Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Envie d'écrire un livre. Vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptySam 29 Déc - 22:00

Salut le bt membres,

J'ai été voir le film "The Hobbit" et j'ai vu dans la foulé un film sur la carrière de J.K Rowlling et sa m'a donné envie d'écrire. Me demande pas pourquoi j'en sais rien ! J'ai commencé un petit quelque chose. Ce n'est pas l'écriture, c'est le contexte, le mise en place de mon univers et mon intrigue. Donnez moi vos avis, dites moi si sa ne fait pas trop de plagiat sur certaines autres oeuvre ... Je vous fait confiance !

Monde : Elran

Personnages principaux :
- Arhamir
- Maone
- Erhiate
- Marhan
- Tharen

Races :
- Melor (Elfes)
- Hommes
- Elath (Mélange nain et gnome)
- Tariant (Elfes noirs)

Description des personnages :

Arhamir : C’est un jeune Melor. Il a les cheveux blancs et des yeux bleus azur. Il est le plus grand du groupe. Il se bat avec deux épées forgées par ces ancêtres. Il n’en reste qu’une autre paire détenu par Maone, le roi Tariant. Il est prince de son royaume, qui est la partie Nord d’Elran.

Maone : Il est le tout puissant héritier des Tariants. Il contrôle toute la partie ouest et une partie du sud d’Elran. Il est toujours vêtu d’une longue robe noire et d’une capuche de la même couleur. Ses yeux sont gris et ses cheveux bruns. Il est de la même taille qu’Arhamir, qui est son ennemi principal. Il se bat avec une double lame et maitrise la magie noire comme personne dans Elran.

Erhiate : Il est le seul Elath de la confrérie. Il est petit et costaud. Il est le commandant de la garde Elath. Ses cheveux sont noirs et ses yeux marrons. Il est le confident du roi Elath. Il se bat avec une hache et un bouclier.

Marhan : Marhan est de race humaine. Il est le protecteur du roi. Il a des cheveux bouclés bruns et des yeux bleus. Il porte souvent une cape blanche. Il se bat soit avec une épée à deux mains, soit avec un glaive et un bouclier.

Tharen : C’est la seule fille de la confrérie. Elle est issue d’une riche famille Melor. Malgré son allure fragile, c’est une redoutable guerrière. Elle a de très longs cheveux blonds et de grands yeux verts. C’est l’une des plus belles filles du royaume Melor. Elle sera par la suite reine, aux côtés d’Arhamir. Elle est la meilleure magicienne des terres. Elle utilise la magie blanche.


Répartition des terres :
- Melor (Elfes) : Partie Nord
- Humains : Partie Est du monde
- Elath : Partie sud puis cohabitation avec les Hommes
- Tariants : Partie ouest. Conquête de la partie Sud par la suite.

Alliances et guerres : (Avant conquête du sud)

Alliances :
- Melors alliés aux humains
- Humains alliés aux Elaths
Neutralités :
- Elaths neutres aux Melors
- Elaths neutres auxi Tariants
Guerre :
- Melors en guerres avec les Tariants
- Humains en guerre avec les Tariants par alliance

Alliances et guerres : (Après conquête du sud)

Alliances :
- Melors alliés aux humains
- Melors alliés aux Elaths
- Humains alliés Elaths
Neutralités :
- Aucune
Guerres :
- Elaths en guerre avec les Tariants
- Humains en guerre avec les Tariants par alliances aux deux autres
- Melors en guerre avec les Tariants pour récupérer leurs terres

Trame générale :

Le père de Maone tué par les autres peuples laisse derrière lui une lame enchantée avec laquelle il se battait. Maone n’a plus qu’une seule idée en tête : régner sur tout Elran. Pour cela, il recherche l’armure enchantée que sont père a dispersé à travers les terres de ce monde. Elle est en tout composée de six éléments : la lame en possession des Tariants, le heaume, le plastron, la jambière et le brassard. C’est par hasard lors d’une bataille qu’Arhamir découvre l’existence de cette armure qui rendrait son possesseur surpuissant, ainsi que les intentions de Maone. Le prince Melors décide alors de réunir une confrérie pour partir à la recherche de ces différentes pièces, afin d’empêcher le chaos de s’installer sur Elran. La confrerie découvrira l’existence d’une carte permettant de retrouver les éléments magiques, et dont Maone n’est pas informé.

