Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 21:18
Kamino, quel preuve serait meilleur que ta propre expérience personnelle??? Et je tiens a dire que ce débat est tout a fait intéressent mais si vous pouviez le faire dans l'autre sujet je vous en serais reconnaissant. (PS: ceux qui y arrivent dîtes le cela encouragera les autres dans le fait que l'on peut réussir)
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 21:23
Citation :
Je t'invite à lire des livres sur le Budo, le vrai, pas celui de Bleach, hein
Le budo concerne tout les arts physiques et non mentaux.
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 21:25
Citation :
mentaux
enfin psychiques*
Kamino
Messages : 565 Inscrit le : 08/04/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 21:28
divark a écrit:
j'ai vu une émission de culture qui s'appellait "les super héros" enfin je crois Y'avait une femme qui faisait de la pyrokénisie
TF1 ? M6 ? W9 ?
Tu compares la spiritualité, l'étude de l'esprit, à l'atome ?
L'esprit a été étudié pendant des milliers d'années, alors que tu en vivras, si tu es chanceux, huit dizaines. Des moines -tu trouves plus spirituel que le Bouddha ?- se sont penchés sur la question, ont voué leur vie au travail de leur esprit, et jusqu'à preuve du contraire, si on vivait dans une société mondialisée, on hésiterait pas à aller en Inde ou au Tibet filmer ces miracles là. Toi, adolescent en plein questionnement, tu saurais faire bouger des objets ? Dis-moi juste pourquoi les moins ne sont pas connus pour ça. On a l'image antique du moine qui lévite en position du lotus, mais je le répète, on a not' Jésus qui marche sur l'eau. Aujourd'hui, PERSONNE ne m'a montré un objet qui volait d'un claquement de doigt, tu es bien orgueilleux de prétendre à ça.
L'atome est une découverte scientifique, l'esprit est sous le nez de l'homme depuis des milliers d'années. A vrai dire, sans lui, il n'est pas homme.
Tu as déjà vu un spectacle de magie ? Tiens, pour ta culture :
Incroyable, non ? Et pourtant, ça se passe sous tes yeux.
Mais contrairement à la psychokinésie, la magie ne prétend "que" à l'illusion. Il y a un truc, un secret, tout le monde le sait. Vue l'ampleur des moyens utilisés aujourd'hui pour donner l'illusion de l'impossible, certains utilisant un public factice, tu comprendras que tous les doutes doivent être écartés. C'est la base, quand on pratique l'art magique.
Revenons en à :
_ La paralysie du sommeil et l'hallucination, preuve de l'influence de TON esprit sur TON corps _ L'explication scientifique et biologique des émotions et autres réactions "abstraites" _ Une preuve de la psychokinésie, en 10.000 ans, on a bien eu le temps d'en forger une, non ? _ Le million dollar challenge de James Randi Entre autres.
Salto, tu serais gentil d'éditer plutôt que triple poster, stp.
Et de mieux connaître la culture orientale. "Un esprit sain dans un corps sain", tu connais ? Oui, le budo est nécessaire à la pratique des arts martiaux, mais il est une pratique spirituelle, car les arts martiaux, c'est pas que du Bruce Li. Les arts martiaux sont une maîtrise sur son corps et son esprit. C'est, traduit, "la voie du guerrier", ça parle de lui-même.
Mais moi-même, je doute, alors comment pouvoir y arriver ? "Si je n'y arrive pas, c'est normal, c'est parce que je doute" direz-vous, non ? Donc, admettons que cela est impossible (et ne jouez pas sur les mots, je l'admets déjà, manque que vous), j'aurai autant de résultat. Et vous, vous aurez, toujours votre excuse.
Imagic
Messages : 348 Inscrit le : 20/12/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 21:51
C'est toujours la même rengaine. Tu sépares l'esprit comme je le perçoit (je perçoit peut être mal) et la science. Moi je ne les séparent pas, je n'y vois aucune différence.
