Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes |
|
| Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:18 | |
| Voici un poème écrit par une amie, Rose-Cafe, qui à également participé au concours BT-Poésie. - Reprise d'un sujet du forum de la guilde "Ragondins Fougueux" créé par Rose-Cafe a écrit:
Bonsoir ! Nous sommes actuellement le vendredi 24 Décembre 2010, et c'est à ce moment précis que Rose va énoncer son poème pour ce si beau moment " Pas-Pieds " C'est l'hiver, et il fait si froid, Que je cherche désespérément un toit, Une fois à l'intérieur de cette taverne, Là ou sans aucun doute j'hiberne. C'est en regardant tout bêtement vers la fenêtre, Qu'une drôle d'idée me pénètre, Me demandant ainsi l'utilité du papier, Qui est un objet d'une telle banalité. Me questionnant sur ses atouts, A lui seul peut rendre fou, Un brillant objet que j'aime, Touchant tous les Domen. Me permettant ainsi de concevoir, C'est sur ce misérable comptoir, Que je redonne espoir, Ceci est mon devoir. Il est mon messager du temps, Me faisant survoler l'océan, Contre ces larmes d'ouragan, Mais pour la beauté du soleil radian. Illuminant toute ma vie, Rien que part ses écrits, Il est tellement maniable, D'autant plus inoubliable. D'innombrables arbres sont tombés, Pour donner naissance à une tonne de papier, L'homme puissant, ne l'utilise guère à bon escient, L'exploitant à moitié pour finir gaspillé. Donnez un morceau de papier à un pauvre, Et il vous en fera un chef-d'oeuvre, Car cet objet à un tel pouvoir, Que les riches ont du mal à s'en apercevoir. Dans les couloirs du temps, Mes amis, des manuscrits ont été recueillis, Illustré par des savants, qui avait du talent, Aujourd'hui ils sont remplacés par la technologie. Les années passent, Mais il reste toujours des traces, L'humanité ne fait que de changer, Voulant s'améliorer, mais parfois c'est raté. Enfin la plus belle utilité du papier, C'est biensur d'emballer, Les cadeaux de vos êtres chers, Qui seront toujours à vos côtés je l'espère. C'est en cette magnifique journée qu'est le 24 décembre, Ce moment si exceptionnel, A chacun des membres, Je vous souhaite un Joyeux Nowel.
Rose. Voilà, j'espère que vous avez apprécié, pleins de cadeaux et de bonheurs à vous ! Etant donné qu'elle ne poste qu'en partie privé, son talent ne pouvais pas trop sortir, et donc après avoir reçu son autorisation, j'aimerais vos avis, pour l'encourager un peu, car elle doute de ses capacités. |
| | | broms
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:24 | |
| J'aime .. C'est tres jolie Bonne continuation a elle. -Bromy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:27 | |
| - Rose-Cafe, via Dofus a écrit:
- Merci
Sinon, j'ai retrouvé une écriture qu'elle à faite il y a un mois : - Citation :
-
V-Riz-T Différentes personnes entrent dans vos vies, certaines pour y rester et d'autres ne font que passer. Quoi qu'il en soit, elles y resteront à jamais gravées dans vos mémoires, sans que vous ne puissiez rien y changer, car telle est votre destiné. Laissant une marque ou une cicatrice au coeur. Une trace de leur passage, plus ou moins longue, en fonction de vos attentes et des heures. Parfois des portes se ferment, tout comme vos coeurs se referment au fil des blessures accumulées, qui sont engendrés par tant de méchanceté. Vous ne saurez jamais si c'est le divin destin, ou le pur hasard qui vous mettent ces anges sur vos chemins. Mais quand votre coeur ne bat plus, et que vos "amis" ont disparus, c'est là que vous voyez qui sont les vrais, Et que pendant longtemps vous pensiez être écoutés. On sait toujours ce qu'on perd, mais jamais ce qu'on gagne si on ne prend pas la peine de chercher. Vous avez beau dire un beau jour "Je vais t'oublier" sachant que c'est impossible, Car au plus profond de vous, vous êtes une âme sensible. Ca fait toujours mal d'apprendre à quitter ceux qui vous abandonnent, Mais ce qui est si fascinant c'est que malgré ça ils vous passionnent, Même après une trahison, vous les aimez toujours avec autant de conviction. De devoir apprendre à vos coeur la force d'évacuer, tout en demeurant habité. Par un affreux sentiment, qui vous rongent peu à peu et lentement. Apprendre à pleurer en souriant, à s'en aller tout en aimant.
Rose . Et un autre - Citation :
Art-Rose Oh, je suis l'âme solitaire, Vivant seule dans son univers, Composant ces merveilleux vers, En rêvassant des beaux jours d'antan, Sur un bel air de printemps. Partageant folie et mélancolie, Qui ne font plus qu'un dans mon esprit, De tristesse mon coeur s'emplit, De jour en jour il s'assombrit. Ma conscience m'oriente vers la raison, Malgré cela je n'ai d'yeux que pour ma passion, Je suis, une pomme d'amour noire, Ne se reflétant point dans le miroir, Rongée par mon grand désespoir, Souffrant dans ce sublime manoir. Serais-je peut être lacunaire, En aucun cas je l'espère, A la fois misérable et si redoutable, Je suis Rose l'inconsolable. Toutes les nuits, Ne pensant qu'à lui, Il n'y a que lui que je veux, Idéalisé comme un dieux. Je n'ai d'attention que pour lui, Mon élixir de vie, mon paradis, L'aimant à la folie, Mon coeur de bonheur se remplit, Mon âme s'intensifie, Comme dans les 1000 et une nuit, Je l'aimerai toute ma vie <3 .
Rose Enjoy ! |
| | | shivana Admin & Animateur
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:32 | |
| Ton amie fait de très jolie poème, une véritable artiste. |
| | | broms
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:34 | |
| Le premier me fait penser a quelque chose. A quelqu'un plutot, je devrais lui faire lire De nouveau un beau poème en prose x) Dis lui de ne pas hésiter a s'inscrire sur le Forum pour poster ses écrits Bonne soirée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Sam 25 Déc - 23:35 | |
| Je lui ai dit, elle m'a dit qu'elle le ferait dans la soirée. |
| | | Rose
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Dim 26 Déc - 4:38 | |
| Bonsoir à vous,
Alors je tenais premièrement à faire un grand merci à Carle pour m'avoir soutenu dans le jeu et aussi par rapport à mes poèmes, et des les avoir mis ici . Et par la même occasion merci à Broms et Shivana c'est bien gentil de votre part.
|
| | | Srimi
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Dim 26 Déc - 10:49 | |
| C'est... c'est magnifique, J'adore . \o/ Vivement le prochain ! |
| | | Admin Admin & Fondatrice
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Dim 26 Déc - 11:25 | |
| Très beau poème Rose, bravo Bienvenue parmi nous |
| | | Luc-Lyonnais
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds Dim 26 Déc - 13:08 | |
| Comment peut-on douter de poèmes si magnifiques ?
Ils sont si beaux. J'en ai la larme à l'oeil <3 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds | |
| |
| | | | Poème de Rose-Cafe : Pas-Pieds | |
|