Sytrys

Revenir en haut Aller en bas
ClarisseP

ClarisseP

Messages : 1515
Inscrit le : 06/07/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptySam 29 Déc - 22:19

J'aime assez ! Smile
Je conseille d'écrire ton livre et marqué toutes autres idées qui te vient !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptySam 29 Déc - 22:27

Merci ! Je suis grand fan de Tolkien et Rowlings, et j'ai plein d'imagination. Je ne sais pas si cette base me suffit ou si je me dois de faire une histoire à Elran, un passé à ce monde.

SytryS
Revenir en haut Aller en bas
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 11:31

Alors je vais essayer de t'aider Smile.
J'ai eu moi aussi envie d'écrire des romans fantastiques, mais je suis un peux durement tombé sur la réalité Sad.
C'est très dur d'écrire un livre et encore plus quand on est jeune!
Je vais essayer de retrouver un numéro de Science et vie junior où ils te donnent des conseils pour bien écrire un livre Wink.
Personnellement, je ne pense pas qu'il faut directement commencer par le type de livre qu'on rêve d'écrire.
Je te conseille de créer des petites nouvelles d'une 20aine de pages (ou moins). Ça peut paraître ennuyeux, mais c'est une étape très importante pour apprendre à bien écrire.
Après niveau scénario, ton histoire reste une bonne idée. Mais il faut faire gaffe au plagiat. Tu peux copier un livre sans t'en rendre compte. Évite de rester trop "coller" aux scenario' de HP.
Évite aussi d'écrire ce genre de trucs :

Maintenant faut aller chercher l'objet tel pour trouver le truc machinchose pour ouvrir la boîte de trolzbdsgdsqn...

C'est très très très lourd.

Il y a aussi le problème de la maison d'édition, c'est très dur de trouver un éditeur qui voudra bien imprimer ton livre!
Tu peux aussi essayer de contacter un auteur pour qu'il t'aide Wink.
J'espère t'avoir aidé et j'essaye de retrouver le numéro de SVJ pour toi Smile.

Bonne journée Wink
Snap_Shot
Revenir en haut Aller en bas
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 12:06

Salut snap,

Merci pour ton aide. Les notes sont pour moi, j'ai tout mis à brut pour que se soit bien clair. Par ailleurs j'ai commencé le début et j'ai vu que c'est compliqué de lancer l'histoire :

Chapitre 1

Depuis des millénaires, une rixe sans fin semait le chaos entre Melors et Tariants. Un conflit éternel qui a débuté il y a bien longtemps. Le peuple Tariants s’est relevé de la mort de son roi, plus féroce que jamais. Maone, successeur du grand roi Tariant, n’avait plus qu’une idée en tête : exterminer les Melors, et tuer Arhamir, le prince qui avait causé la mort de son père. De leur côté, les Melors ne faisait que barrage à l’avancer des elfes de l’ouest. Ils avaient pour seul ordre de défendre leurs terres, et celles de leurs alliés : les humains. Quatre siècles auparavant, le peuple des Hommes rejoignit la bataille aux côtés des elfes du Nord. Deux grands peuples contre un peuple de redoutables magiciens. C’est dans les terres de l’ouest que les plus grands magiciens se sont donné rendez-vous. Chacun était libre de choisir son camp, et tous, par peur de la mort, se sont rangés aux côtés de Maone.