Comme Salto l'a dit, le débat n'a pas sa place ici, donc je vais m'abstenir, mais juste une chose : Tu dit qu'il n'y a rien, aucune preuve. Que moi adolescent je fais des choses que personnes d'autres ne fait... Et c'est là que tu te trompe. Au contraire, des tas de gens le font, des tas d'études ont été faites (sans pouvoir le prouver selon la science), des tas de débats ont été lancés... Je te laisse chercher par toi même. Après bien sur, tu diras surement que sur internet ou même dans les livres, ça n'est pas objet de preuve... Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Je peux pas te forcer à croire, juste te demander d'essayer par toi même comme salto l'a dit.
Alors c'est sur... au final, si tout ceci existe, on se demande comment l'homme pourrait-il nier un élément si important... Bah je sais pas... ça lui fait peur ? ça va à l'encontre de tout son conditionnement ? Alors là... à étudier.
En ce qui concerne le doute, personnellement je ne pense pas que croire que c'est possible est important, être neutre suffit, je pense que c'est le fait de ne pas y croire d'emblée qui est tout simplement néfaste au phénomène. (et quoi de plus normal ? Si tu es persuadé de ne plus pouvoir marcher par exemple, tu ne marchera pas. On retombe sur Freud...)
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 22:30
Nous n'y croyons pas car on nous a toujours dit que cela n'existait pas. Si quelqu'un ici avait été éduqué selon le fait que cela existe, il la maitriserait déjà sans doute. Le psychisme se base sur le fait que cela existe et non sur le fait que "je vais juste vérifier pour ma gouverne". Si on n'y croit pas dès le départ, la pratique est impossible.
Kamino ne pourra donc pas pratiquer sans se sortir de la tête que c'est un fake. Je prends l'exemple de Srimi qui y crois et qui par conséquent est en mesure de pratiquer car elle y croit.
Il faut se dire que dans notre existance, nous avons 7 corps, passant du corps physique jusqu'à l'âme, en passant par le corps émotionnel et par le corps de la pensée. On doit croire en chaque chose afin de pouvoir la réaliser.
Kamino
Messages : 565 Inscrit le : 08/04/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 22:37
La science nie ce phénomène, c'est bien ce que tu dis ? Elle le nie, parce que ça fait peur, parce que c'est l'inconnu, nous sommes d'accord ?
Maintenant, une toute autre question.
Qui a découvert que la Terre est ronde ? Qu'elle tourne autour du Soleil ? Qui a voyagé dans l'espace ? Qui a émis l'idée que l'Homme était un animal, avant ? Qui a découvert l'atome ? Et la radioactivité ? Le fonctionnement de la foudre et la manipulation énergétique ? Qui était appelé "praticien de la physique amusante", ancien nom des magiciens qui ne voulaient pas finir sur le bûcher ?
La science.
Et ça faisait peur, tout ça ?
Oui.
edit : Et allez, on repart dans le débat de sourd, j'ai déjà répondu à ça, salto...
Question :
Est-ce que parce que j'éduque mon enfant à croire que la Licorne Rose Invisible existe, elle existe pour autant ?
Tu y arrives, toi ? Et Srimi ?
Dialogue de sourds...
Si vous voulez des réponses à vos prochaines questions, relisez mes posts sur le sujet.
edit : On voit que le sujet avance. Si j'ai posté les vidéos de magie, c'pour quoi ? C'est pour te dire que si je t'avais pas dit qu'y avait un truc, si personne ne te l'avais dit, tu ne l'aurais pas deviné toi-même. Mais c'est du trucage.
Et pour ton "la science nie aujourd'hui tout" Je t'ai parlé du million dollar challenge de James Randi ? Ah, oui, plusieurs fois ! T'es allé voir ? Il étudie l'inexpliqué, ce mec, hein !
Si je devais croire toutes les vidéos à la TF1 sur le net, j'en serais bien crédule. Enfin, c'est une phase de l'adolescence que de tout remettre en question, je reviendrai plus tard.
