Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DJ Doliprane

DJ Doliprane

Messages : 81
Inscrit le : 15/06/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 15 Juin - 20:17

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Gto

Type : Shōnen
Genre : Comédie, drame, école, délinquance juvénile, apprentissage de la vie
Auteur : Tōru Fujisawa
Edition : Pika Édition
Nombre de tomes : 25
Nombre d'épisode : 43

Onizuka a 22 ans et il commence à se poser pas mal de questions sur son avenir. Ce n’est pas avec les petits jobs qu’il fait par-ci par là qu’il va aller loin.

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Onizuka_eikichi_great_teacher_onizuka_gto

Mais cela ne va pas durer car après une mauvaise expérience lui vient la vocation de ... devenir enseignant. Un Yankee prof ça ne se voit pas tous les jours, mais son point de vue de l’éducation est complètement unique, et comme il réussit miraculeusement à se faire engager à l’école Kisshô, il va pouvoir réaliser ses projets. Je parle de quoi ? C’est que Onizuka n’est pas devenu enseignant pour s’emmerder à faire le cours à des gosses, tout ce qu’il veut c’est avoir l’occasion de sortir avec ses élèves, de belles petites lycéennes de 16 ou 17 ans.

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Gto01

Jusqu’ici on peut bien se demander quel intérêt il y a dans ce manga, mais c’est là que ça devient intéressant : la secrétaire générale l’a affecté à la 3è-4, la classe la plus terrible de l’établissement. Et quand je parle de 3è, on se rend tout de suite compte que ce sont des ... collégiens. Fini les fantasmes où il se voit entouré de petites lycéennes, Onizuka va devoir s’occuper de gosses !

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka 499977438_small-f0b6d

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka 1406169271_small

Pourtant il y a un problème : la 3è-4 ne veut pas de ce prof, ni des autres d’ailleurs, et ils commencent leurs actions visant à le renvoyer. Mais comme je l’ai dis plus haut, Onizuka n’est pas n’importe qui, et il n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. On va alors avoir droit à un véritable affrontement entre les deux partis, Onizuka ralliant peu à peu à lui quelques uns de ses élèves.





Comme si ce problème ne suffisait pas, Onizuka va avoir aussi pour ennemis la plupart des profs de l’école. Autant dire que presque personne ne le soutient dans ses méthodes très très originales. Le sous-directeur a même fait du renvoi d’Onizuka sa priorité. Est-ce qu’Onizuka réussira à tenir tête à tous et devenir le plus Great Teacher du Japon ?



On l’a tous compris, GTO est un manga comique, grossier par moments, avec une dose de perversité qui en a déjà ravi plus d’un. Mais si ce n’est que ça, pourquoi ce manga plait-il autant ? Au bout de quelques pages de lecture on comprend : l’auteur traite en arrière plan des problèmes d’une société japonaise en plein déclin. On découvre un pays où les enfants n’ont pas envie de devenir comme leurs parents, c'est-à-dire des gens qui se donnent à fond pour leur entreprise, même si pour cela il faut faire passer la vie familiale en second plan. On y découvre vraiment un vrai reflet du Japon : les parents ne sachant plus que faire pour leurs enfants qu’ils n’arrivent pas à comprendre, et ces enfants ne leur faisant plus confiance.



En exposant tous ces problèmes de façon humoristique, Tôru Fujisawa a signé son plus grand succès, et les ventes (tant au Japon que dans le reste du monde) ne font que le confirmer. Un anime de 43 épisodes, une série live (avec de vrais acteurs) de 12 épisodes (plus un spécial), ainsi qu’un film ont même connus le jour. Le phénomène Great Teacher Onizuka n’est pas prêt de s’arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 15 Juin - 20:35

il passe sur MCM je crois, ou bien il l'on retiré, du moins je le regardais avant maintenant un peu moins.
ça n'en reste pas moins un super animé.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
DJ Doliprane

DJ Doliprane

Messages : 81
Inscrit le : 15/06/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 16 Juin - 17:08

Je n'avais pas lu les mangas GTO mais j'ai découvert la version animée sur la chaîne Canal Plus durant les vacances d'été mais c'était y'a bien longtemps .

