Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: La cigarette   La cigarette EmptySam 17 Sep - 21:42

La cigarette Cigarette-anti-feu

Pourquoi un tel article ?

Eh bien car vous êtes en âge de toucher a cette plaie, tout comme moi je l'ai fait. Je viens donc vous informez sur ces dangers que représentent les cigarettes.

1°/ Késako ?

La cigarette c'est quoi ? C'est long comme un doigt, c'est esthétique, c'est coloré, il y a plusieurs goût, bref c'est pour attirer votre attention, et vous tenter.

C'est comment ? C'est fait de quoi ?

Une cigarette c'est ça :

La cigarette Constituants-cigarette

Une cigarette ça fait ça :

La cigarette 319-Image-choc-tabac_pics_390

2°/ Le tabagisme

Il existe 2 types de tabagisme :
-La dépendance comportementale.
-La dépendance physique.
Elles s'expriment plus ou moins nettement d'un fumeur à l'autre et chez la même personne d'un moment à l'autre.

Comportementale :

Certains lieux, certaines personnes ou circonstances donnent envie de fumer. La dépendance comportementale s’illustre alors par une sorte de réflexe conditionné : on allume sa cigarette par automatisme et non par besoin. Boire un café, prendre un verre, travailler sur son ordinateur, parler au téléphone, prendre la voiture sont autant d’activités enregistrées par le cerveau comme liées à la cigarette. Mais la cigarette est aussi un moyen de se faire plaisir, de gérer plus facilement son stress et son anxiété, de surmonter ses émotions, de se stimuler ou encore de se concentrer. Au fil du temps et des événements, il se met donc en place un véritable conditionnement : la cigarette devient
indissociable des habitudes de vie et de nombreuses activités. Le fumeur mesure l’existence de ces automatismes lorsqu’il arrête de fumer car, en début de sevrage, l’envie de fumer revient automatiquement dans les circonstances qui l’amenaient à prendre une cigarette.

Physique :

La dépendance physique correspond au besoin physiologique de maintenir dans la circulation cérébrale le seuil de nicotine auquel le fumeur s’est habitué (le corps du fumeur en a besoin). Elle apparaît plus ou moins rapidement mais ne se produit pas chez tous les fumeurs. Cette dépendance est due à la nicotine présente dans le tabac, qui arrive au cerveau en 7 à 10 secondes, sous forme de « shoots » en procurant une sensation agréable. On ne fume plus uniquement pour les différentes sensations agréables mais surtout pour éviter la sensation de manque qui se produit lorsqu’on est privé, même pour quelques heures, de sa cigarette. Cette sensation de manque se traduit par une irritabilité, une nervosité, des accès de colère ou encore un manque de concentration intellectuelle. En règle générale, plus on allume sa cigarette tôt dans la journée, plus on fume, plus on est dépendant. Les rechutes au cours des traitements de sevrage sont essentiellement liées au manque de nicotine. La prise régulière de nicotine, sous forme de gommes, de patchs, de Microtabs, ou d’inhaleur permet un sevrage progressif de la nicotine et réduit les effets du manque chez les fumeurs, sans pour autant entretenir la dépendance.

Le degré de dépendance physique peut se calculer grâce au test de Fagerström.

3°/Les risques pour votre santé :

Citation :
M’informer et décider, librement.

Les effets du tabagisme sur la santé constituent un fait scientifique indiscutable.
En être conscient, c’est renforcer sa motivation pour mieux se préparer à l’arrêt du tabac.

Quels sont les effets du tabagisme sur mon corps?

Le tabagisme agit sur de nombreuses parties de notre corps.

Peau
Le teint est plus terne et la peau a moins d’éclat. Des cernes sous les yeux sont souvent présents. Avec l’âge, les rides apparaissent plus tôt et le vieillissement de la peau est accéléré de 10 à 20 ans par rapport à l’âge réel.

Cheveux
La fumée de tabac n’est pas neutre pour les cheveux. Ils sont plus ternes et plus gras.

Bouche/Dents
La fumée de tabac modifie la salive. Ce changement, surtout s’il est associé à une mauvaise hygiène bucco-dentaire, favorise l’apparition de caries et altère l’émail des dents. Des taches brunes peuvent témoigner des effets visibles du tabac sur les dents.

Nez/Gorge
Le tabagisme provoque une diminution de l’odorat, et participe à l’irritation de la gorge.

