Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Wakfu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boulet

Boulet

Messages : 792
Inscrit le : 29/07/2010

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptySam 4 Juin - 19:41

Présentation de Wakfu. Wakfu_logo

Bonjour à tous et à toutes, aujourd'hui nous allons donc parler d'un animé français, Wakfu !
L'animé est tiré du MMO éponyme, produit par Ankama et diffusé depuis Octobre 2008. Une saison de 26 épisodes + 1 OAV sont déjà sortis et la saison 2 est diffusée et contient déjà 10 épisodes + 1 OAV ! 2 autres OAVs devraient sortir également tout comme un film en 2014 ! Wakfu est généralement diffusé sur France 3 tout les Samedi matin vers 9h30, sauf interruption comme il y en a souvent...
Ils sont ensuite proposés en streaming sur le site d'Ankama durant une semaine, puis en VOD (payable en Ogrine !).

1-Présentation globale.

Je précise juste que la présentation se fera comme pour celle de Pokémon, moins sérieuse que d'habitude étant donné qu'une bonne partie d'entre vous connaisse ! L'univers nous place donc dans celui de Dofus, 1000 après lors du règne d'Ogrest qui récupéra les 6 Dofus et inonda les continents de ses larmes...
Présentons d'abord les personnages:

-Yugo, un Sacha-like, un héros bien gentil qui est dors et déjà la nouvelle icône de toute une génération ! Le pauvre garçon devra d'abord retrouver sa famille dans la saison 1 puis sa race dans la saison 2, ça vous rappelle pas quelqu'un.. ? Mais si mais si, Many de l'Âge de Glace, par Dieu ! Surprised, évidement il possède des supers pouvoirs trop dark et un couvre-chef sinon c'pas drôle.

-Tristepin, le personnage que j'aime le moins: entre humour foireux, retour à la vie bonjour le fan-service, et histoire d'amour totalement bidesque avec ma Eva... Grrr, sinon c'est un Iop possédant une arme très puissante: Le shushu Rubilax !

-Evangelyne, ou Eva pour les non-intimes, est (était) une belle et jeune Crâtte ! Équipée de son arc elle devra d'abord surveiller la princesse Sadida, mais suivra par la suite Yugo et toute la bande. Elle se rend compte au fil des épisodes qu'elle aime Tristepin, c'est... triste.

-Amalya, jeune demoiselle innocente (pucelle ok) et princesse du Royaume Sadida ne supporte plus son poste et fuguera donc en Amakna où elle et Eva, sa garde du corps, rencontreront Yugo.

-Ruel, vieil Enutrof et radin comme la classe se le veut ! Il est un vieil ami du "père" de Yugo, et aidera ce dernier tout au long de leur périple. Il est, pour ma part, le personnage le plus drôle et le plus attachant.

-Grougalouragran (noraj j'ai C/C y'a pas de fautes) et Adamaï, respectivement le père et le frère de Yugo. On les rencontre à la moitié de la saison 1 dans des épisodes vraiment très sympathiques. On comprend alors mieux l'intrigue, et les dessous de l'animé. On en parle après.

-Nox, humain devenu Xelor, est le "méchant" de l'histoire ! On apprend tout au long de l'animé que ses raisons d'être ainsi sont compréhensibles même si totalement folles de part ce qu'il veut réaliser: remonter le temps de 200 ans ! Personnage vraiment très intéressant, un OAV de son passé lui est dédié.

Et ce sera tout pour la première saison.
Pour résumer cette première saison, Yugo fut confié à Alibert, son "père" à sa naissance par Grougal. Ce dernier est un dragon tro d4rk ki krash du fe et possède de nombreux pouvoirs... ahurissants ! Nox, à la recherche de Wakdu, source de toute vie sur cette planète, tuerait pourrait en récupérer. C'est la base principale de l'intrigue, Yugo ne le laissera évidement pas faire et tout en l'arrêtant essayera de retrouver sa vraie famille: Grougal et Adamaï.

Yugo et ses amis, rencontrés dans le village natal de notre héros super charismatique, trouveront sa famille à la mi-saison... Nox les trouvera, tuera Grougal, ce dernier redeviendra un oeuf et nos héros devront donc le retrouver... En gros.

La fin est bien plus impressionnante, des combats magiques, de belles scènes, des morts, des musiques sublimes, j'ai même acheter les deux derniers épisodes pour les revoir à tout moment tellement je les aime !

Pour conclure la saison 1 est très bien et malgré de longues semaines entre plusieurs épisdes, Wakfu renouvelle l'animé en France et fut même récompensée à de nombreuses fois.
Ankama frappe très fort, la saison 2 fera t-elle mieux ?

2-2ème saison, un pari risqué...

Diffusée depuis le début de cette année 2011, la saison 2 contient à ce jouer 10 épisodes et 1 OAV consacré à Ogrest étant petit.
C'est simple: on reprend les même personnage, on continue l'intrigue, on ajoute 2-3 persos, et c'est parti !

