broms
| Sujet: BT-Poésie. Sam 25 Déc - 23:03 | |
| Voila, place au vote du 26 Decembre au 31 Decembre. Je demande aux candidats de ne pas relever leurs nom pour garder le vote anonyme. De plus si vous pouviez critiquer chaque Poeme, cela rendrais le concours plus interressant. Lisez bien tout les poemes avant de voter Bonne lecture 1 - Spoiler:
En ce matin de Décembre, Des hululements résonnent jusque dans ma chambre, J'ouvre ma fenêtre, Laissant tomber la neige accumulée sur le rebord de cette dernière, J'aperçoit des hiboux, Des hiboux rouges comme un roux, Ils cachaient sous leurs ailes, Des cadeaux de Noël, Un hibou m'aperçoit, Il vole vers moi, Il m'offre un cadeau, Avant de s'envoler bien haut, Rejoindre son maitre dans le ciel, Je parle biensur du père Noël.
2 - Spoiler:
Les Hiboux rouge de noel. Ces oiseaux sont symbole de joie. Ces oiseau apporte le bonheur dans noel. Ils vont te faire devenir un vrai roi. Le pere noel a envoyé les hiboux. Au enfant ont été gentil et qui ont été choux. Les hiboux vont leur faire vivre un merveilleux rêve. Et le rôle de ces hiboux c'est de apporter un bonheur dans nos rêve.
3 - Spoiler:
Si un soir, celui de Noël Dans le fraiche brise hivernale Tu sent dans ton dos de douces ailes C'est le signe d'une rencontre peu banale
Dans quelques minute Dès que les violons les flûtes Arrêterons de jouer Tu pourras enfin le distinguer
Au dessus de tout se houx Tout de rouge vêtu C'est bien lui, se fameux hiboux
4 - Spoiler:
C'est par une nuit glaciale Que cette femme à trouvé Cette petite entité Vraiment très très sale.
Cette créatur a qui manqué Le petit bonnet de noël Pour pouvoir battre de ses ailes, Afin de tenter de s'envoler.
Tel au poète qui emploi, Une plume pour s'exprimer Cette bestiole arrièré, Elle, jaccasait comme une oie.
Habillé de rouge, pleurant La fin de l'hiver tout blanc N'était simplement qu'un petit Hiboux rouge de Nowel.
Il n'y a pas de faute a créatur, c'est l'emploi d'une licence littéraire.
5 - Spoiler:
Dans la lueur de la nuit,Je perçois divers cris, Chaque bruit à une signification, Pour le comprendre il faut de l'attention. Les créateurs de ce sublime chant, Ne sont d'autres que des oiseaux ambulant, Etant si absorbant, Que mon esprit dans ces sons se noyant. Il est question des hiboux rouges de Noêl, Leur passages dans le ciel, Laisse place à un magnifique arc-en-ciel, Composé d'un rouge exceptionel. Dans cette couleur, je peux voir, Le rêve que j'imagine dans mon miroir, Celui de ranger mes mouchoirs, Et de me redonner espoir. Un hiboux rouge qui picore votre coeur, C'est qu'il ne veut que votre bonheur, Si vous êtes rêveur ainsi que récepteur, Alors ce signe sera révélateur. C'est un animal très chouette, Toute l'admiration qu'il projette, Vient sûrement de sa rareté, Une espèce en voit de disparition qu'il faut préserver. Durant l'hiver, ils vont se réchauffer, Près des nombreux brasiers, Ils veulent tous voler de leur propres ailes, S'envoler au dessus des mortels et monter jusqu'au Soleil. J'ai tenté un jour d'en apprivoiser, Malheureusement l'un d'eux ma griffé, Et il m'a transpercé l'âme, Mais en aucun cas je le blâme. Malgré le fait que cet acte soit de la méchanceté, Je présume qu'il a fait ça contre son grès, Car son âme n'est point humaine, En lui celui de l'animal règne. Depuis ce temps là, Chaque année j'attends le 25 décembre, Voyant passer chaque mois, Afin de revoir ces yeux d'ambre. Une fois qu'il est là, il lâche quelques cendres, J'y distingue mon nom, Ceci fait sûrement allusion, Au fait qu'il souhaite me rejoindre. Un jour peut être, Je serais bel et bien son maître, Mais pour le moment je ne suis que spectatrice, De sa magnifique beauté dévastatrice.
6 - Spoiler:
La neige, qui recouvre ce monde fou est la En cette belle journee attendu en bas Les hiboux sont arrivé a toute vitesse Avec leurs rougeur de magnifique Déesse Et oui, C'etait les hiboux rouge de noel Sous cette neige glacé souvent nommé grèle Dans leurs costumes horrible de grand pompier Il etait la, avec de tres tres grand pied C'etait les hiboux rouge, les hiboux malefique Attention ils arrivent, ils sont vraiment magique
merci a tout les participants qui nous ont tous fait de magnifiques rimes. Bonne soiree sur BT-radio.
Dernière édition par broms le Sam 25 Déc - 23:09, édité 1 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BT-Poésie. Sam 25 Déc - 23:08 | |
| Le 5, il m'a donner envie de ne pas voter pour moi, on sent l'effort !
Pour le 4, dommage pour la derniere strophe qui n'a pas de rime. |
|
Ace-Koul
| Sujet: Re: BT-Poésie. Dim 26 Déc - 10:59 | |
| J'aime beaucoup le 3 Court et joli. Carle je pense que c'est voulu le dernier vers qui ne rime pas |
|
Tropik
| Sujet: Re: BT-Poésie. Mer 29 Déc - 6:09 | |
| rime croisé ça te parle?
Je vote pour le premier |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BT-Poésie. Mer 29 Déc - 10:32 | |
| Si tu parles du 4, déjà se sont des rimes embrassées, et "Nowel" et "Petit" ne riment avec aucun mot de la strophe. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: BT-Poésie. Sam 8 Jan - 22:01 | |
| |
|