Dernière édition par Kamino le Jeu 7 Avr - 23:11, édité 1 fois
Imagic
Messages : 348 Inscrit le : 20/12/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 22:58
Kamino a écrit:
La science nie ce phénomène, c'est bien ce que tu dis ? Elle le nie, parce que ça fait peur, parce que c'est l'inconnu, nous sommes d'accord ?
Maintenant, une toute autre question.
Qui a découvert que la Terre est ronde ? Qu'elle tourne autour du Soleil ? Qui a voyagé dans l'espace ? Qui a émis l'idée que l'Homme était un animal, avant ? Qui a découvert l'atome ? Et la radioactivité ? Le fonctionnement de la foudre et la manipulation énergétique ? Qui était appelé "praticien de la physique amusante", ancien nom des magiciens qui ne voulaient pas finir sur le bûcher ?
La science.
Et ça faisait peur, tout ça ?
Oui.
Je suis bien d'accord. Et si tu veux mon avis j'ai l'impression que la science fait l'effet inverse. Alors qu'avant celle ci clamait aux religieux et à la population d'ouvrir leur esprit, qu'il fallait chercher les connaissances par nous même, aller découvrir de nouvelles choses même si elles nous sont totalement inconnus... Il semblerait que maintenant la science d'hier soit devenue la religion d'aujourd'hui. Tout ce qui va à son encontre est classé dans le "paranormal" sans même y jeter un œil perçant et curieux. Un peu comme la religion d'avant quoi... Nan sérieux, à croire que toutes ces personnes sont tarées et abusées par des illusions (et sont en plus des prestidigitateurs hors paire ! Des trucages à en faire pâlir Hollywood, je vais m'abstenir de poster la vidéo impressionnante de lévitation de ben_pk, il en a déjà eu plein pour son grade des insultes et des commentaires hermétiques à toute réflexion)
bref. Tu demande une vidéo où je ne sais quel preuve à un néophyte quand des dizaines de confirmées fourmillent sur le web. A quoi bon ? si tu ne crois pas à leur vidéo, je vois pas pourquoi tu croirais la mienne. Et au risque de me répéter, je débute trop pour avoir un effet contrôlé et tout le temps reproductible. J'ai néanmoins eu des résultats encourageants en faisant bouger la pyramide du débutant de quelques centimètres à plusieurs reprises. Mais je suis encore conditionné donc c'est dur de ne pas inventer une excuse...
Admin Admin & Fondatrice
Messages : 7293 Inscrit le : 19/12/2009
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Jeu 7 Avr - 23:49
sujet déplacé dans une section adapatée
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Ven 8 Avr - 13:08
La science est basée sur tout phénomène physiques, l'esprit n'est pas une chose physique, il agit sur le physique mais n'en fait pas partie.
La science le nie car elle ne pas l'étudier. La terre ronde et qui tourne autour du soleil est un phénomène physique.
(Je le répète, ce sujet n'a rien a faire ici, merci d'avance )
kidikodako
Messages : 155 Inscrit le : 11/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Ven 8 Avr - 15:47
avant tout le monde pensait que la planète était plate comme une pizza . il a fallut que Galilée ait les burnes de prouver qu'elle était bien ronde , et après on parle que la science a peur ?... soit , j’arrête de nourrir le troll. et fait de même.
Crash
Messages : 330 Inscrit le : 14/11/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Ven 8 Avr - 18:17
J'arrive pas x)
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Ven 8 Avr - 18:24
Il te faudra de 1, 2, voir 3 semaines avant de maîtriser comme il faut la psiball, ne t'étonnes pas de ne pas y arriver dans l'heure qui suit, tu n'es pas nul bien au contraire.
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 11:59
Bon la suite de la pyrokinésie. Pour cet exercice, vous devrez vous concentrer sur le flux d'énergie de la flamme de bougie et le maîtriser afin de l'épuiser totalement en l'absorbant. Une fois cela fait, rallumez la bougie grâce a cette énergie.
