Béthélieux, un petit village perdu dans la forêt... Dans ce lieu, tout semble paisible et calme, pourtant un mal ronge les villageois. Une terrible malédiction s'est abattue ici il y a de cela deux lunes, et peu à peu les villageois ont commencé à disparaître, il ne reste désormais que 11 âmes.. Parmi elles se trouvent la cause du problème: trois loups-garous. Le maire, juste avant de mourir, a instauré un tribunal journalier et populaire afin de régler le problème, bien évidemment nul n'a osé s'y opposer de peur d'être exécuté sur le champ ! Le village est-il condamné à mourir ? Leurs fiers habitants parviendront-ils à déjouer les plans machiavéliques des bêtes assoiffées de sang ?
Il est temps de déclarer la chasse ouverte !!
Les règles du jeu :Regle numéro 1: Il n'y aura que 11 joueurs par partie, ce seront les premiers qui m'enverront un mp pour confirmer qui seront choisis (tous les autres seront quand même sélectionnes pour les parties suivantes
Regle numéro 2: Respecter le timing : A savoir a partir de la distribution des rôle la partie peut commencer et vous avez deux jours maximum pour faire votre accusation et m'envoyer le mp avec votre vote. Le soir du deuxième jour a 21h j'annoncerais les résultats et le tour suivant pourra alors commencer.
Regle numéro 3: NE JAMAIS REVELER A QUI QUE CE SOIT VOTRE IDENTITE DANS LE JEU (Sauf si vous êtes loup garou, vous pouvez parler avec les autres loups-garous)
Règle numéro 4: M’avoir dans son msn.
Regle numéro 5: Tout le monde peut participer il suffit pour ça de prévoir un peu de place dans sa boite mp et de pouvoir respecter le timing.
Règle numéro 6: Si vous mourrez, vous n’avez droit qu’à un message bref et succinct sous forme de testament ou de la mise en scène de votre mort.
Le but du jeu :* Il y a, parmi les 11 joueurs, 3 loups-garous chargés d'éliminer les autres joueurs. Les 8 autres sont des villageois, certains ont des capacités spéciales qui seront énumérés après et distribués au hasard.
* Les loups-garous gagnent s’ils ont éliminés tous les villageois.
* Les villageois gagnent s’ils éliminent les 3 loups-garous.
* Si les amoureux sont 1 villageois et 1 loup-garou (voire suite pour explications) le villageois gagne avec les loups-garous.
Ce jeu demande de la stratégie, un peu de chance et une grosse dose de diplomatie :]
Lorsque j'aurais confirmé votre inscription, je vous attribuerai un rôle, ce rôle sera définitif jusqu'à la fin de la partie. Si vous êtes éliminé, vous n'avez en aucun cas le droit d'aider de quelque façon que ce soit les autres participants, vous restez en spectateur. Soyez RP et de bonne foi, sinon ça ne marchera pas.
Les rôles du jeu :* Villageois: Le villageois lambda n'a comme seule arme que sa capacité à persuader les autres qu'il n'est pas un loup-garou
* Loup-Garou: Le méchant, le pas beau, le mauvais toussa. Son but est, avec ses deux compères, d'éliminer tout le village.
* La voyante: Elle est une villageoise dotée d'un don extraordinaire, elle peut à chaque tour voir en secret par mon intermédiaire le rôle d'un des personnages, mais ne peut malheureusement jamais le révéler. Elle connaît donc la vérité et doit par des subterfuges convaincre ses camarades.
* Cupidon: Ce villageois n'intervient que dans le premier tour. Il va désigner deux personnes dont il liera le destin, ils seront les amoureux (seul Cupidon et les amoureux eux même sauront qu'ils sont liés). Si l'un des deux meure, l'autre le suivra dans la tombe inévitablement. (NB: Même le loup garou n'a pas le droit de dire à ses compères qu'il est lié à un amoureux si c'est le cas)
* La sorcière: Grand rôle que cette sorcière ! Elle possède deux potions une potion de vie et peut décider, après le tour des loups-garous de ressusciter des gens parmi les morts. Le souci étant qu'elle ne sait pas qui elle ressuscite, ce qui rend sa tâche délicate. Elle a désormais aussi une potion de mort peut décider de tuer un des villageois en espérant tomber sur l'un des ennemis de son village, a elle de faire les bons choix.
