Au fur et à mesure des événements paranormaux, il devient clair que tous se concentre sur la petite Janet, qui présente de plus en plus de signes de possessions.

En décembre, le fantôme ou Polteirgeist fait savoir par l'intermédiaire d'une voix désincarnée émanant de Janet qu'elle se nommerait Joe Watson.

Dans la petite maison de Enfield les phénomènes empirent, les manifestations insolites se multiplient, s'attaquant de plus en plus violemment contre Janet. Une odeur nauséabonde s'installe, deux incendies spontanés se déclarent dans des tiroirs, des messages obscènes apparaissent sur les murs.

La SPR envoi une autre équipe d'enquêteurs tentant de prouver d'une fraude de la par de Janet, mais rien n'en resort.

Un autre médium intervient et calme les « entités » durant plusieurs semaines, mais ces étranges manifestations réapparaissent.

Janet fait un séjour à l'hôpital, durant son hospitalisation les étranges phénomènes de la maison d'Enfield se font plus rares.
Avril 1979, un médium Hollandais du nom de Gmeling-Meyling intervient sur « le plan astral » et met un terme définitif à toute manifestation.

Plus de 1500 incidents paranormaux furent observés par plusieurs témoins entre 1977 et 1979.

La SPR a orienté son enquête sur Janet pensant qu'elle était l'investigatrice de ses phénomènes mais n'a jamais réussi à prouver la fraude.

Durant les 13 mois d'enquêtes des deux chercheurs de la SPR, Grosse et Guy Lyon Playfair sont persuadés d'avoir été les témoins d'un cas exceptionnel de Polteirgeist.

Source

Réagissez à ce mystère. Menez votre enquête sur internet pour débusquer des informations dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://bt-radio.forumactif.com
 

Le poltergeist d Enfield

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Emissions :: Mystery files-