Yeux
Les yeux sont exposés directement aux composés toxiques de la fumée, que l’on soit fumeur ou non-fumeur. Parmi la population de fumeurs il y a une plus grande proportion d’affections ophtalmologiques (cataracte et autres troubles mettant en jeu la vision).

Poumons
La fonction respiratoire est altérée. Cela se caractérise par des essoufflements, une toux, grasse ou sèche. Cette altération est liée à la présence régulière et importante de la fumée qui pénètre plus ou moins profondément dans le poumon et modifie son fonctionnement normal.

Vaisseaux sanguins
Le tabac abîme les vaisseaux à la fois en provoquant leur contraction de manière brutale et régulière et en favorisant des dépôts sur leur paroi. Ces actions ont un effet sur la qualité de la circulation sanguine et peuvent provoquer des maladies cardio-vasculaires.

Quelles sont les maladies liées au tabac ?

De nombreuses maladies sont liées au tabac. Sa consommation régulière peut être la cause directe de la maladie, comme pour le cancer des poumons. Elle peut aussi augmenter le risque de développer la maladie comme c’est le cas des maladies cardio-vasculaires.

Cancers
Les cancers sont les principales maladies liées au tabac. En cause, les goudrons. Il n'y a aucune étude démontrant que la nicotine provoque le cancer. Il y a plus de 4 000 produits chimiques dans la fumée de cigarette dont beaucoup sont connus comme responsables de développement de cancer. En particulier les hydrocarbures aromatiques polycycliques et nitrosamines sont la cause probable du cancer du poumon et d'autres cancers. Les risques associés à l'utilisation des substituts nicotiniques pour arrêter de fumer sont bien inférieurs aux risques de continuer à fumer.
Le cancer du poumon est le cancer le plus fréquent. Mais d’autres types de cancers sont associés au tabagisme comme le cancer du larynx, du pharynx, de la bouche, du rein, de l’œsophage ou encore de la vessie, du col de l’utérus et du pancréas.
Fumer augmente nettement le risque de cancer. Il est, par exemple, multiplié par 15 pour le poumon, par 10 pour le pharynx et le larynx ou encore par 2 pour le pancréas. Le tabac est responsable de 85% des cancers du poumon et de près de 30% de l’ensemble des cancers.

Risques respiratoires
A cause des produits irritants qu’elle contient, la fumée de cigarette diminue la capacité respiratoire avec un degré qui dépend de la consommation cumulée de tabac. De même, la fréquence des toux (sèches et grasses) ou des sifflements varie en fonction du nombre de cigarettes fumées. Chez certains fumeurs, la cigarette peut provoquer une insuffisance respiratoire chronique.
Enfin, la consommation de tabac n’est pas la cause directe de l’asthme mais elle augmente son intensité, sa durée ainsi que le rapprochement des crises.

Risques cardio-vasculaires
Parmi les constituants de la fumée de cigarette, le monoxyde de carbone est le principal responsable de la survenue de maladies cardiovasculaires, maladies qui concernent à la fois le cœur et les vaisseaux sanguins.
Le tabagisme est un des principaux facteurs de risque d’infarctus du myocarde.
Chez les fumeurs, le risque d’accident vasculaire cérébral est 2 fois plus élevé. Les anévrismes sont plus fréquents et l’hypertension est aggravée chez les fumeurs.

Troubles sexuels
Le tabac peut aussi provoquer des troubles de l’érection alors que la libido peut rester normale. 81% des cas d’impuissance surviennent chez les fumeurs.

Troubles de la fécondité
Les femmes fumeuses mettent en moyenne deux fois plus de temps avant d’avoir un enfant que les femmes non fumeuses. En ce qui concerne les hommes, le tabagisme agit sur la qualité du sperme en diminuant le nombre et la mobilité des spermatozoïdes.

A partir de combien de cigarettes y a-t-il un risque ?

Il n’y a pas de petite quantité non dangereuse dans le temps. Il n’existe pas de seuil au-dessous duquel fumer ne représente pas de risque. La durée du tabagisme, plus que la quantité, intervient dans le développement d’un cancer. Cependant, il existe des inégalités face au tabagisme. Cet aspect est encore mal compris mais semble dépendre de 4 facteurs : l’âge auquel la personne a commencé à fumer, l’hérédité, la profession (expositions professionnelles à certains composés comme l’amiante, le radon…), et les interactions avec certains traitements médicamenteux. Il n’y a aucun moyen de savoir à l’avance qui sera le plus vulnérable.