* Le chasseur: Le chasseur est un être robuste. S'il est tué, dans un dernier souffle, il découvre l'identité de ses bourreaux et choisit sa victime.
* Le maire: Le maire est le chef du village, les villageois doivent des le premier tour élire leur maire qui est oblige d'accepter cet honneur jusqu'a sa mort. S’il est tué il doit designer un successeur. Son vote ne comptera double qu'en cas d'une deuxième égalité (la première tuant le bouc émissaire) lors d'un débat d'exécution sinon il a les capacités d'un simple villageois.
Le pyromane: Il a un énorme défaut, il aime jouer avec le feu. S’il cède à la tentation et désigne un bâtiment à brûler durant la nuit, son occupant se retrouve vagabond et le pouvoir lié au bâtiment est perdu. Si jamais le bâtiment qui brûle abrite la victime des loups alors un loup au hasard ne pourra pas sortir a temps et périra dans les flammes. Il ne peut utiliser son pouvoir qu'une fois par partie.
Les rôles sont distribués au hasard.Les joueurs recevront (en plus de leur personnage) un rôle visible par tous et caractéristique de leur charge ou de leur métier avec un pouvoir particulier et la maison qui va avec.
Attention car ce sont des pouvoirs que l'on ne peut utiliser
qu’une fois lors de la partie.
Les rôles visibles :- Les Fermiers : Le maire est désigné parmi eux uniquement. S’il n’y a plus de fermier, alors il n’y a plus de maire.
- Le Confesseur : ce fier membre du clergé peut, à tout moment pendant la journée, obliger un joueur à lui montrer sa carte personnage sous le sceau du secret.
- le Rebouteux : ce pittoresque personnage de nos campagnes peut rendre à un joueur son pouvoir unique déjà utilisé.
- l’Institutrice : Elle peut interdire à 2 joueurs de voter durant un tour. Elle-même ne peut participer au vote. Bien évidemment, rien ne l’empêche (de même que les joueurs qu’elle a sanctionnés) de participer au débat.
- le Barbier : avec son rasoir à la lame toujours affûtée, le Barbier peut (à tout moment de la journée) éliminer un joueur de son choix. Si le joueur éliminé est un Loup-Garou, le barbier survit à son acte. Sinon, il est immédiatement éliminé.
- le Bailli : le représentant de la loi (et de l’ordre !) désigne un Vagabond lorsqu’un bâtiment se libère (quand le propriétaire meurt). Si plusieurs bâtiments sont libres, il désignera plusieurs Vagabonds.
- les Vagabonds : ces courageux sans-logis sont immunisés contre certains pouvoirs des villageois (Barbier, Institutrice, Corbeau et Pyromane). Si un Vagabond accepte (rien ne l’y oblige) d’occuper un bâtiment désigné par le Bailli, il change de rôle et devient le nouveau propriétaire du bâtiment et récupère le pouvoir qui va avec si il n'a pas été utilisé.
- le Tavernier : l’indispensable Tavernier ne peut-être dévoré par les Loups-Garous et personne ne peut voter contre lui. Par contre, s’il vote contre une personne innocente qui se fait éliminée (même graciée), il perd son immunité.
- le Châtelain : notre bon seigneur local possède le droit de gracier n’importe quel condamné… y compris lui-même !
Tous ces pouvoirs ne peuvent s'utiliser qu'une seule fois et tous ne seront pas présent automatiquement, c'est aléatoire.
Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):
Déroulement du jeu :Le premier tour (qui s'effectue des que tout le monde a reçu son rôle):
*Les villageois élisent le maire du village ( ce vote est public, vous mettez en rouge et en gras le nom de celui pour qui vous votez et ce choix sera définitif, pas la peine de m'envoyer un mp, pour rappel, si vous ne voulez pas vous présenter, vous n'êtes pas obligé de le faire. Par contre, si la majorité relative vote pour vous, vous ne pouvez pas refuser le statut de Maire)
*Le village de Béthélieux s'endort paisiblement..