Maintenant pour aller mater les animes japonais faut regarder Directstar sur la TNT et actuellement c'est One Piece qui est en diffusion du Lundi au Vendredi à partir de 18 ou 19 heures je crois . ^^
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 16 Juin - 17:29

DJ Doliprane a écrit:
Je n'avais pas lu les mangas GTO mais j'ai découvert la version animée sur la chaîne Canal Plus durant les vacances d'été mais c'était y'a bien longtemps .

Maintenant pour aller mater les animes japonais faut regarder Directstar sur la TNT et actuellement c'est One Piece qui est en diffusion du Lundi au Vendredi à partir de 18 ou 19 heures je crois . ^^

oui j'ai vu ça... MCM passe beaucoup de manga aussi comme Bleach, one piece, GTO (enfin je ne sais plus si cela passe toujours ^^), black butler ou soul eater.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
DJ Doliprane

DJ Doliprane

Messages : 81
Inscrit le : 15/06/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 16 Juin - 17:42

Black Butler a été diffusée sur Directstar mais c'était tellement furtif les épisodes de l'anime que ça enchaîné direct avec One Piéce par la suite ! En clair si les téléspecteurs ratent un seul épisode c'est mort au niveau de la compréhension scénaristique .
Revenir en haut Aller en bas
sophie23380

sophie23380

Messages : 232
Inscrit le : 22/01/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 22 Juin - 21:06

Je surkiff ce manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
songyo

songyo

Messages : 12
Inscrit le : 23/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyDim 24 Juil - 14:12

J'ai vue anime et j'ai les mangas je suis un pur fan qu iattend avec une enorme hate la saison 2 en animer
Revenir en haut Aller en bas
Euk

Euk

Messages : 101
Inscrit le : 31/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 12:07

Le meilleur manga du monde ... GTO !!

Pour ce qui se demande , il existe bien une " seconde série " , elle se nomme Shonan 14 days , elle débute et ne parait , pour l'instant , que en manga ( scans )

PS : Vive Urumi Kanzaki <3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
songyo

songyo

Messages : 12
Inscrit le : 23/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 15:50

jai vue un episode de l'anime saison 2il es a la fac les embrouille son encore pire mais c'est la difference d'age qui permet de voir que onizuka s'adapte a tout et ces ce qui fait sa puissance xD
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 15:51

moi j'dis

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Images11
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
songyo

songyo

Messages : 12
Inscrit le : 23/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 15:54

c'est sa qu'es bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Euk

Euk

Messages : 101
Inscrit le : 31/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 18:19

ce que tu as vu est sorti bien avant GTO , sa se nomme Youg GTO ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratch'

Ratch'

Messages : 28
Inscrit le : 05/07/2010

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMer 3 Aoû - 19:19

Je vais jeter un oeil histoire de pas mourir idiot ... Mais l'intrigue ne me donne pas du tout envie Suspect.
Revenir en haut Aller en bas
Zommari
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Zommari

Messages : 5291
Inscrit le : 31/07/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyMar 30 Aoû - 14:25

Bon sang d'banzaï ! Un manga très drôle et prenant, même s'il est un peu vieux et vulgaire, que je conseille à tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://brave-new-world.taguilde.net/
JR

JR

Messages : 2941
Inscrit le : 26/05/2011

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka EmptyJeu 22 Sep - 20:06

Je lis GTO.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty
MessageSujet: Re: [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka   [Anim] GTO : Great Teacher Onizuka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Anim] GTO : Great Teacher Onizuka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Anim] Bleach
» anim est 2013
» [Anim & Manga] Vampire Knight
» [Anim]Ao no Exorcist
» [ANIM] One Piece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Japanimation-