Est-il vrai que le tabac tue ?

Depuis longtemps, la nocivité du tabac et sa responsabilité dans de nombreuses maladies ont été démontrées. De même, la mortalité liée au tabac est aujourd’hui un fait bien établi. En France, environ 66 000 personnes meurent chaque année du tabagisme ce qui représente environ 10% de la mortalité globale. Il a été estimé que l’espérance de vie est réduite :
› de 4 ans chez un petit fumeur (moins de 10 cigarettes par jour),
› de 6 ans chez un gros fumeur (entre 10 et 20 cigarettes par jour) et
› de 8 ans chez un très gros fumeur (plus de 20 cigarettes).
1 fumeur sur 4 n’atteindra pas l’âge de la retraite.

Voilà,

En espérant vous avoir mis en garde.

Ace.

Source : http://www.nicorette.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Darakar

Darakar

Messages : 833
Inscrit le : 26/02/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptySam 17 Sep - 22:26

Moi j'ai déjà essayé...Punaise je recommencerais pas, j'ai toussé pendant 1h et j'avais à mort mal à la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Sadiquentin

avatar

Messages : 1258
Inscrit le : 05/08/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptySam 17 Sep - 23:10

Très bonne idée d'article surtout que la tranche d'âge d'auditeurs doivent être au collège ou au lycée, là où l'on est le plus tenté de fumer.
Revenir en haut Aller en bas
Seblecostaud

Seblecostaud

Messages : 759
Inscrit le : 15/09/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 10:45

Moi je suis un fumeur passif car avec tout les fumeurs qu'il y a, je respire plus de fumée que d'air normal
Revenir en haut Aller en bas
scoro

scoro

Messages : 3332
Inscrit le : 27/08/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 10:47

Le tabac c'est tabou
On en viendra tous à bout
Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/THEScoro
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 13:49

Moi j'avoue avoir fumer à mon arrêt de bus il y a quelques jours avec des amis...
Ca ma fait le même effet que Darakar.
Sinon mes autres amis, fument de plus en plus et dans le car.
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 16:21

Je fume de temps en temps avec des potes et en soirée, j'aime bien mais je ne suis pas accro, j'ai dû acheter même pas 10 paquets dans ma vie. ça peut paraître hypocrite de ma part mais évitez de commencer en tout cas, surtout à un âge aussi jeune car vous deviendrez plus facilement dépendant.
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 17:00

10*20= 200
Ça en fait quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sadiquentin

avatar

Messages : 1258
Inscrit le : 05/08/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 17:09

Ouais 200*11minutes (c'est à peu près le temps de vie que tu perds avec une cigarette), ça te fait 22oominutes soit soit 1jour 12h et 4o minutes. Classe, non ?
Après j'ai pas envie de te critiquer Zommari car je ne fume pas aujourd'hui mais je n'ai "que" 16ans donc c'est possible que ça m'arrive un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Hirashi

Hirashi

Messages : 24
Inscrit le : 17/09/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 17:31

He bien, moi qui n'ai que 16 ans, je fume de temps en temps, surtout en soirées... Mais j'ai décidé d'arrêter car l'un de mes potes arrête, juste pour lui prouver que l'on peut arrêter du jour au lendemain, je n'ai pas touché une cigarette depuis 2semaines, et je compte tenir au moins 6mois! (Après, je reprend les festivités, donc je fumerai 2-3 "magic fag" pendant les soirées..)

Le meilleur remède pour arrêter, c'est la volonté!
Revenir en haut Aller en bas
Emii

Emii

Messages : 611
Inscrit le : 23/02/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 17:49

Hirashi a dit :

Le meilleur remède pour arrêter, c'est la volonté![/quote]
Faux le meilleur moyen est de ne jamais commencer

Pour ma part j'ai jamais toucher a une cigarrete mais je suis une fumeuse passive a cause de mes parents et mon frère ( qui est un cinquième et qui fume depuis la sixième )
Revenir en haut Aller en bas
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 18:06

scoro a écrit:
Le tabac c'est tabou
On en viendra tous à bout
Victor Hugo

Victor Hugo a dit ça ?
Je suis au collège Victor Hugo, est mes amis y fume à l'allé et au retour. ( juste pour provoqué Victor Hugo ? )
Bon OK je sors.
La cigarette 589989
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 20:52