Un seul peuple ne souhaitait pas entrer en guerre, d’un côté ou d’un autre. Ce peuple se rapprochant des humains, de plus petites taille et de corpulence plus importante que l’on appelle les Elaths. Les plus grands stratèges se trouvaient parmi eux, ainsi que les plus grands sages de Elran. Ils restaient pour la plus part en sécurité dans leurs terres, au sud du continent. Les Tariants avaient à plusieurs reprises tentés de s’emparer du territoire Elaths, mais c’était se heurter à l’une des plus grandes puissances guerrière de Elran.


SytryS
Revenir en haut Aller en bas
ClarisseP

ClarisseP

Messages : 1515
Inscrit le : 06/07/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 12:32

J'adore le chapitre 1 ! Très bon commencement !! Envie d'écrire un livre. Vos avis ? 2023211144
Revenir en haut Aller en bas
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 13:03

Merci, mais il est pas finis, c'est les deux premiers paragraphes x)

SytryS
Revenir en haut Aller en bas
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000

Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 14:24

Salut alors je vais te donner des conseils car mon grand père qui est journaliste et qui a écrit des livres et qui écrit encore des article. Il ma parlé de ce métier car je voudrais m'orienter vers le journalisme

Bref écrire un livre ça ne ce fait pas sur un coup de tête, il faut réfléchir pendant des semaines vois des mois pour avoir une intrigue qui tient la route et de bons personnages.

Après il faut avoir une maîtrise parfaite de la langue française or dans ton premier chapitre il y a des fautes de syntaxe comme la répétition du mot magicien de plus l'entête de ton texte doit accroché il doit donner envie de lire.

Je te conseille d'écrire des histoires courtes pour t’entraîner (4-5 pages) et même des histoires de ce genre pour quelles soient réussis s'écrivent en minimum 1-2 semaine

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
orion_cc

orion_cc

Messages : 224
Inscrit le : 30/10/2011

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 16:21

Moi je ne suis pas bon en français mais bon je te conseillerais de sortir de cette univers trop souvent repris.
Si tu veux que ça marche il faudrait que tu trouve des idées innovantes ^_^.
Ou si tu veux vraiment rester dans cette univers crée de nouvelle race. Si tu en crée de nouvelle je te conseil de les dessiner tu pourras donc mieux les décrire =D
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 16:40

Cela commence bien, mais comme max l'a dit ça ne se fait pas sur un coup de tête, avant d'écrire à l'aveugle comme j'ai l'impression que tu fais, il faut avoir la trame de son histoire, le fil conducteur. Un début et une fin mais pas encore mise en texte. Bon je vais pas trop "paveter" sur comment faire un roman d'abord parce que je suis pas assez bon et parce qu'il faut apprendre par soi-même selon moi!

Continue c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 17:21

Merci, j'hesiter à retranscrire cela dans le futur, vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000

Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 17:55

c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
SytryS

SytryS

Messages : 42
Inscrit le : 10/10/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 18:49

Passer l'univers medieval dans un univers futuriste...
Revenir en haut Aller en bas
maxence78000
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maxence78000

Messages : 1062
Inscrit le : 23/06/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 19:03

Essaye après tout il faut essayer des choses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bt-radio.fr/
Snap_Shot
Animateur
Animateur
Snap_Shot

Messages : 2318
Inscrit le : 18/11/2012

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyDim 30 Déc - 20:01

SytryS a écrit:
Passer l'univers medieval dans un univers futuriste...
Perso j'aime pas le futurisme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? EmptyVen 4 Jan - 14:08

Bah ça sera plus trop le thème de base mais si ça te dérange pas tu peux essayer, ça ne coûte rien!
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty
MessageSujet: Re: Envie d'écrire un livre. Vos avis ?   Envie d'écrire un livre. Vos avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie d'écrire un livre. Vos avis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mes moments perso que j'ai envie de vous faire partager sur le serveur Amayiro
» Livre d'or
» [Facebook] Avis ?
» Avis aux youtubers
» Votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Zone membre :: Discussions-