Luc-Lyonnais
Messages : 1599 Inscrit le : 20/04/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:01
salto22120b a écrit:
Bon la suite de la pyrokinésie. Pour cet exercice, vous devrez vous concentrer sur le flux d'énergie de la flamme de bougie et le maîtriser afin de l'épuiser totalement en l'absorbant. Une fois cela fait, rallumez la bougie grâce a cette énergie.
C'est pas mieux avec un briquet ?
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:03
Ba si tu veux te cramer les doigts au passages et pas réussir, si, tu peux utiliser un briquet.
Luc-Lyonnais
Messages : 1599 Inscrit le : 20/04/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:07
salto22120b a écrit:
Ba si tu veux te cramer les doigts au passages et pas réussir, si, tu peux utiliser un briquet.
Non mais j'parle pour allumer la bougie
salto22120b
Messages : 114 Inscrit le : 20/03/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:12
Non justement la deuxième fois le but est d'allumer la bougie avec l'énergie accumulée. Le but est de produire une grande chaleur amenant a l'embrasement d'un corps. Cela sert en somme a produire une flamme.
Braklabank
Messages : 6815 Inscrit le : 22/02/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:30
merci salto, j'y arrive très bien!! nan j'rigole, j'arrive juste à l'éteindre avec un verre d'eau
scoro
Messages : 3332 Inscrit le : 27/08/2010
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Sam 9 Avr - 12:59
Luc-Lyonnais a écrit:
salto22120b a écrit:
Bon la suite de la pyrokinésie. Pour cet exercice, vous devrez vous concentrer sur le flux d'énergie de la flamme de bougie et le maîtriser afin de l'épuiser totalement en l'absorbant. Une fois cela fait, rallumez la bougie grâce a cette énergie.
C'est pas mieux avec un briquet ?
lol
Invité Invité
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Dim 10 Avr - 20:14
Bon et sinon vous êtes priés d'arrêter de lâcher des taunt tous les deux post, merci. Si vous n'y croyez pas ou ne voulez pas y croire --->
Braklabank
Messages : 6815 Inscrit le : 22/02/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Lun 11 Avr - 17:32
tu parles de moi? parceque moi je suis très interressé par le sujet et la question posé
Invité Invité
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Lun 11 Avr - 19:57
Braklabank a écrit:
tu parles de moi? parceque moi je suis très interressé par le sujet et la question posé
Je pensais plus à Luc en réalité, mais ça s'adresse à tout le monde.
Braklabank
Messages : 6815 Inscrit le : 22/02/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Lun 11 Avr - 20:57
ah! ça me rassure alors! le spiritisme est souvent confondu avec les actions mentales ou physiques (lévitation par exemple) mais en fait le spiritime c'est la manifestations des esprits enfin je crois...!
Lurula
Messages : 395 Inscrit le : 02/02/2011
Sujet: Re: En parlant de spiritisme Mar 12 Avr - 10:50
Je trouve que se sujet et fort intéressant .
Après pour se qui est de la question de " est se que cela existe " se n'est qu'une question d'avis d'autrui , les gens y croient où n'y croient pas ( c'est comme dieu existe t-il ? ) . Chacun à sont avis sur la question est à le droit de la faire savoir néanmoins nous ne somme pas sur se topic pour débattre là dessus donc ceux qui ni croient pas s’abstienne de venir et puis voilà c'est réglé .
Personnellement je ne c'est pas quoi pensait de tout cela il est tout de même vrais que se genre de chose me dépasse , et je pense que c'est d’ailleurs une chose qui nous dépasse tousse pour le moment . Dans le monde où nous vivons aujourd'hui nous avons aucune preuve concrète ( à ma connaissance ) que cela existe mais , ce n'est pas pour autant que c'est impossible , si on partait sur le fait que s'était impossible nous n’aurions pas découvert autant de chose aujourd'hui . Voilà après comme je l'ai dit plus haut tout cela n'est pour l'instant qu'une question d’avis . Les chose sont impossible que par se qu'on le veut . Enfin bref ... Le sujet initiale n'était pas là donc je vais arrêtait de parlait là dessus , et je pense bien que les autre en fasse autant .