Je ne crois pas qu'on perde 11 minutes de vie a chaque cigarette ça tiens plutôt de 2 à 10 s
Revenir en haut Aller en bas
Sadiquentin

avatar

Messages : 1258
Inscrit le : 05/08/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 21:01

Ne t'inquiète pas je ne prends pas un malin plaisir à contredire quelqu'un du Staff mais vu les produits chimiques et autres merdes (que tu as si bien montré dans ton article) présents dans une cigarette, je pense que 11minutes, un peu moins peut-être mais toujours de l'ordre des minutes, ça se tient.
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 21:06

Sadiquentin a écrit:
Ne t'inquiète pas je ne prends pas un malin plaisir à contredire quelqu'un du Staff mais vu les produits chimiques et autres merdes (que tu as si bien montré dans ton article) présents dans une cigarette, je pense que 11minutes, un peu moins peut-être mais toujours de l'ordre des minutes, ça se tient.

On échange simplement des avis Sadiquentin, mais même dans le cas où j'aurais tord, ce ne serait que l'hypothèse émie. Je ne suis pas Dieu, simplement un rédacteur drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sadiquentin

avatar

Messages : 1258
Inscrit le : 05/08/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 21:15

T'es pas Dieu ? Merde alors je me suis trompé de forum ^^.

Oui, je voulais aussi rajouter que ce n'était pas mes 2h de TP de chimie par semaine qui allaient me permettre de vérifier ma thèse des 11minutes =D. Mais j'ai une conclusion très importante à vous faire part :... la cigarette c'est pas bien ! X).
Si on faisait une moyenne de nos deux hypothèses concernant la perte de temps de vie par cigarette, ça nous donnerait tout de même un résultat de plus de 5minutes, ce qui est (encore un avis personnel) énorme.
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 21:28

Ace, je trouve que dans la présentation tu mets beaucoup de points positifs :/ mais bon au moins tu ne mens pas. 

Et une cigarette équivaut à environ une minute de vie en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 22:09

Points positifs c'ta dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyDim 18 Sep - 23:50

Zommari a écrit:

Et une cigarette équivaut à environ une minute de vie en moins Smile

Bien plus que ça, j'ai entendu dire que ça tournerait autours de 10/15min par clope... Sans compter le temps pour la fumer.
Et sans compter aussi le risque de développer un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
sakaya666

sakaya666

Messages : 134
Inscrit le : 14/02/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 9:06

une personne fumeuse sur deux meurt d'un cancer, rien à ajouter, lâchez moi cette clope, ça vaut vraiment pas le coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Yassine

Yassine

Messages : 1543
Inscrit le : 01/07/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 16:23

Kawazu crèèèèève Twisted Evil. Nan sérieux, fumer cey le mal. Certains s'étonnent que je n'ai jamais essayé, mais à quoi bon ? x) Aucune envie d'être marqué du terme ''cool'' si c'est pour me crever la santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesteam.wordpress.com
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 16:30

Ace-Koul a écrit:
Points positifs c'ta dire ?

Les points positifs qu'on peut associer à la prise de la nicotine, tel le plaisir et toussa.

Yassine a écrit:
Kawazu crèèèèève Twisted Evil. Nan sérieux, fumer cey le mal. Certains s'étonnent que je n'ai jamais essayé, mais à quoi bon ? x) Aucune envie d'être marqué du terme ''cool'' si c'est pour me crever la santé.

Kawazu a pas posté ici tu dois te tromper de pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
Emii

Emii

Messages : 611
Inscrit le : 23/02/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 18:19

Blague pourrite du soir

On échange simplement des avis Sadiquentin, mais même dans le cas où j'aurais tord, ce ne serait que l'hypothèse émie. Emi ne prend pas de E :jeconnaislasortievousinquiéterpas :
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 18:21

Tu va t'afficher avec ton message, là. J'te préviens c'tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
Emii

Emii

Messages : 611
Inscrit le : 23/02/2011

La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette EmptyLun 19 Sep - 18:23

Je suis moi même je dit des conneries j'assume c'est la moindre des choses =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cigarette Empty
MessageSujet: Re: La cigarette   La cigarette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La cigarette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-