*Cupidon se réveille, me désigne les deux amoureux puis se rendort.
*Je réveille les deux amoureux, ils se reconnaissent et se rendorment.
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort (elle ne peut pas savoir qui sont les amoureux)
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution"
Tour normal:
*Le village de Béthélieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et avise.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".
Tour normal + chasseur:
*Le village de Béthélieux s'endort paisiblement..
*La voyante se réveille, me désigne qui elle veut connaître, le découvre et se rendort.
*Les loups-garous se réveillent, se reconnaissent, désignent une victime et se rendorment repus.
*La sorcière se réveille, voit la victime et décide de ne pas la sauver mais c'est le chasseur.
*Le chasseur agonise, le nom des 3 loups garous lui sont dis, il choisit sa victime parmi les trois loups.
*Le village se réveille, j'annonce qui est mort et quel était son rôle puis se déroule le fameux "Débat d'exécution".
Le Débat d'exécution:1ere étape : Une fois le village réveillé, la panique s'installe dans le coeur des gens, mais qui sont ces affreux loups-garous qui nous dévorent à la nuit tombée ? Chacun réfléchit dans son coin puis lance UNE accusation ! Il la justifie ou pas, s’il la justifie il peut convaincre ses petits camarade.
2eme étape: Les joueurs ont ensuite jusqu'au deuxième soir 00h pour m'envoyer par MP le nom définitif de la personne qu'ils souhaitent voir exécuter.
3eme étape: Une fois cela fait, j'annonce qui est décapité en place publique et quel était son rôle, puis un nouveau tour recommence !
Bien évidemment si dans ces débats vous dites qui vous êtes, on ne peut que supposer que vous dites la vérité. Toutes les stratégies sont bonnes, mais en aucun cas vous ne devez divulguer un MP, si vous le faites vous êtes éliminé d'office. Les loups-garous se connaissant, ils peuvent bien évidemment s'organiser. Mais prenez garde, une fois le vote secret fini, il est dévoilé au grand public, gare à ne pas se laisser surprendre !! Le Vote Blanc n'est pas autorisé. Si un des joueurs n'a pas rendu son vote, malgré les différents avertissements pour lui rappeler que le moment de décider approche, on fera sans lui pour ne pas bloquer les autres joueurs. Si cela arrive une deuxième fois pendant la partie il sera remplacé.
Je récapitule donc 3 étapes:
1) Accusation publique
2) Vote définitif par mp.
3) Annonce publique du verdict et démarrage du nouveau tour.
Les Mp's/MSN:Le système est assez difficile à mettre en place, surtout pour les loups-garous, voilà pourquoi il faut impérativement que vous soyez coopératifs et vifs. Veillez à toujours avoir de la place dans votre boîte.
Pour les villageois: la fonction MP ne s'utilise que pour remettre son vote.
Pour la voyante: A chaque tour tant qu'elle est en vie je lui demande sur msn de qui elle veut connaître le rôle.
Pour Cupidon: Une simple intervention au début du jeu où il décide de qui il lie à la vie à la mort.
Pour les amoureux: Un simple mp pour spécifier à qui vous êtes liés.
Pour la sorcière: Une fois le tour des loups finis, je vais sur msn et lui expose la situation, elle avise.
Pour les loups-garous: Je vous invite dans une conversation ensemble, vous débattez puis décidez de votre victime.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Noubliez pas de mettre le nom de celui que vous accusez en gras et en rouge, à chaque fois, lors de vos interventions sur ce sujet.
Il est à noter que ce jeu est outrageusement pompé sur celui des loup-garous de Bahrcelieux, sur le bar de la taverne de JoL, lui-même inspiré des loup-garous de Thiercelieux.
Message à copier/coller dans le premier message du sujet, il y a un sujet unique par partie.
Donc mettre les règles en post-it, et les sujets "Partie 1", puis "Partie 2", avec le maître du jeu qui ouvre le sujet.
Je me propose comme maître du jeu pour la première partie, bien sûr.