Radio Hit Fun Game : BT Radio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Webradio, forum et tchat pour ado et jeunes
 
AccueilDédicacesDernières imagesPlanningBT RadioTchatBT TVS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Alimentation] Le Sandwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Prunee

Prunee

Messages : 27
Inscrit le : 13/04/2011

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 19:22

Le Sandwich

"Vous ne regarderez plus jamais un sandwich de la même façon"

Non, non vous ne rêvez pas, je vais bel et bien vous parler du sandwich ! On le sait tous, ce plat est constitué de pain, avec du jambon et du beurre la plupart du temps, mais non je ne vais pas vous parlez de ça. Je vais vous parlez de l'origine du sandwich, ce plat tellement répandu et tellement utile quand le temps est très limité pour manger.
Le sandwich a été inventé par un anglais, John Montagu, 4ème comte de Sandwich. Alors que celui-ci jouait aux cartes, et que la partie durait vraiment longtemps et que cela n'en finissait pas. Un serveur lui apporta deux tranches de pain recouvert de bœuf et de concombre.

[Alimentation] Le Sandwich Sandwi10

C'est alors qu'une idée vint à John, la conception de ce plat était à la fois simple, mais en plus elle permettait à John de ne pas interrompre la partie en court et de ne pas se salir les mains. C'est alors que le Sandwich, enfin la maquette du Sandwich fût inventé dans le 18ème siècle. Au fil des années, le sandwich pris divers forme, tout d'abord, les aliments étaient tout simplement posés sur les tranches de pain, puis ils furent « enfermés » entre les deux tranches de pain. C'est invention se répandu dans le monde entier, et maintenant vous pouvez en trouver partout. Le sandwich traditionnel français est fait la plupart du temps, de salade, de charcuterie, et de fromage, le tout dans une baguette de pain.
L'importance du sandwich est très grande, elle permet aux personnes ne disposant pas de beaucoup de temps pour déjeuner de prendre, quelque chose de facile à emballer et de le sortir facilement !
Mais le sandwich a pris beaucoup de forme dans l'alimentation, ainsi que ailleurs. On peut maintenant trouver « des sandwichs » formés de deux plaquette de chocolat en guise de pain, et fourrées à la glace. L'expression « être pris en sandwich » veut aussi dire que l'on est coincé entre deux objets ou personnes.

Quelques informations trouvés sur Wikipédia - Sandwich


Dernière édition par Prunee le Mer 1 Juin - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ace-Koul

Ace-Koul

Messages : 965
Inscrit le : 28/10/2010

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 19:25

J'ai faim :O
Revenir en haut Aller en bas
Luc-Lyonnais

Luc-Lyonnais

Messages : 1599
Inscrit le : 20/04/2010

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 19:27

La même :'(
Revenir en haut Aller en bas
Prunee

Prunee

Messages : 27
Inscrit le : 13/04/2011

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 19:28

Je suis là pour étendre votre culture général par pour vous donner envie de manger x)
Revenir en haut Aller en bas
Braklabank

Braklabank

Messages : 6815
Inscrit le : 22/02/2011

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 19:42

bah, la c'est raté j'ai très faim et je vais bouffer un bon sandwich plein de graisse!!
sinon très bel article!!
Revenir en haut Aller en bas
http://braklabankfaitsonminecraft.unblog.fr/
divark

divark

Messages : 942
Inscrit le : 08/12/2010

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 20:03

Sa donne très envie de manger!!!!Mais je savais pas que le sandwich a été crée au 18 éme siècle^^(merci pour cette information)
Revenir en haut Aller en bas
shivana
Admin & Animateur
Admin & Animateur
shivana

Messages : 1924
Inscrit le : 18/12/2010

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyMer 1 Juin - 21:40

Article bien sympathique pour une bonne culture générale sur le sandwich Very Happy

A quand les petites recettes persos de nos supers rédacteurs Question
Revenir en haut Aller en bas
Auxy

Auxy

Messages : 1091
Inscrit le : 27/02/2011

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyDim 21 Aoû - 14:16

Dominiquesandwich !
Revenir en haut Aller en bas
Yassine

Yassine

Messages : 1543
Inscrit le : 01/07/2011

[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich EmptyDim 21 Aoû - 15:04

Prunee a écrit:
L'expression « être pris en sandwich » veut aussi dire que l'on est coincé entre deux objets ou personnes.

Vous allez pas me dire que je suis le seul qui ai remarqué ça. [Alimentation] Le Sandwich 589989 [Alimentation] Le Sandwich 855500
Revenir en haut Aller en bas
http://bluesteam.wordpress.com
Contenu sponsorisé




[Alimentation] Le Sandwich Empty
MessageSujet: Re: [Alimentation] Le Sandwich   [Alimentation] Le Sandwich Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Alimentation] Le Sandwich

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Papoune et ses Sandwich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Radio Hit Fun Game : BT Radio :: BT Mag-