Le début de cette deuxième saison reprend la fin de la première, la mort de Tristepin.. comme beaucoup s'en doutaient, ce salopiaud n'est point mort, FOUTRE CIEL ! Bref qu'importe, Eva partira donc à sa recherche seule, étant prise par une folle par ses amis...
C'est en faite Rubilax qui a sauvé notre cher et tendre Iop, blabla il est sauvé tout le monde est heureux et les deux s'embrasse ! Oui oui, histoire d'amour fuuuuuuuu ! C'est sympa, fan-service en force mais bon...

Après avoir sauvé Tristepin, retour au Royaume Sadida où l'on en apprend plus quant à l'intrigue de cette deuxième saison.
Grougal sort de son oeuf avec un petit, Quilby apparaît, de nouvelles quêtes en perspective !

L'intrique met beaucoup de temps à s'installer je trouve, beaucoup d'épisodes HS, très bon je ne le nie pas, mais qui ne font en rien avancer les choses... Et comme le kikou-ball a si bien marché on est reparti pour un tour... A Brâkmar cette fois-ci, et avec Kriss !
C'est très sympa de revoir des personnages secondaires de la saison 1, espérons le retour du Ô terrifiant Corbeau Noir !

En clair la saison 2 est simplement la suite de la première saison, avec les même bases, la même intrigue plus ou moins, et de nouveaux méchants muahaha !

3-Bonus.

Ici seront présentés les OAV, je vous tiendrai également informé pour le film et plein d'autres infos croustillantes !
J'écrirai tout ça plus tard, dans les prochains jours !

En attendant, voici les 2 openings de la série Wakfu !

Saison 1:


Saison 2:


A très vite et n'hésitez pas à parler des nouveaux épisodes de semaine en semaine ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptyDim 5 Juin - 8:59

ahh wakfu tout le monde connait, ça passe sur F****** 3 tous les samedis vers 8h 30 environ pour la saison 2 qui passe en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Boulet

Boulet

Messages : 792
Inscrit le : 29/07/2010

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptySam 11 Juin - 11:58

Bonjour bonjour !

En ce samedi l'épisode 11 de la saison 2 était diffusé, vous pouvez le revoir gratuitement et durant une semaine ici.

On commence donc la nouvelle trilogie autour du Boufbowl, moi qui m'attendais à un vulgaire c/c de la saison 1 j'en suis bien content.
Je préfère cet épisode aux 3 autres de la saison 1 tant l'humour brakmarien est là, et l'histoire autour du Boufbowler masqué est intéressante.

Je pensais d'abord qu'il s'agissait du père de Kriss, et je me doutais bien que c'était obligé qu'il s'agisse d'une connaissance de ce dernier... J'avais raison, puisque c'est Maude, sa soeur, une amie d'enfance, on verra la semaine prochaine.

Quoi qu'il en soit l'épisode est très bien, les animations excellentes et pas mal d'humour comme je l'aime.

A la semaine prochaine, et n'oubliez pas, "C'est le Boufbowl" !
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptySam 11 Juin - 12:24

j'ai regardé l'épisode tout à l'heure, très bel épisode ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Boulet

Boulet

Messages : 792
Inscrit le : 29/07/2010

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptySam 18 Juin - 10:28

Bonjour bonjour !

En ce samedi l'épisode 12 de la saison 2 était diffusé, vous pouvez le revoir gratuitement et durant une semaine ici !

Cet épisode clos donc la nouvelle aventure autour du Boufbowl, qui se déroulait cette fois-ci à Brâkmar !
Il est tout aussi drôle (voir plus) que les épisodes précédents, rien que le titre "Le Mmmmmmmmmporpg" nous promettait de beaux fous-rires, et c'est réussi ! Entre la scène d'explication hilarante (pour ceux qui connaissent ce meme évidemment) "Et ça s'écrit comment ?" "MMM, beaucoup de M, P O R P G", bref énorme, et cette moquerie autour du vrai prénom du joueur était vraiment sympathique.

Bref comme prévu on en apprend un peu plus sur le passé de Kriss et Maude, des amis amoureux m'voyez.
Seul un "truc" m'a gêné, les Brâkmariens changent beaucoup leur veste à ce qu'on peut voir, ce qui nuit à leur crédibilité. Je m'explique, quand ils voient du Boufbowl, ils sont contents, quand les joueurs vont se faire décapiter, ils sont contents, mais veulent ensuite voir du Boufbowl, parce qu'ils seront plus contents, quand des filles sont découvertes sur le terrain, ils veulent la tuer, quand elle gagne le match, ils sont contents... M'enfin.

J'espère que l'épisode prochain se passera dans Brâkmar, et qu'ils ne partent pas si vite comme à Bonta...

A la semaine prochaine, et n'oubliez pas, "C'est littéralement littéral" !

Edit: Merci à je ne sais qui, Laura surement, d'avoir déplacé ce sujet ici, il est vrai qu'il a plus sa place dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. EmptyDim 19 Juin - 19:03

ah ben je l'ai regardé, enfin un épisode que je ne rate pas ^^
très bonnes impressions, je n'ai rien à rajouter par rapport avec ce qu'a dit ed'.
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
Contenu sponsorisé




Présentation de Wakfu. Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Wakfu.   Présentation de Wakfu. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Wakfu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wakfu le Mmo
» Wakfu
» Wakfu !
» Qui joue à Wakfu ?
» WAKFU VERSION MINECRAFT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: Discussions générales :: Télévision et cinéma-